Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Comme une étoile dans la nuit se veut donc oeuvre de la juste distance, refusant en toute dignité l'alternative du réalisme explicatif (...) l'une des plus belles distributions du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Arnold
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
La sobriété de la réalisation et le jeu retenu des acteurs transcendent un récit potentiellement pathétique.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Illuminé par deux acteurs en état de grâce, il réussit l'exploit d'arracher les larmes sans la moindre indignité et de vriller les tripes sans accabler. Un miracle, on vous dit.
Brazil
par Eric Coubard
Comme une étoile dans la nuit est un film touchant. (...) C'est un film d'amour sans trémolos, un message d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Un film d'amour fou à la française, où la force du surréalisme naît d'un récit analytique, factuel et quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par David A.
Emouvant, poignant, impressionnant dans sa faculté de se confronter sans subterfuge à un sujet maintes fois abordé, Comme une étoile dans la nuit retient notre souffle jusqu'à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) René Féret tisse, maille après maille, une oeuvre qui ne doit rien à personne (...) traçant son sillon dans cette veine réaliste qui sied si bien au cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
Le sujet est choisi pour sa forte charge mélodramatique et afin d'avoir le plaisir vrituose d'éviter tout pathos...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
[René Féret] avance pas à pas dans la pudeur et la générosité pour nous faire vivre chaque moment d'une vaine et bouleversante bagarre contre l'inexorable.
Paris Match
par Alain Spira
(...) Bouleversante histoire d'amour et de mort, au ton juste et authentique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Au respect qu'impose cette défense absolue de la liberté de l'auteur s'ajoute (...) un talent pour rendre ses personnages attachants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Là encore, c'est une oeuvre à part, un film en marge, qualité jamais suffisante, mais nécessaire aujourd'hui plus que jamais.
Le Figaroscope
par La rédaction
Grave, passionnée, volontaire, Salomé Stévenin porte le film à un haut degré d'incandescence.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le couple qu'il (Nicolas Giraud) forme avec Salomé Stévenin défie les règles du mélo et distille une émotion subtile.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) Féret montre tout avec la même justesse, préférant les mots simples aux trémolos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Didier Roth-Bettoni
On est touchés (...) par ce qui s'affirme comme une leçon de courage, de dignité, d'amour et d'espoir, mais jamais bouleversés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
Comme une étoile dans la nuit se veut donc oeuvre de la juste distance, refusant en toute dignité l'alternative du réalisme explicatif (...) l'une des plus belles distributions du cinéma français.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
L'Humanité
La sobriété de la réalisation et le jeu retenu des acteurs transcendent un récit potentiellement pathétique.
Le Point
Voir la critique sur le site
TéléCinéObs
Illuminé par deux acteurs en état de grâce, il réussit l'exploit d'arracher les larmes sans la moindre indignité et de vriller les tripes sans accabler. Un miracle, on vous dit.
Brazil
Comme une étoile dans la nuit est un film touchant. (...) C'est un film d'amour sans trémolos, un message d'espoir.
Chronic'art.com
Un film d'amour fou à la française, où la force du surréalisme naît d'un récit analytique, factuel et quotidien.
Dvdrama
Emouvant, poignant, impressionnant dans sa faculté de se confronter sans subterfuge à un sujet maintes fois abordé, Comme une étoile dans la nuit retient notre souffle jusqu'à la fin.
L'Express
voir la critique sur le site
Le Monde
(...) René Féret tisse, maille après maille, une oeuvre qui ne doit rien à personne (...) traçant son sillon dans cette veine réaliste qui sied si bien au cinéma français.
Libération
Le sujet est choisi pour sa forte charge mélodramatique et afin d'avoir le plaisir vrituose d'éviter tout pathos...
Ouest France
[René Féret] avance pas à pas dans la pudeur et la générosité pour nous faire vivre chaque moment d'une vaine et bouleversante bagarre contre l'inexorable.
Paris Match
(...) Bouleversante histoire d'amour et de mort, au ton juste et authentique.
Positif
Au respect qu'impose cette défense absolue de la liberté de l'auteur s'ajoute (...) un talent pour rendre ses personnages attachants.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
L'Obs
Là encore, c'est une oeuvre à part, un film en marge, qualité jamais suffisante, mais nécessaire aujourd'hui plus que jamais.
Le Figaroscope
Grave, passionnée, volontaire, Salomé Stévenin porte le film à un haut degré d'incandescence.
Le Journal du Dimanche
Le couple qu'il (Nicolas Giraud) forme avec Salomé Stévenin défie les règles du mélo et distille une émotion subtile.
Télérama
(...) Féret montre tout avec la même justesse, préférant les mots simples aux trémolos.
Première
On est touchés (...) par ce qui s'affirme comme une leçon de courage, de dignité, d'amour et d'espoir, mais jamais bouleversés.