Votre avis sur Captain America : First Avenger ?
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
Scénario débile avec acteurs pas du tout crédibles. Immense nanar décérébré de 2 h avec des dialogues et des situations ringardes et ridicules. Capitaine America est un yankee gringalet qui après de bonnes doses de dopages et d'hormones sent bon le burger moisi. Une daube de 2 h à éviter.
0,5
Publiée le 14 septembre 2011
Une grosse daube dont on aurait pu largement se passer. Oui c’est direct mais la déception est si grande.

En effet, deux minutes de flashback dans "The Avengers" aurait pu parfaitement restituer le personnage (au hasard les BA, plus un petit speech), pas besoin de nous pondre un film complet qui ne rend pas honneur au personnage et en lieu et place on nous livre un film peuplé d’inconnus secondaire (je dis "inconnus" car ils ne sont pas développés dans le film pas parce que ce je ne les connais pas), le résultat une pseudo romance, une pseudo amitié, un pseudo chef, un pseudo scientifique enfin vous avez compris le principe.

La fin du film Capitaine America, c’est en fait la bande annonce du fil "The Avengers", super merci d’être venu, ça fait un bout de temps que je l’ai mise sur mon site, je la connais !

Effectivement il est précisé dans la BA que la fin de Capitaine America est le début du film The Avengers mais de la à faire un pseudo copié collé type "expresso allongé", c’est très décevant.

Ne parlons pas des dialogues svp, et même si certaines répliques risques de devenir cultes tellement elles sont nazes.

J’ai fait l’effort de me déplacer à la projection de presse malgré un agenda très chargé à mon travail, j’ai donné mon avis, ouvert ma bouche, et en tant que Rebel indésirable du moment je peux vous dire que léchez des culs c’était pas ma vocation, je préfère garder ma liberté de penser (FP grand philosophe Français).

J’en ai déjà fini avec ce film mais pas tout à fait avec cet article et je m’adresse à présent aux fidèles lecteurs de blogs que sont les boites de communication, vous savez celles qui se font du fric sur le dos des blogueurs en mettant en avant dans leur présentation société leur formidable capacités à orienter les avis et qui chiffrent grassement nos prestations et nos articles. Et sinon il y a aussi, les attachés de presse, gonflées d’orgueil, incapables de concevoir que leur produit n’est pas le produit de l’année, ou que l’on a un vrai métier. Et bien merci à vous tous pour vos conseils sur notre attitude, le caractère de nos critiques, les embargos lorsqu’elle sont mauvaise et les mises en avant lorsqu’elle sont bonnes...

Au moins dans le club 300 d’Allo Ciné on peut le dire quand c’est nul aux avant premières (même si alors ils ne le crient pas sur tous les toits).

Ami(e)s à la langue rappeuse, je vous salut, et bonne continuation !
A sur www.blogallo.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2011
Je suis un peu obligé de le comparer avec Thor, son prédécesseur ! Et c'est bien simple d'ailleurs, j'avais pas été conquis par Thor (même loin de là) mais à côté de Captain America, c'est un pur chef d’œuvre. Une envie de malade de crier aux clichés m'envahit, et je vais pas me gêner :"CLICCHHHHEEESS". Parce que le film n'est vraiment rien d'autre, tout est quadrillé, millimétré, cadenassé, rien n'est laisser aux hasards, tout, absolument tout est téléphonés ! Et puis qu'est ce que s'est puérile, mon dieu, comment est ce possible? On sait bien que ça ne sera pas un film pour les plus de 16ans mais quand même, ici pour ceux qui ont 12 ans passés, le film se trouve être totalement inaccessible tant c'est bébête. Si c'est de cette façon qu'ils introduisent les Avengers ont peu craindre le pire...
0,5
Publiée le 30 août 2011
Alerte, on a fait presque aussi mauvais que Dardevil, les 4 fantastiques et Hulk -si ce n'est que j'ai tenu jusqu'au bout, exploit que je n'ai pas relevé sur Dardevil. Pas grand chose à sauver si ce ne sont que les scènes de bataille bien filmées mais répétitives. Quant à l'humour... il consiste presque à dire que si les américains arrivent à rire de leur patriotisme, c'est bien qu'ils sont les meilleurs du monde. Pouah !
0,5
Publiée le 7 février 2019
Gloire aux États Unis, ou comment embrigader la jeunesse, et convertir les étrangers aux merveilleuses valeurs américaines de la guerre, ou plutôt de la paix version us.
0,5
Publiée le 19 octobre 2011
Des effets spéciaux fantastiques mais pour un scénario qui emprunte à l'arche perdu, un capitaine America à la limite du ridicule au service d'un patriotisme américain primitif. Déçu , déçu , déçu 😔
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2011
Alala, ils sont pas prêts d’arrêter les daubes comme ça avec le réservoir à geeks qu’est devenu le monde occidental ! Les pires clichés ont la vie dure aujourd’hui, le gentil patriote américain qui avale les infos de propagande du gouvernement pendant la guerre, prêt à se faire défoncer la gueule par un vilain non-patriote derrière le cinéma rien que pour ça ! Non mais attendez, le mec il fantasme sur l’affiche I WANT YOU FOR U.S. ARMY, quand même ! Et c’est un bon WASP, bien sûr, parce qu’il faut bien montrer l’exemple aux enfants d’immigrés qui sont envoyés de force (pauvres plus études à payer égalent l’armée, la guerre, la mort) en Irak et en Afghanistan aujourd’hui. Bon sang, ce foutu film est rien d’autre qu’un film de propagande pour l’armée et l’hégémonie américaines, c’était d’ailleurs le but originel de la création des studios d’Hollywood après leur défaite cuisante dans la guerre du Viêtnam !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2011
Grosse déception que ce captaine America ,après une bonne première demi-heure le film sombre dans du gros Z avec des décors et des costumes grossier et un scénario indigent .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2011
On pourrai croire que... Mais non pas du tout. C'est d'un nullisisme sans précédent dans l'histoire des Marvels numérisés. Si je peux vous éviter d'y aller, j'aurai fait la BA de la journée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2013
Lorsqu'on apprend que l'histoire du plus ringards des héros Marvel va être adaptée en film, on se demande ce que cela va bien pouvoir donner. Évidemment, le résultat est ridiculement MAUVAIS. En effet, à moins d'être dément, il ne fallait rien attendre de valable au sujet d'un héros de la propagande américaine qui arbore fièrement un immense couvercle de poubelle en guise de bouclier. Si la première partie du film se suit sans difficulté, il n'en va pas de même du reste car après la transformation du personnage principal Monsieur Muscle, on se prend un invraisemblable torrent de scènes d'action d'une grande fadeur. C'est donc dans la plus grande indifférence qu'on regarde Captain America se battre contre les nazis. Par ailleurs, on ne pourra que déplorer le fait que le héros soit d'une extrême naïveté juste parce qu'il est censé être bon comme le révèle le passage avec la grenade. Captain Amarica ne marquera pas l'histoire du cinéma. Un film fait par les Américains pour les Américains.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
Sans conteste la pire adaptation cinématographique des Vengeurs, et peut-être même de tout les films Marvel. Quel ennui ! Je me souviens qu'a l'époque j'ai failli quitter la salle au bout d'une demi-heure je ne sais pas ce qui m'en a empêché mais en voyant la suite du film j'ai compris que je n'aurai rien raté. Tellement convaincant qu'il passe plutôt pour une caricature de la Seconde Guerre Mondiale plutôt qu'une adaptation de super-héros a proprement parlé. L'ensemble du film est un défilé grand-guignolesque au possible. > A commencer par son méchant car dans chaque film de superhéros il y a le super vilain qui va avec mais celui-ci on s'en serait bien passé ! Un nazi ridicule sans aucune prestance. Son nom est d'une originalité indescriptible, deviner un peu, Crane Rouge ! Car vu qu'il a un crane rouge ça va de soi ( en faite c'est Red Skull mais ça se traduit littéralement par crane rouge c'est juste un prétexte pour passer moins c** mais ça tout le monde l'a compris) Son histoire est chiante au possible, aller voir sur Internet si vous avez le temps. Pourquoi l'avoir choisi ? Parce qu'il n'avait rien d'autre dire sur le Captain ? Si c'était ça la raison autant rien dire, merde que de fusiller une adaptation comme ça. Vu le physique du méchant choisi par le réalisateur ou je ne sais qui mais franchement j'm'en fou, cela rend le personnage encore plus ridicule qu'il l'est déjà. Vous allez dire que je fais une fixette sur ce mec. Oui, mais c'est logique je sais pas c'est comme même un des personnage récurrent du film et le super vilain ! Il se doit d'avoir une quelconque prestance aussi minime soit-elle. Et à cause de lui, l'équipe du film à du choisir comme toile de fond la 2nd guerre mondiale et ça, ça se sentait le plantage à des kilomètres, c'était foutu d'avance ! Superhéros et Guerre Historique faut mieux pas tenter à moins d'avoir une extrême maitrise des codes du fantastique et en même temps de l'historique. Et vu Joe Johnston ce n'est absolument pas son cas. Bref, vous l'aurez compris ce film a tellement défaut que je pourrait m'extasier à les citer mais face à un cruel manque de temps je n'en ai mis qu'un échantillon. Je déconseille fortement à part aux âmes critiques qui se feront un plaisir de décortiquer tout les défauts et le peu de qualité que recèle cette infâme First Avenger.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2011
un film baclé, des effets spéciaux pas top, le film va trop vite, le héros fait tout facilement, les décors numérique se voit et c'est très moche. Beaucoup de bruit pour ce film qui déçoit énormément. Les Studio Marvel nous on déçu avec Thor et continu avec Captain America... En éspérant que Avengers rattrapera tout. La 3D est pas top et comme d'hab on perd toutes les couleurs du film... Très très décevant au plus haut point.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2011
J'ai toujours aimé les Marvel au cinéma : X-men, spiderman, iron man... Mais là depuis Thor en demi teinte, on passe tout court sur le gros
navet de serie B : Un premier tiers du film interessant, et le film qui bascule dans la nullité dés la premiere escapade de Captain America.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2011
j'apprécie certains blockbusters, j'aime certains super-héros, le divertissement est une chose généralement agréable, mais de fait aussi particulièrement adaptée à masquer des dessous bien plus obscurs... il suffit d'une phrase, prononcée par un héros rendu sympathique, passée inaperçue parce qu'au coeur d'une scène d'action spectaculaire, pour passer un petit message en douce. une branche du cinéma américain s'est spécialisée en tant qu'outil de propagande de diffusion massive et se rapproche plus que jamais de son objectif avec ce film, qui excelle dans l'art de brouiller les pistes pour définitivement endormir le spectateur et au final transmettre avec un maximum d'efficacité toujours la même rengaine impérialiste américaine... une vieille recette pourtant bien connue mais qui apparemment fait maintenant largement son effet : cela ne semble plus déranger grand monde.
0,5
Publiée le 3 avril 2014
Ridicule ! 1°) Capitaine America se bat contre Dark Maul (véridique) à coup de rayon laser et vaisseaux spatiaux pendant la seconde guerre mondiale (1939/1945) 2°) A la fin du film l’amour de sa vie lui donne un rendez vous mais après une hibernation de 70 ans, il apprend qu’elle est morte depuis facilement trente ans. Sa seule réaction c’est “Merde j’ai loupé un rendez vous“. 3°) Entre le début et la fin, il y a plein de combats sans intérêts avec quelques effets spéciaux probablement pour boucher le vide de l’histoire.
Les meilleurs films de tous les temps