Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2014
sans atteindre le niveau du premier volet, ce troisième opus n'en demeure pas moins efficace, l'histoire est pas mal mais manque profondément de rythme!
et voila l'ultime épisode de la trilogie. toujours aussi mauvais que les autres avec des acteurs trouvés au bas de l'immeuble. Cette fois ci l'épouvantail ne se prend plus pour Jackie Chan en faisant du kung fu mais pour Micheline Dax et ses sifflements (les connaisseurs .... connaitront les autres, Google est votre ami) Inutile de dire que cet opus est aussi bidon que les 2 premiers
Scarecrow gone wild est un ratage total. Brian Katkin passe totalement à coté de son film (enfin j’espère que ses intentions n’étaient pas le résultat qu’il y a sur la pellicule). Il n’y a pour ainsi dire rien d’autre que du vent. L’interprétation d’abord est absolument sans saveur, les acteurs et actrices jouant sans jamais convaincre. N’arrivant aucunement à faire passer la moindre émotion (et surtout pas la peur !), ils sont dotés en plus de personnages complètement inintéressants. Sans aucun relief, tous quasi identiques (même au niveau du physique), l’envie de les laisser à leur sort vient très rapidement. Niveau scénario c’est la débandade. L’idée de départ est déjà assez bizarre, mais enfin j’ai vu pire. Le déroulement par contre est une horreur. C’est lent, bourré de scènes inutiles (les parties de volley ball sur la plage par exemple), les transitions ne sont pas du tout soignées, bref Katkin fait un boulot de sagouin. Visuellement ce n’est guère mieux. Scarecrow gone wild ne devait pas avoir un gros budget, j’en conviens, mais faire un objet filmique aussi moche en 2004 ce n’est pas possible. La photographie fait au moins 20 ans de plus, les décors sont d’une laideur repoussante (l’hôpital, mon dieu !), la mise en scène est d’une lenteur abyssale. Je ne parle même pas des effets spéciaux (du genre paquet de boudin sur le ventre pour simuler les entrailles qui débordent !). C’est misérable du début à la fin, et il n’y a même pas une musique correcte pour remonter un peu le tout. Je ne parle pas du look de l’épouvantail, nettement moins réussis que beaucoup de ses confrères (ceux de Scarecrows par exemple que je connais bien). Ces-derniers sont pourtant beaucoup plus âgés, et pas mieux lotis du point de vue financier. Bref, je ne retiens donc rien de ce film, qui fait perdre 1 heure 25, et c’est tout. Tout est mauvais, et au-delà de cela, parait bâclé. Katkin donne le sentiment de s’être débarrassé de son métrage, de n’avoir jamais cherché à faire quelque chose de correct. A part les seins d’une jeune fille qu’il utilise avec plaisir, et un ou deux moments d’action un chouia plus dynamiques que le reste, tout est morne et sans relief. Dommage, dommage, trois fois dommage, car un épouvantail ca fait normalement toujours son petit effet.
On dirait un peu un film d'amateur. Quelques effets gores (mais pas très bien fait : des boyaux juste posés sur un ventre, un type transpercé par un pieux dans un enchainement de plan qui grille le trucage direct. Un final dans un gymnase puis une église. Un teen movie pas assez bon pour mériter ne serait ce son "interdit aux moins de 16 ans". A jeter.