Le Monsieur d'en face
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monsieur d'en face ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 octobre 2010
    Le monsieur d’en face est un téléfilm frais et divertissant, même s’il n’a rien d’exceptionnel. Le scénario n’a rien d’original, mais le long-métrage réussit à être intéressant. En clair, je ne me suis pas ennuyé. La mise en scène d’Alain Robillard est correcte et les acteurs comme Yves Rénier, Ingrid Chauvin et Eliott Parillaud sont convaincants dans leurs rôles.

Publiée le 18 mai 2015
    Je suis bien loin d'être un inconditionnel d'Ingrid Chauvin et Yves Rénier mais ils sortent ici du cadre des rôles train-train qu'on leur confie habituellement et on les découvre, avec bonheur, sous un nouvel angle.Cette rencontre entre un bourru qui ne s'aime plus lui-même et une femme seule qui croit encore à la vie bien qu'elle soit menacée d'être expulsée de son logement (par le bourru), criblée de dettes, licenciée de son travail et qui vient de perdre la garde de son garçon, se regarde avec plaisir. Le malheur des uns ne fait-il pas le bonheur des autres ?D'autant que le ciment de la réussite de cette aventure est créé par Elliott Parillaud (11 ans à l'époque du film) qui joue précisément le rôle de ce petit garçon avec beaucoup de naturel.Ce jeune comédien a aujourd'hui (2014) 19 ans avec déjà huit films à son actif. Divertissant.
    Publiée le 6 août 2010
    ce film est trop bien et j adore comment joue le personnage d'yves renier