Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kanganski
Entre les instants d'effervescence comique, le tempo parfois ralentit, s'effiloche (...) ou vient flirter avec une tonalité plus perturbante, comme si une potacherie des frères Farrelly était constamment contaminée par un film de Cassavetes (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette chronique tonique signée Noah Baumbach suit un quadra égocentrique qu'une sévère crise existentielle rend franchement odieux (...) Cette comédie en forme de douche écossaise doit également beaucoup à la vitalité de Rhys Ifans et de Greta Gerwig, excellents acteurs, venus soutenir leur ami dans ces dures épreuves.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Thomas Pietrois-Chabassier
Greenberg est un joli film générationnel, la face obscure idéale des films de freaks à la Judd Apatow, n'exprimant plus que la bile noire de leur mélancolie, sans le rire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
Roger Greenberg est un personnage en constante évolution, riche des nuances qui font souvent défaut aux études de caractère produites par le cinéma américain de nos jours.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Anne Diatkine
Ben Stiller (...) crée avec Roger Greenberg un genre de comique inédit et s'offre une incursion dans le film d'auteur. (...) c'est toujours un exploit de parvenir à inventer un nouveau paradoxe.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Romain Le Vern
C'est aussi grisant et triste qu'un road-movie existentiel, mais pédestre.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
On passe de l'hilarité à la douche froide, de la cruauté à la tendresse, grâce à une écriture inspirée et des acteurs habités, entre Ben Stiller, attachant en misanthrope dépressif, et Greta Gerwig, révélation du film en adorable godiche. On aime.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Ben Stiller (...) règne tout au long de ce film intimiste et profond (...) un charme indélébile, un humour à fleur de peau et une douce mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'antithèse exacte de ces comédies romantiques qui ne font ni rire ni rêver : une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
De disputes imprévisibles en scènes d'amour catastrophiques, on savoure l'humour et la qualité de l'écriture, la délicate fraîcheur de Greta Gerwig et, surtout, la stupéfiante finesse du jeu de Ben Stiller.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir le point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
(...) ce film ne vous épargnera pas. Tout est si profondément intime que même la lumière de Los Angeles ne se met plus du tout à ressembler à ce qu'elle est (...) un modèle d'intelligence à l'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Ned Ehrbar
Une comédie douce amère signée Noah Baumbach.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Teintée d'un humour à la fois distancié et vachard, cette balade introspective (...) possède néanmoins un atout maître nommé Ben Stiller : (...) il apporte à cette tragi-comédie une force émotionnelle étonnante.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le paradoxe est que moins Greenberg semble être une comédie romantique, plus il en est une, montrant l'attendrissant trajet du désir qui chemine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
ce film-là, nous aurions plus aimé l'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Paraissant hésiter entre plonger dans le grand bain comique ou surfer sur la nouvelle vague intello américaine, le film patine et ne parvient qu'à faire sourire et sous-réfléchir (...) les dialogues brillent par moments, mais sans éblouir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
(...) Noah Baumbach n'est pas homme à s'en laisser compter par le box-office et les bons sentiments. Parfaite émanation du cinéma indépendant, son film en possède les qualités (...) mais aussi certains défauts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par La rédaction
Si quelques séquences ici et là viennent pimenter le propos, l'ensemble terriblement bavard ne parvient qu'à distiller un ennui tenace autour de quelques évidences existentielles élémentaires.
Positif
par Nicolas Bauche
A côté d'Altman, Baumbach and Co. seront toujours mineurs. Ou médiocres.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) à force de vouloir jouer au plus malin, de chercher le décalage à tout prix, Noah Baumbach vide son film de sens. L'humour à froid tourne à l'humour à plat. Et, loin du petit miracle de son premier long, Les Berkman se séparent, le réalisateur accouche d'un film poseur et vain.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
Entre les instants d'effervescence comique, le tempo parfois ralentit, s'effiloche (...) ou vient flirter avec une tonalité plus perturbante, comme si une potacherie des frères Farrelly était constamment contaminée par un film de Cassavetes (...).
20 Minutes
Cette chronique tonique signée Noah Baumbach suit un quadra égocentrique qu'une sévère crise existentielle rend franchement odieux (...) Cette comédie en forme de douche écossaise doit également beaucoup à la vitalité de Rhys Ifans et de Greta Gerwig, excellents acteurs, venus soutenir leur ami dans ces dures épreuves.
Chronic'art.com
Greenberg est un joli film générationnel, la face obscure idéale des films de freaks à la Judd Apatow, n'exprimant plus que la bile noire de leur mélancolie, sans le rire.
Critikat.com
Roger Greenberg est un personnage en constante évolution, riche des nuances qui font souvent défaut aux études de caractère produites par le cinéma américain de nos jours.
Elle
Ben Stiller (...) crée avec Roger Greenberg un genre de comique inédit et s'offre une incursion dans le film d'auteur. (...) c'est toujours un exploit de parvenir à inventer un nouveau paradoxe.
Excessif
C'est aussi grisant et triste qu'un road-movie existentiel, mais pédestre.
Filmsactu
On passe de l'hilarité à la douche froide, de la cruauté à la tendresse, grâce à une écriture inspirée et des acteurs habités, entre Ben Stiller, attachant en misanthrope dépressif, et Greta Gerwig, révélation du film en adorable godiche. On aime.
Le Figaroscope
Ben Stiller (...) règne tout au long de ce film intimiste et profond (...) un charme indélébile, un humour à fleur de peau et une douce mélancolie.
Le Monde
L'antithèse exacte de ces comédies romantiques qui ne font ni rire ni rêver : une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne.
Le Parisien
De disputes imprévisibles en scènes d'amour catastrophiques, on savoure l'humour et la qualité de l'écriture, la délicate fraîcheur de Greta Gerwig et, surtout, la stupéfiante finesse du jeu de Ben Stiller.
Le Point
Voir le point.fr
Libération
(...) ce film ne vous épargnera pas. Tout est si profondément intime que même la lumière de Los Angeles ne se met plus du tout à ressembler à ce qu'elle est (...) un modèle d'intelligence à l'oeuvre.
Metro
Une comédie douce amère signée Noah Baumbach.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Teintée d'un humour à la fois distancié et vachard, cette balade introspective (...) possède néanmoins un atout maître nommé Ben Stiller : (...) il apporte à cette tragi-comédie une force émotionnelle étonnante.
Télérama
Le paradoxe est que moins Greenberg semble être une comédie romantique, plus il en est une, montrant l'attendrissant trajet du désir qui chemine.
Cahiers du Cinéma
ce film-là, nous aurions plus aimé l'aimer.
Paris Match
Paraissant hésiter entre plonger dans le grand bain comique ou surfer sur la nouvelle vague intello américaine, le film patine et ne parvient qu'à faire sourire et sous-réfléchir (...) les dialogues brillent par moments, mais sans éblouir.
Première
(...) Noah Baumbach n'est pas homme à s'en laisser compter par le box-office et les bons sentiments. Parfaite émanation du cinéma indépendant, son film en possède les qualités (...) mais aussi certains défauts.
Ouest France
Si quelques séquences ici et là viennent pimenter le propos, l'ensemble terriblement bavard ne parvient qu'à distiller un ennui tenace autour de quelques évidences existentielles élémentaires.
Positif
A côté d'Altman, Baumbach and Co. seront toujours mineurs. Ou médiocres.
TéléCinéObs
(...) à force de vouloir jouer au plus malin, de chercher le décalage à tout prix, Noah Baumbach vide son film de sens. L'humour à froid tourne à l'humour à plat. Et, loin du petit miracle de son premier long, Les Berkman se séparent, le réalisateur accouche d'un film poseur et vain.