Mon compte
    La Traque
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Mad Movies
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ces frissons campagnards séduisent par leur habilité dépourvue de toute prétention.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Inégal mais sonnant juste, La Traque contribue [...] à relever la barre d'une production hexagonale vacillante.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Surprise : dans le contexte du jeune cinéma de genre hexagonal, cette série B se révèle plutôt une bonne nouvelle, injectant suffisamment d'énergie et de ruse pour transformer les faiblesses en atouts (montrer moins pour suggérer plus).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Le film parvient à ne souffrir d'aucun temps mort, tirant au mieux parti de son format judicieusement resserré à moins d'une heure et demi. "La Traque" est un film de genre français efficace en dépit de son manque d'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce film de prédateur dans la lignée de "Razorback" fonctionne grâce à son économie de moyens et à son scénario sans prétention, qui aborde la peur basique du noir, de la forêt, de l'animal sauvage. Classique mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Quand bien même la mise en scène de l'action proprement dite révélerait quelques moments efficaces, suggérant l'horreur davantage qu'elle ne la montre, l'exercice restera toujours destiné aux seuls fanatiques du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    "La Traque" est alors handicapé par sa musique envahissante et un léger manque d'ambition : mais dans le plat pays du film de genre français, ce one-shot fait mouche, sans une once de parodie sous ses airs de numéro dégénéré de l'émission Histoires naturelles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) il faut saluer le courage d'Antoine Blossier qui renonce au second degré pour bâtir résolument un univers qui croise l'esprit de Stephen King (on pense beaucoup à "Cujo") et celui de Jean-Pierre Mocky !

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le scénario est un peu bancal. Le personnage de Bérénice Béjo, de loin le plus intéressant, est sous-utilisé. Ce n'est pas bien grave tant la réussite de "La Traque" réside dans son hommage respectueux au genre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La rédaction

    Le premier film d'Antoine Blossier est sans doute porté par quelques ambitions. Mais le résultat tient dans un petit film d'horreur qui ne pèche pas seulement par manque de moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site de Studio CinéLive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    [...] une terreur d'un calibre aussi inattendu que prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ici, la famille de pétrochimistes véreux, partis à la chas­se au sanglier, est tellement abjec­te qu'on prend vite le parti des bêtes sauvages lancées à leurs trousses, dans l'espoir que ce pensum s'achève au plus vite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top