Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par Franck Finance-Madureira
Gigola (...) s'il traite d'un sujet relativement inédit (le monde de la prostitution lesbienne dans le Pigalle des années 60), ne parvient pas à se sortir d'un traitement un peu conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) le manque de moyens financiers, redoublé par le manque d'expérience de la réalisatrice, ne pardonne pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Titeux
"Gigola" fait partie de ces films complètement ratés et qu'on a presque envie d'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Aucune sensualité et pas davantage de provocation tout au long d'un récit guindé et amidonné dans ses costumes, retenu et timoré dans ses déshabillés. Avec une mise en scène d'une constante platitude impuissante à installer du trouble.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La sincérité de Laure Charpentier, dont c'est l'histoire, est indéniable, mais le scénario et la mise en scène manquent cruellement de point de vue. Les acteurs sauvent un peu la mise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
(...) le programme de "Gigola", signé Laure Charpentier, faisait rêver. Le film fait déchanter, atone et désincarné d'un bout à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Le film se classe (...) dans la catégorie des nanars de compétition.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Clément Graminiès
Finalement, le film crée effectivement un malaise : mal scénarisé, maladroitement filmé, pas du tout dirigé, "Gigola" fait plus penser à un spectacle d'école de fin d'année d'une naïveté confondante. Le film est définitivement entré au panthéon des nanars.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
L'histoire est abracadabrante, la mise en scène pesante et la direction d'acteurs inexistante. On nage dans le grotesque, le ridicule et le glauque chic. Bref, un beau nanar.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jennifer Lesieur
Tout sonne faux jusqu'au fou rire, surtout la musique (...), qui confirme l'impression de mauvais téléfilm érotique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Isabelle Danel
Le film cherche son ton et son rythme et chaque plan pèse des tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
Gigola (...) s'il traite d'un sujet relativement inédit (le monde de la prostitution lesbienne dans le Pigalle des années 60), ne parvient pas à se sortir d'un traitement un peu conventionnel.
Le Monde
(...) le manque de moyens financiers, redoublé par le manque d'expérience de la réalisatrice, ne pardonne pas.
Les Inrockuptibles
"Gigola" fait partie de ces films complètement ratés et qu'on a presque envie d'aimer.
Ouest France
Aucune sensualité et pas davantage de provocation tout au long d'un récit guindé et amidonné dans ses costumes, retenu et timoré dans ses déshabillés. Avec une mise en scène d'une constante platitude impuissante à installer du trouble.
TéléCinéObs
La sincérité de Laure Charpentier, dont c'est l'histoire, est indéniable, mais le scénario et la mise en scène manquent cruellement de point de vue. Les acteurs sauvent un peu la mise.
Télérama
(...) le programme de "Gigola", signé Laure Charpentier, faisait rêver. Le film fait déchanter, atone et désincarné d'un bout à l'autre.
20 Minutes
Le film se classe (...) dans la catégorie des nanars de compétition.
Critikat.com
Finalement, le film crée effectivement un malaise : mal scénarisé, maladroitement filmé, pas du tout dirigé, "Gigola" fait plus penser à un spectacle d'école de fin d'année d'une naïveté confondante. Le film est définitivement entré au panthéon des nanars.
Le Figaroscope
L'histoire est abracadabrante, la mise en scène pesante et la direction d'acteurs inexistante. On nage dans le grotesque, le ridicule et le glauque chic. Bref, un beau nanar.
Metro
Tout sonne faux jusqu'au fou rire, surtout la musique (...), qui confirme l'impression de mauvais téléfilm érotique.
Première
Le film cherche son ton et son rythme et chaque plan pèse des tonnes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live