Mon compte
    Che - 2ème partie : Guerilla
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Point
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Dvdrama
    • L'Express
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Brazil

    par Nicolas Karlinsky

    (...) Ce deuxième volet rachète tout le projet (...).

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    (....) si on nous forçait, des deux volets on choisirait Guerilla, qui dépasse l'Argentin en complexité et en inspiration (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) Rien dans sa filmographie ne laissait soupçonner chez Soderbergh une telle propension au lyrisme. Guérilla est sans doute à ce jour son meilleur film (...) Malgré un récit très dense, l'action ne tarde pas à se figer dans une sorte de surplace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) Guérilla est au fond un grand film mys­tique. (...) Le Che selon Soderbergh, c'est ça : un monstre d'idéa­lisme qui peut tout, y compris faire croire qu'il n'y a pas de fin. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Pour être totalement convaincant, Soderbergh aurait dû aller encore plus loin dans l'exploration du personnage (ce n'est pas le temps qui manque) en tentant d'être plus subversif et moins superficiel dans son approche.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    La deuxième partie de Che (...) s'enlise dans les longueurs qui, certes, collent à l'itinéraire du personnage, sauvée par l'interprétation de Benicio Del Toro (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) Certes meilleur, plus cohérent que son prédécesseur, Che: Guerilla ne relève pas l'entreprise générale: la neutralité (...) dépassionne le mythe mais chute dans l'effacement.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par René Solis

    (...) Le film se leste d'une intensité dramatique totalement absente du premier volet. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par la rédaction

    Une atmosphère sombre et sinistre, dans une grisaille pathétique.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) Episodes spectaculaires d'un côté (...) impressions d'étouffement de l'autre (...) le destin du Che, réel et/ou mythique, n'est ici qu'un prétexte à une nouvelle expérience de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une approche plus didactique aurait sans doute été plus éclairante. Cette fois, le cinéaste bannit tout spectaculaire, au risque d'un certain engourdissement. Mais l'aura de Benicio Del Toro reste magique.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Un spectacle aussi asthénique que rébarbatif (...).

    Le Figaroscope

    par la rédaction

    La fuite en avant de Guevara dans la jungle, filmée caméra à l'épaule, à hauteur d'homme. Un parti pris artistique radical qui mène à l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Steven Soderbergh (...) s'est lancé dans une entreprise qui l'a en partie dépassé (...) dans la forme surtout, sans doute inutilement longue (...) Del Toro est énorme de profondeur et de modestie dans son approche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    (...) Lassante, cette deuxième partie montre un personnage christique (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top