Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 janvier 2022
Perdre un enfant est une chose atroce pour les parents! Et une vie toute entière se tue quand ça arrive [...] Un mèlo, un, traitant du deuil! Rien de foncièrement original, juste une histoire larmoyante et terne! Un sujet difficile comme celui-ci nècessitait une rèalisatrice plus mature! Ceux qui ont vècu la terrible èpreuve du deuil et connu la dètresse dètesteront "The Greatest" car s'adapter à la vie en l'absence de son enfant aimè n'est pas aussi aberrant qu'ici! Le deuil, la souffrance, la culpabilitè, pour complexes qu'ils soient, sont difficiles à traiter aussi rapidement derrière la cadre d'un mèlo qui n'hèsite pas à prendre d'ètranges dètours! Heureusement, Pierce Brosnan, Susan Sarandon & Carey Mulligan permettent de compenser un peu toutes ces faiblesses excessives et rendre le rèsultat à peu près supportable! Les autres, comme Johnny Simmons ou Zoë Kravitz, irritent plus qu'autre chose! On sort la boîte de kleenex pour cette famille qui est tout sauf ordinaire et la crème solaire pour la maison de l'ocèan...
La déception ! Ma belle- mère rêvait de voir ce film et nous avions très envie de partager ce moment avec elle et c'est chose faite mais nous rêvions aussi d'apprécier ce moment mais là ce fut plus laborieux. Alors, elle, a adoré ça (et à la limite c'est tout ce qui compte) mais pour nous ce fut une autre histoire. Le début est prenant, triste et émouvant, le casting est excellent (avec un petit coup de coeur à l'incroyable Susan Sarandon) et franchement tout partait bien mais la suite a coincé car c'est beaucoup trop lisse et convenu pour passionner pendant 1h30. Pour tout dire The Greatest ressemble plus à un téléfilm qu'à un film et on finit par s'ennuyer ferme. Vraiment dommage car nous rêvions d'aimer ce film !
LA TOTALE. Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces. Et justement, avant de mourir, un rejeton attend ses grands parents pour l'amour d'un fils. Une autre cicatrice peut vous bénir. Surtout, ne cache pas ta peine. On en voit de toute les couleurs et trop c'est trop. Je m'en lave les mains.
Un traitement somme toute classique pour un sujet récurrent qui a l'avantage de pas laisser facilement indifférent. La chance du film est de disposer d'un excellent casting. Pour le reste on ne peut pas reprocher grand chose à la réalisation mais on ne peut pas dire qu'elle prenne beaucoup de risque.
Une histoire touchante mais un scénario un peu touffu dans la première demi-heure. Mérite quand même le détour car le sujet, pas facile à traiter, ne laisse pas indifférent. De belles scènes émouvantes et de très bons acteurs.
Hollywood n’aime rien tant que nous tirer les larmes et Shana Feste la jeune diplômée de l'American Institute Film de Los Angeles s'en est souvenu pour la réalisation de son premier long métrage dont elle a pris soin de rédiger elle-même le scénario. Après la mort d'un jeune homme de bonne famille lors d'un accident, sa petite amie présente avec lui dans la voiture vient annoncer aux parents du défunt qu'elle est enceinte de leur fils. N'ayant pas de ressources elle s'impose dans la famille dévastée pour mener à bien sa grossesse. Shana Feste n'y est pas allée par quatre chemins pour mettre en place le canevas propice à la mise à nu de tous les sentiments contradictoires qui vont se révéler durant cette phase de deuil rendue peu banale. Chacun réagit comme il peut face à un choc si violent et la jeune Rose (Carey Mulligan) va servir de paratonnerre pour permettre à chacun d'évacuer un peu de sa culpabilité jusqu'au dénouement final où grâce à l'accouchement sa juste place sera enfin reconnue. Le terrain est tellement balisé par Feste que les acteurs ont bien du mal à ne pas devenir caricaturaux. Tout est là des questions sans réponse qui se posent face à un tel drame mais exposées d'une manière tellement bien ordonnée que l'on peut écrire soi-même l'histoire en même temps qu'elle se déroule, ce qui est tout de même fâcheux. Carey Mulligan toujours aussi craquante est assez juste au contraire d'une Susan Sarandon à laquelle le scénario de Feste n'a rien épargné des outrances d'une douleur qui ne peut se vivre que dans l'accusation et le déni. Un plat honnête sans doute que ce "Pour l'amour de Bennett" mais un peu trop épicé.
Quand quelqu'un que nous aimons meurt, il nous laisse la lourde tâche de continuer à vivre sans lui. Il faut apprendre, réapprendre. Respirer, prendre l'air. Accepter pour refuser de sombrer. Porté par un jeu d'acteurs exceptionnel, The Graetest (ou Pour L'amour de Bennet en français) est un bijou qui aurait tendance à être passé inaperçu. A voir au plus vite!
Excellent, excellent film que The Greatest. Souligné par des performances d'acteurs magnifiques, avec Johnny Simmons et Carey Mulligan absolument géniaux. Tout est trés bien mené, la B.O. est magnifique et juste d'émotion, et on nous offre, en plus, une histoire romantique à tous les niveaux. La scène finale est d'une force et d'une beauté exceptionnelle .... A voir !
Un classique pour sortir les mouchoirs... rien à redire si ce n'est le scénario un peu trop sobre; de bons acteurs, et tout plein de bons sentiments comme ne savent le faire que les américains...;-)
Difficile de dire qu'un drame est joli mais c'est le cas pour ce film, porté par un trio d'acteurs excellents (Susan Sarandon, Pierce Brosnan et Carey Mulligan). Chacun des personnages vit le deuil à sa manière, avec plus ou moins d'intensité, avec plus ou moins de sentiments mais toujours avec sincérité. Un film touchant, sans moralité qui pourrait virer à une mièvrerie agaçante. Superbe !!
Beaucoup de bonnes intentions pour un résultat très maladroit. Un beau casting avec Susan Sarandon, Pierce Brosnan et la vraiment trop p'chite mignonne qu'on l'épouserait tout de suite même après avoir vu "La Poison", "Divorce à l'italienne" et l'intégrale "Mariés, deux enfants" Carey Mulligan. Mais le scénario est trop bancal : histoire beaucoup trop longue à démarrer et qui ne trouve son envol que dans les trente dernières minutes, intrigue secondaire avec le petit frère pas suffisamment exploitée qu'on peut se demander pourquoi elle a été incluse, personnages secondaires qui auraient donné beaucoup de consistance à l'ensemble trop négligés et des moments trop longs où on ne voit pas certains personnages en particulier celui de Carey Mulligan. Un résultat très mitigé et un film très oubliable.
J'ai adoré ce film, très émouvant! Supers jeux d'acteurs. On aimerait tout de même en savoir plus sur l'histoire d'amour ratée du jeune frère même si l'histoire n'est pas basée sur ça.