Mon compte
    Scott Pilgrim
    Note moyenne
    3,8
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

    708 critiques spectateurs

    5
    159 critiques
    4
    250 critiques
    3
    147 critiques
    2
    66 critiques
    1
    47 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 février 2016
    Un bon dèfouloir en forme de choc des cultures pour ce film de bastons à l'humour geekesque opposant Michael Cera (en grande forme) et Mary Elizabeth Winstead à Satya Bhabha, Brandon Routh et Chris Evans! Que le match commence...A condition d'aimer le genre (celui des comics) car "Scott Pilgrim vs. the World" est construit comme un jeu vidèo où les effets visuels fusent de partout! Mêlant cinèma, jeux vidèo et manga, l'oeuvre nous plonge dans un univers bien à lui! Le film de Edgar Wright eût pu être un film complètement barrè dans la lignèe de "Kick Ass" qui parlait de justice et d'hèroïsme avec jubilation et humour, il n'en ai pas toujours le cas ici, tant l'intèrêt s'effiloche au film de la projection en une suite de situations rocambolesques (voire grotesques, les naïvetès des personnages qui se battent contre Scott Pilgrim sont difficilement crèdibles) qui manquent singulièrement de rythme! Hormis quelques clashs amusants, le comique est loin d'être percutant et l'on ne retient que les scènes souvent magiques entre Cera et Winstead dont la couleur des cheveux change au grè des pèripèties! C'est quand même un film surprenant et plaisant à regarder même si le scènario, au demeurant simplet, part dans tous les sens sans rèelle nècessitè! A voir absolument en V.O (la V.F ètant pourrie jusqu'à la moelle)...
    Caine78
    Caine78

    6 828 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Une comédie fantastique inclassable, débordant d'énergie et d'une vraie audace visuelle. Logiquement un peu répétitif, mais savoureux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 400 abonnés 7 560 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2010
    Troisième long-métrage pour Edgar Wright après sa parodie zombiesque (Shaun of the Dead - 2005) et son buddy-movie (Hot Fuzz - 2007) il revient avec l'adaptation éponyme du comic-book signé Bryan Lee O'Malley et en restitue un vibrant hommage geek à toute une génération, avec cet habile mélange des genres, un mix entre les jeux vidéos, les mangas et les comics. Il faut avouer que le résultat final est des plus surprenant, d'une richesse visuelle épileptique, le réalisateur a pris un malin plaisir à reprendre tous les codes des genres afin de les retranscrire ici. Il maitrise la caméra et le sens du découpage, le timing et l'accumulation des plans qui s'entrecroisent comme par magie. Les répétitions s'accumulent malgré une mise en scène relativement riche et des personnages tout aussi azimutés que drôles (mention spécial à Mary Elizabeth Winstead & Ellen Wong). Mais à trop vouloir en faire, cela en devient très rapidement épuisant et lassant (avec près de 110 minutes au compteur, on a le temps de s'ennuyer).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 763 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2021
    Scott Pilgrim m'a fait remettre en question ma place au sein de ma génération. Selon d'autres membres de ma génération c'est le film qui met fin à tous les films et le meilleur film. Le premier problème de Scott Pilgrim est son intrigue. L'intrigue est auto-consciente et répétitive ainsi que trop décontractée et trop facile à vivre. Scott Pilgrim doit vaincre les sept ex maléfiques de sa nouvelle petite amie. C'est toute l'intrigue et à aucun moment nous n'avons le sentiment que quelque chose est en jeu pour ces personnages. Je sais que cela ne devrait pas avoir d'importance dans un film pop-corn axé sur les effets mais comme il n'y a pas d'enjeu ni de suspense j'ai trouvé cette histoire ennuyeuse. C'est à peu près à ce moment-là que le premier ex maléfique apparaît et Ils se battent. Le scénario manque de structure il est truffé de dialogues bizarres et de gags que je ne comprend pas. La réalisation est généralement bonne et en tant que réalisateur Edgar Wright n'a pas perdu son talent. Malheureusement le scénario et les dialogues médiocres ont fini par éclipser tous les bons éléments du film à mes yeux...
    selenie
    selenie

    6 376 abonnés 6 215 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2011
    Voilà l'exemple parfait du faux cinéma... Ceci n'est pas un film pour cinéphile mais un film spécial geek... Et j'en suis pas un. Trop de références videogames et une mise en scène trop dirigée pro-geek pour faire une réelle oeuvre du 7ème art. Le vari bonus reste le casting, réussit et tous particulièrement investis. Si quelques scènes restent savoureuses le film manque de créativité notamment dans les scènes de combat, mal chorégraphiées et trop courtes. D'ailleurs le côté répétitif enlève tout suspense pour finalement en faire un teen-movie sentimental. 1 étoile pour les acteurs et pour les geeks !
    AMCHI
    AMCHI

    5 942 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Voilà un film fortement sympathique à regarder et qui se regarde donc sans déplaisir pourtant il manque quelque chose à Scott Pilgrim vs. the World pour être renversant.
    C'est inventif, c'est assez décalé mais peut-être que l'univers du film est plus décalé que ne parvient à l'être la mise en scène d'Edgar Wright, et si on enlève tout le délire on est tout de même sur une banale histoire d'amour ado (bien que les personnage soient de jeunes adultes).
    Les acteurs sont bons, certains personnages comme l'ami gay de Scott joué par Kieran Culkin apporte un plus avec ses remarques cyniques ou encore Jason Schwartzman dans le rôle du méchant que j'aurais souhaité voir plus présent durant l'histoire mais qui n'apparaît que vers la fin du film. En tout cas pas mal de têtes connus.
    Les scènes de fight plonge dans un burlesque bienvenu, ce sont souvent les meilleurs passages de cette comédie qui contrairement à d'autres comédies du genre ne sombre jamais dans le vulgaire et la bêtise. Les dialogues sont bons et les attitudes des personnages amusantes.
    La musique est sympa, avec même un battle de basses.
    Donc Scott Pilgrim est un film rafraîchissant mais c'est juste qu'il manque le supplément pour en faire une œuvre réellement originale, après j'ai peut-être dépassé la date de péremption pour l'apprécier, je l'eusse découvert à sa sortie j'aurais pu le voir différemment...ou pas.
    Plume231
    Plume231

    3 943 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2013
    Décidément après "Kick-Ass", les films de "super-héros en quelque sorte" qui ne se prennent pas au sérieux m'emballent beaucoup même si ici j'aime moins à cause d'un côté trop overdose pour les séquences d'effets spéciaux. Mais entre le running-gag avec le colocataire gay, des séquences totalement délirantes et hilarantes surtout celles avec les ex improbables, et l'hyper-kiffante et placide Mary Elizabeth Winstead avec ses couleurs de cheveux changeantes en livreuse à domicile en roller qui donne sérieusement envie de commander chez Amazon Canada, on se laisse prendre par le charme de cette "comédie romantique" sous forme de jeu vidéo divertissante.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 103 abonnés 3 972 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2010
    Je suis prêt à parier que Scott Pilgrim va devenir un film surestimé par les geek un peu comme kick ass (pour son côté cool), mais contrairement à kick ass il y a de la mise en scène.
    Je suis prêt à parier que les 3/4 des plans sont décalqués du comics (mais bon des bastons en plan séquence du coup ça a son charme), le fait d'ajouter des onomatopée en surimpression est discutable, enfin tout est fait pour faire comics et jeux vidéos, encore une fois c'est discutable, mais ça rend plutôt bien, donc pourquoi pas. Mais c'est peut-être ce qui va faire du film un objet de culte immodéré.
    Reste un film sympathique, fun, débile, drôle, réussi.
    Après je ne peux pas être impartial s'il y a une fille aux cheveux colorés avec une coupe de cheveux un brin originale et qui porte des jupes, je suis forcément sous le charme (si toi aussi charmante personne qui me lit tu possèdes de tels attribues contacte moi).
    Akamaru
    Akamaru

    3 144 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2010
    Edgar Wright avait déja fait preuve de ses talents d'ambassadeur de la pop culture et du pastiche des genres cinématographiques.Après les délirants "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz",il revient avec un ovni foutraque,référencé,survitaminé,inventif à mort,qui est un formidable hommage rendu à la culture geek,que beaucoup de jeunes trentenaires enbrasent quotidiennement.Dans "Scott Pligrim",les jeux vidéos,les mangas et le rock indé sont mis à l'honneur dans un teen-movie qui explose tout ce qui a déja été fait dans le même genre.Un style inimitable,qui empile les splits-screen,les onomatopées,les combats à la Street Fighter,les duels musicaux à la Guitar Hero et l'enchaînement de personnages farfelus,proches de la culture nippone.Scott Pilgrim,pour séduire une jeune punkette sur laquelle il fantasme,doit affronter à la suite ses 7 petits amis,tous plus crétins les uns que les autres.Les postures volontairement outrées et les références permanentes ne parleront pas à tous,c'est certain,mais pour les amateurs,c'est le Comic-Con avant l'heure!Le film fonce à 200 à l'heure sur les cîmes du délire de gosse biberonné à la Super Nes ou à la Megadrive.L'attention aux détails n'a d'égal que la bonne humeur contagieuse,et le vrai respect pour toute une génération.Encore,encore!
    cylon86
    cylon86

    2 556 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2010
    Inutile de dire que le film d'Edgar Wright sans ses complices Simon Pegg et Nick Frost était attendu et le résultat est... largement au-dessus de nos espérances. "Scott Pilgrim" se hisse sans difficultés au rang de meilleur film de l'année et ça il le doit tout d'abord à son inventivité constante dans la mise en scène qui reproduit parfaitement bien un aspect à la fois comics, manga et jeu vidéo. Edgar Wright nous en met plein les yeux et prouve son génie de la mise en scène qui est vraiment bluffante. Le scénario est brillamment écrit, jamais répétitif et certains gags sont vraiment hilarants. Michael Cera trouve là son meilleur rôle jusqu'à aujourd'hui et le reste du casting est en béton. La BO est géniale. Comment ne pas adorer ?
    Un film génial et jubilatoire, les scènes d'actions sont impressionnantes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2013
    Scott Pilgrim est un film pour le moins original, et mené par le très enthousiasmant Edgar Wright, auteur quand même de Shaun of the Dead et de Hot Fuzz. Le résultat est très convaincant, même si ce n’est pas tout à fait le chef d’œuvre que l’on aurait pu attendre.
    L’interprétation est clairement un très bon point. Michael Cera est remarquable dans le rôle principal, offrant une prestation de looser assez géniale, et en même temps très touchante et drôle. Il y a une réelle émotion qui entoure son personnage, et en particulier dans sa relation avec Mary Elizabeth Winstead. Celle-ci est non moins remarquable. Elle est vraiment dans son rôle, complètement investie, et après un début peut-être un peu poussif, ensuite c’est un sans faute. Pour l’autre rôle, je relève Kieran Culkin très plaisant dans un rôle caricatural sans doute, mais qu’il maitrise à la perfection, et qui apporte un grain sarcastique délicieux. Il y a encore une multitude de seconds rôles que je ne peux détaillés complètement, mais ce qu’il convient de retenir c’est que les personnages (en particulier les ex de Winstead) sont vraiment hauts en couleur (mention spéciale pour Brandon Routh dans le rôle du végétalien).
    Le scénario du film est un peu le point noir du métrage, comme je m’y attendais à la lecture du synopsis. Forcément il est assez répétitif, le principe étant toujours le même, et il n’offre pas beaucoup de suspens. Wright arrive tout de même à atténuer cet aspect en travaillant autant que faire ce peut chaque partie, et en introduisant des fils conducteurs qui donnent de la consistance au film tout du long. Néanmoins il faut reconnaitre que ce n’est pas parfait de ce point de vue, avec des transitions un peu moyenne, et une impression de saccade trop prononcée. Ca manque de fluidité en somme. Pour autant, en dépit de ce défaut, l’histoire n’est pas inintéressante au final, il y a des idées nombreuses et parfois tout à fait sympathiques, et il est difficile de s’ennuyer grâce à un rythme soutenu. Je précise quand même que le début est un peu long à se mettre en place.
    Sur la forme, Wright fait un travail très solide. La mise en scène est survoltée, en appelant très souvent au cartoon, à la BD, aux mangas, notamment dans les combats. Wright est vraiment précis, l’image est très lisible, et il y a de l’audace tout simplement. La photographie est elle aussi très agréable par ses recherches visuelles, en particulier dans les couleurs. Cela pourra déranger ceux qui n’aiment pas spécialement les teintes criardes et les contrastes hasardeux, mais je ne peux nier que cela traduit une esthétique visuelle originale. Les décors sont quant à eux un peu plus limités, mais il serait mal venu de dire qu’ils nuisent au métrage. Les fx pour leur part sont volontairement excessif et cartoonesque. Le rendu est franchement sympathique, même s’il est possible que Scott Pilgrim vieillisse assez vite de ce point de vue.
    Enfin, bonne bande son qui accompagne bien les images et l’action. C’était quand même le minimum à faire avec pour héros le membre d’un groupe de musique.
    Pour conclure, Scott Pilgrim est un film drôle, avec un comique certes particulier mais agréable bien que noir parfois, et qui pour autant ne néglige ni la dimension aventure, ni l’émotion, au grès de quelques scènes que n’aurait pas renié une comédie sentimentale. Formellement sans vrais défauts bien que très singulier et donc propre à ne pas plaire à tout le monde, Scott Pilgrim développe des personnages curieux au grès d’une histoire redondante et pas très bien ficelée, mais rythmée. Il mérite 4, et un visionnage pour se faire sa propre idée.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 310 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2011
    Excellent !!! "Scott Pilgrim" est une des meilleures surprises de l'année en matière de cinéma ! Je suis carrément enthousiasmé par ce divertissement haut-de-gamme. Le scénario et la réalisation sont juste géniaux, la b-o est rythmée et colle parfaitement aux images, les acteurs sont très convaincants (j'ai une petite préférence pour Mary Elizabeth Winstead), le montage et les effets spéciaux sont hallucinants... Bref, un film barré, frais, énergétique et déjà culte à (re)voir de toute urgence pour son originalité. Une tuerie !!!!
    ffred
    ffred

    1 735 abonnés 4 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 décembre 2010
    Voilà donc l'un des plus gros bides de l'année outre-atlantique. Très tendance culture-pop-geek, je pense avoir passé l'âge mais je dois dire que si je ne me suis pas ennuyé. Surtout que je n'ai jamais joué aux jeux vidéos. Le film est construit sur ce modèle, avec des incrustations partout, des scores, des vies, des bonus... Techniquement c'est très bien fait. Effets spéciaux, montage, décors et musique sont très réussis. La mise en scène de Edgar Wright (Shaun of the deads, Hot fuzz) est nerveuse et rythmée, on est sans cesse bousculé. Beaucoup d'humour aussi, le colocataire gay est très drôle. Toute la bande de jeunes acteurs est convaincante. A sa tête Michael Cera très à l'aise à côté de quelques guest stars : Anna Kendrick, Chris Evans ou Jason Schwartzman. Un bon divertissement mais quand même plus réservé aux ados et autres geeks.
    Julien D
    Julien D

    1 216 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2012
    Alors que son scénario semble tout droit sorti de l’imagination d’un jeune geek d’une quinzaine d’années, et qui donc ne pourra pas être apprécié par tout le monde, la série d’effets visuels complément farfelus tous issus de références aux jeux vidéos, au rock’n roll punk et aux japanimations que nous offre Edward Wright dans cette petite folie sans précédent bourrée d’adrénaline est un grand moment de déconnade devant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Voilà qui devrait réjouir toute la jeune génération, dommage donc qu’il ait fait un tel flop lors de sa sortie en salles.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 054 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 octobre 2013
    Scott Pilgrim : Un film puissant, rythmé, délirant, décalé, original et hilarant ; franchement ça décoiffe. Voilà, une comédie d’action qui donne un bon coup de fouet au genre. Vraiment ça se prend pas au sérieux du tout, et si vous cherchez du réalisme ; ce n’est pas dans ce film, et c’est ça qui est jouissif. Entre l’humour omniprésent (qui fait mouche à chaque fois), les scènes d’action hyper jouissives et nerveuses, et ce grâce à une réalisation qui marche du feu de dieu. La mise en scène y est magistrale : la parfaite cohésion entre Bd, jeux vidéo et manga ; ça colle parfaitement avec l’univers du film qui s’est donc inspiré de la BD du même nom (l’univers ma fait pensé au film Kick Ass). Donc voila, une réalisation stylé, léché et jouissive ; qui immisce le spectateur. Que ce soit dans les combats (aucun ne se ressemble et ça c’est bon), ou encore entre les combats ; d’ailleurs action et humour sont bien dosés. Ensuite j’ai trouvé l’histoire super originale et prenante, l’histoire en elle-même est géniale : un « ado » qui tombe amoureux d’une fille, mais pour sortir avec, il va devoir affronter ses 7 ex maléfiques ; donc ça nous réserve des combats mémorables. Et puis comme je disais, l’univers geek est pleinement assumé et assuré du début jusqu'à la fin. Ensuite, on a le droit à un excellent casting : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Kieran Culkin…, ils sont tous à fond dedans et jouent à merveille leur rôle. Pour finir, la B.O colle parfaitement à l’univers, comme à peu près tout dans le film. Donc voila, un film qui surprend et qui m’a agréablement satisfait. Franchement, c’est nerveux, jouissif et redoutablement efficace : moi, j’en redemande.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top