Brooklyn Rules
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Rules ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    Vous pensiez qu’en 2007, il était dorénavant impossible de faire encore un film sur la vie d’une bande de potes à Brooklyn où la Mafia fait irruption dans leurs vies rangées et qu’en plus, on ait le droit à une voix off omniprésente, sans faire un film vu et revu ?

Détrompez-vous ! Si Brooklyn Rules n’est pas un classique, ne le sera jamais, n’est même pas un excellent film, il a le mérite d’exister pour nous prouver une chose. On peut réaliser une comédie chaleureuse, emplie de sympathie sur la jeunesse dans le New York des 80’s, sans tomber dans le potache, ni dans le trop sombre. De la Mafia, nous n’en verrons que les portes, grâce au personnage de Scott Caan (qui y trouve l’occasion de tutoyer la carrière de son père, avec son personnage, qui rappelle Sonny Corleone). En effet, Terrence Winter (scénariste de Réussir ou Mourir et ensuite Boardwalk Empire) et Michael Corrente préfère de loin l’amitié sincère entre les trois amis, qui sans être de grands acteurs, sont satisfaisants. La voix off est moins indigeste que prévue, Alec Baldwin, Mena Suvari & Robert Turano sont fantastiques et le film passionne pendant ses 90 minutes, même avec ses passages obligés.

Il est évident qu’on en attendait moins. Cependant, force est de constater que la non-sortie de Brooklyn Rules est une erreur terrible des distributeurs français et que se jeter sur ce film le plus vite possible serait une bonne idée.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juillet 2012
    Sans véritable fil conducteur, c'est une déception.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 octobre 2009
    D’abord je tiens à souligner le fait que voici enfin un film avec Freddie Prinze, Jr qui n’est ni une comédie romantique ni un film d’horreur ; c’est déjà une originalité en soi ! Sinon le film lui-même n’est pas un chef-d’œuvre ni même le plus réussi des films de gangsters, dans le même genre je lui préfère Sleeping ou A Guide To Recognizing Your Saints. L’histoire n’est pas follement originale : les tribulations de 3 gamins de Brooklyn qui grandissent et suivent des chemins différents. Les personnages sont un peu caricaturaux : le playboy qui fricote avec la maffia, le gars malin qui fait des études pour se tirer du quartier et le 3ème larron un peu simplet qui sert de faire valoir aux deux premiers. Le film véhicule des clichés un peu éculés (certains diraient insultants) sur la communauté italo-américaine : maffia, famille, religion. Mais bon au final cela reste un divertissement agréable avec en toile de fond le New York des années 80 et une bande son nostalgique de cette époque.
    Publiée le 19 février 2012
    un film inaperçue sur la mafia (si on peut appeler sa un film de mafia), avec en guest star alec baldwin, le scenario quand a lui n'as rien de nouveaux , une histoire de deja vu, mais le probleme n'est pas au niveaux de son scenario mais au niveaux du film tout court!!! car le film et les personnages ( en particulier les 3 grands jeunes acteurs ) sonnent totalement faux est c'est bien la gros probleme, maintenant si vous vous attendiez a un film du genre qui veut rivaliser avec les grand classic,suivez votre chemin, sinon a voir quand meme par curiosite, car bon on 2/3 passages qui marque le coup, mais un film tres largement oublier,!!!