Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
147 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 août 2012
Un début de film absolument catastrophique, on a même envie d'arrêter de regarder tellement c'est mauvais. Ensuite vient la première vraie scène de combat et là, ça s'améliore. On commence à se passionner. Mais très vite, ça retombe dans des bavardages et des moments tous plus nuls les uns des autres. Quant au final, il oscille entre bons moments et médiocrité. Sinon, les effets sont désastreux, l'interprétation également, la réalisation est du même niveau. Dernière chose, c'est très bien d'ajouter différentes armes (lance, bouteilles, sabres, armes à feu, etc) mais si personne ne touche la cible, surtout les "méchants", ça ne sert plus à rien !!
A mi-chemin entre le film d'action et les arts martiaux, ce film est loin d'être emballant, un nanar de série B tout juste distrayant. Le scénario est médiocre et ne tient pas la route une seconde. Exemple, les trois types qui rentrent dans le restaurant, tirent sur les deux amis (les "héros" du navet) et les ratent à trois mètres avec des gros flingues, complètement irréaliste. Le petit nain jaune échappe aux balles, sort indemne d'une chute de 20 mètres dans un container d'ordures et n'a même pas une égratignure après l'explosion d'une grenade dans le dit container. Même Jésus n'aurait pas fait mieux face à un requin blanc. Les scènes de flashback sont incompréhensibles et mal pontées. Tout est fouillis dans ce fatras cinématographique. Les acteurs n'ont aucun charisme et manquent totalement de conviction. Bref, à part les scènes de baston, qui ne sont d'ailleurs pas exaltantes, il n'y a pas grand-chose à en tirer.
"Brave" est un film qui aurait certainement eu pas mal de succès il y a 30 ans. Mais il est par trop scolaire et tiré par les cheveux. Et le souci c'est qu'en tant que film d'action il devrait être super bien filmé avec des super chorégraphies... Mais c'est pas le cas.
En revanche les deux principaux intervenants sont marrants a se chamailler et ça m'a arraché des sourires, je dois le dire.