Money a été tourné au printemps et été 2015 en Normandie avant de se poursuivre à l'automne 2015 en Géorgie ; il s'agit du 4ème long-métrage du cinéaste français Gela Babluani. Le réalisateur a notamment été révélé en 2005 avec 13 Tzameti.
Le réalisateur Gela Babluani revient sur ses motivations pour le projet :
"Money est un film de genre, un peu à l’ancienne, avec les vrais codes du polar, sans concession. Une histoire qui se veut sur le fil du rasoir. Une histoire humaine qui ne triche pas, sous aucun prétexte. C’est une histoire où le sens de la morale se trouve justement dans les actes immoraux commis par les protagonistes. La famille, l’honneur, l’amitié, la trahison et une valise d’argent dont tout le monde a besoin, au cours d’une nuit qui vire au cauchemar. J’ai eu envie de faire un film où la tension et le suspense sont rythmés par l’enchaînement des événements imprévisibles et les retournements de situations qui ne laissent les personnages que devant des choix radicaux.
J’ai eu envie de donner au film l’énergie de ses personnages, avec un cadrage soigné et une mise en scène au service de l’histoire et de celle de ses protagonistes. Ce n’est pas un film sur-découpé mais la caméra est en permanence en mouvement, justement comme les trajectoires des personnages. J’ai cherché à faire un film qui parle des hommes tels qu’ils sont et non tels qu’on a envie qu’ils soient. Chaque personnage a sa vérité et il va se battre pour sa survie."
Money a été sélectionné en compétition lors du prochain Festival du Film Francophone d’Angoulême qui s'est tenu du 22 au 27 août 2017.
Durant le tournage du film au Havre en mai 2015, Vincent Rottiers a été placé en garde à vue pour tapage nocturne. Selon une source judiciaire, l'acteur, fortement alcoolisé, aurait donné des coups de pied sur la rambarde de la fenêtre de sa chambre d’hôtel. Des morceaux du mur seraient alors tombés sur une voiture garée en-dessous.