Les Eternels
    3,3
    11571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 novembre 2021
    MARVEL, FILM 26: LES ETERNELS (2021): Des super-héros, à mon avis, beaucoup trop nombreux pour ce nouveau Marvel, pour ce nouveau commencement. On aura du mal à s'y attacher, surtout à ces pâles copies de Superman (Ikaris, Richard Madden), de Wonder woman (Thena, Angelina Jolie) et à ce médiocre Flash au féminin. Cherche-t-on à mettre les bâtons dans les roues à l'univers DC en créant de mauvaises imitations? Le scénario: des héros venus sauver l'humanité menacée par les Déviants (de vilaines bestioles), on partira dans le passé pour revenir au présent, un va-et-vient temporel bien souvent parsemé de dialogues soporifiques, d'où un total décrochage devant des longueurs assommantes. Les points positifs: effets spéciaux et décors toujours très bien réussis, le spectacle sera au rendez-vous. Un film que je n'ai pas vraiment suivi (Hum! Hum! Une lourde somnolence de 10/15 minutes m'a soudainement envahi, pourvu que mes minis ronflements n'ont pas dérangé), donc pas vraiment compris, à revoir peut-être pendant mes longues nuits d'insomnie. Pour les avis favorables, une minute de film supplémentaire à la fin du générique.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 8 février 2022
    Le meilleur film du MCU , tout simplement . Que ce soit dans les thèmes abordés, la photographie, les décors en réel ou bien le côté naturaliste , certainement le moins Marvelisé de tous les Marvel! Un changement qui fait du bien
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 4 novembre 2021
    Le film se laisse voir malgré quelques longueurs et des repetitions d actions et des personnages qui manquent de relief . J ai l impression que le film est au minima mais ne justifie pas 2h30. Je le sens plus comme une introduction aux films marvel suivants . En tout cas cela reste toutefois superficiel pour une simple présentation de nouveaux personnages . Je reste un peu sur ma fin ou faim ( les 2 conviennent)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 janvier 2022
    Que les choses soient claires : je n'ai pas passé un mauvais moment. Toutefois, malgré un dilemme moral intéressant concernant les personnages principaux, fait à souligner pour un film de super-héros, j'ai trouvé que le scénario traitait les choses parfois trop rapidement, et parfois trop longuement, selon les moments. Il y a un manque d'équilibre à ce niveau.
    Les héros sont également peu présentés, tout en donnant une impression de déjà-vu (pseudo Superman, pseudo Flash...), avec des noms pas vraiment originaux (Sersi inspiré de la mythologie grecque, Circé, Phastos/Héphaïstos, Ikaris/Icare, Thena/Athéna).
    Mais les effets spéciaux sont de qualité, et il y a de l'action, donc c'est un "pas mal" pour moi. Je regarderai la suite, si suite il y a.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 juillet 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film tellement fade et inutile qu'il est plus long (2H37) que le temps nécessaire à son oubli.

Ce nouvel opus Marvel est sans âme ni intérêt, sans bataille marquante ni personnage charismatique. Le modèle Marvel ne nous épargne pas les problématiques actuelles à base de morale écologique et de représentation des minorités raciales et sexuelles. Ces éléments apportent ils à l'histoire où sont ils fouillés d'une façon ou d'une autre ? Non mais c'est mentionné alors le cahier des charges est rempli. Tout comme celui de l'humour: il provoque au mieux un sourire, souvent l'impatience, parfois la gêne.

Je ne comprend pas non plus pourquoi le film perd du temps à chercher une cohérence dans l'action des Eternels sur le développement technologique de l'humanité ou leur non intervention dans les précédents conflits du MCU puisque toutes les explications sont absurdes.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 18 mars 2022
    Un film à grand spectacle, blockbuster oblige, avec des effets spéciaux dingues et de bons acteurs, attachants et tout et tout... Dégoulinant comme une guimauve de bons sentiments, ce Marvel (j'adore Marvel) rejoint tous les autres dans le principe de "Sauvons l'humanité". Bref, de l'action, des larmes, des morts, une belle histoire, de l'amour,... La recette gagnante ! Ca se suit sans problème, l'histoire est plutôt bien construite. A voir
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 novembre 2021
    Chloé Zhao chez Marvel ? On se demandait bien comment le mariage de l'éléphant et de la colombe allait se passer... Les Éternels est la réponse : un produit informe, pas totalement déplaisant (il y a de bonnes idées), mais qui se plante royalement en d'autres points (notamment le scénario qui nous a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois). Parmi les bonnes idées, on trouve celle de faire un film tellement "woke" (qui défend les minorités) à l'extrême, que cela passe : on ne peut pas dire "ils ont casé au forceps un... juste parce qu'il le faut", car ici, TOUS les personnages sont des minorités. Dans ces 10 héros, on compte déjà un joli 50/50 entre hommes et femmes (youpi !), parmi lesquels un typé indien, deux typés asiatiques, un noir gay (oui, parce qu'on peut cumuler), une typée hispanique... Plus c'est énorme, plus cela passe. Et cela permet aussi de donner leur chance à des acteurs que l'on ne connaît pas forcément par cœur, on aura simplement reconnu Richard Maddden dit le "Bodyguard" (si vous n'avez pas regardé cette mini-série : foncez), Ma Dong-Seok dit "le mari dans Le Dernier Train pour Busan" et Barry Keoghan dit "le petit jeune de Chernobyl"... Autant dire que l'on est loin des vedettes à cachets monumentaux, et ces nouveaux visages nous ont fait un bien fou. On dira aussi qu'on a aimé le côté parfois très "concept art" des plans, qui ressemblent à de belles esquisses dessinées soigneusement, qui nous en font prendre plein les yeux. Maintenant, après le casting osé et le bel emballage, on ouvre un paquet qui contient un scénario ultra-bordélique (excusez le mot) : des flashbacks sans aucune transition qui nous font souvent perdre le fil de l'histoire, ou tellement long (le premier, au début) qu'on n'est même plus sûr qu'il s'agit d'un flashback. Il y a aussi bon nombre de scènes incohérentes ( spoiler: la gamine qui essaie de tuer Sersi mais qui lui donne son pouvoir juste après "parce qu'elle était obligée"... Mmmm, vraiment ?
    ) ou risibles ( spoiler: Druig qu'on a laissé mort enterré dans le sable, et qui revient par-derrière la méchante, sortant de nulle part, avec un gros caillou... Et qui dit "Je ne peux pas le faire, fais-le toi"... Mais pourquoi ne peut-il pas le faire, sinon à céder sa place de façon maladroite à l'héroïne du film, le scénario semblant ne pas avoir trouvé mieux comme justification...
    ) ou encore carrément cuculs (Ikaris qui spoiler: épargne sa bienaimée en se rappelant ses bons moments avec elle, les yeux larmoyants
    ... Oh, pitié...). Et enfin, on se demande où était Chloé Zhao, car à part un ou deux plans sur les 2h35 (longues, surtout quand Ikaris et Sersi content fleurette : in-fer-nal !) des Éternels, on ne peut pas dire qu'on ait remarqué une amélioration notable dans la mise en scène (surtout les grands espaces, sa prédilection, quelle déception !), mais certainement n'avait-elle pas les brides si lâches que Marvel voulait bien le faire croire... Bref, Les Éternels possède quelques plans proches de jolis concept arts et un casting rafraîchissant, et a le bon goût de ne pas nous servir d'humour puéril (pour une fois !), mais nous a perdu avec son scénario bancal et parfois un brin ridicule.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 14 janvier 2022
    Je m'attendais à quelque chose de très convenu dans le scénario au vue des autres adaptation de héros Marvel mais malgré quelques clichés, Chloé Zao arrive à faire de film au casting épatant est bon film. Malgré quelques longueurs par moments, on apprends à découvrir la vie de ces éternels et suis curieux de voir la suite si jamais elle se fait.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 17 janvier 2022
    un somnifère de parole ou de temps en temps il y à des créatures qui apparait est op combat. nul comme tout. Marvel me déçois avec ce film. J'ai fait de la résistance jusqu’à la fin mes au bous d'une heurs ça ma gavé. spoiler: et dire qu'il revienne mdr bain sans mois
    Claude Boiocchi
    Claude Boiocchi

Publiée le 6 novembre 2021
    Un long moment parsemé de dialogues inutiles, de dialogues inintéressants, de dialogues abrutissants, de dialogues exaspérants et de quelques scènes d'actions pas du tout impressionnantes sauf si vous êtes sorti d'un long coma de 30 années. Salma & Angela vieillissent comme elles peuvent tandis que des acteurs plus ou moins bizarres fracturent la serrure du septième art en incarnant des personnages vaguement extraordinaires si on y regarde bien. Après une longue introduction poussive, nos amis les choupitous du présent qui s'éternise, décident de faire des trucs qu'on voudrait trouver nécessaire alors même que le sommeil se répand dans toute la salle et ses environs. Puis la fin du film débute et c'est une longue suite de moments inutiles ou presque qui s'amoncellent devant nos yeux mis-clos en espérant que le marchand de sable saura mettre un terme à cette épreuve.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 14 janvier 2022
    Deja l'idée du film est illogique...les Éternels n'intervienne pas contre thanos pour sauver la moitié des vies de l'univers mais se rebellent pour la population de la terre .
    Bref, c'est mou....il ne se passe pas grand chose ...tellement prévisible....et surtout , les films de super héros contre des monstres sans personnalités n'ont jamais donner de bons films..
    La personnalité et les pouvoirs des éternels font plus penser à des copies de super héros connus...superman, wonder woman, flash, hulk etc...
    Le casting de "star" n'apporte malheureusement rien de plus...
    J'attendais beaucoup de ces super héros tout puissant, au final on a un marvel version lidl..
    Laurent Bellais
    Laurent Bellais

Publiée le 5 novembre 2021
    Nul, affligeant ! Comment un Marvel peut sortir un film comme ça ?scénario creux. Mal joué en plus.
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 17 janvier 2022
    Que dire... Enfaite le film parle de lui-même. J'étais hyper par le casting et l'idée de voir enfin les Célestes intégré officiellement dans le MCU, mais je suis rester sûr ma faim. Le problème principale est le scénario, enfaite j'ai plus eu l'impression d'être le spectateur d'une expérience chelou de Marvel et de Disney qu'à un vrai film du MCU. Les scènes poste génériques, en particulier la deuxième, étaient plus intéressantes et utiles que le film dans toute son entièreté. Heureusement je ne suis pas allé le voir en salle et j'ai attendu qu'il soit sorti sur Disney+.
    Si on le compare au dernier Spider-man (5 ⭐), une galaxie les sépare !
    J'ai mis un 2,5 en espérant que si suite il y'a ce soit aboutit et bien fait même si je n'y crois pas vraiment.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    par la réalisatrice de nomadland un film bien calibré avec un super casting avec des personnages originaux et avec des pouvoirs pas comme les autres les personnages manque de charisme et de profondeur
    le film est un peu long de temps en temps avec des scénes parfois inutile en dialogue
    mais il y a des magnifiques decors comme pour les costumes
    la musique est signé par le compositeur de la serie game of hrones et de pacific rim
    mais le film reste un bon film marvel
    a quand la rencontre des eternels avec spiderman docteur strange ou venom ou morbius
    un bon crossover serait bien pour les fans de marvel
    ned123
    ned123

Publiée le 7 novembre 2021
    J'ai vu un film... et je me suis terriblement ennuyé malgré toutes les bonnes intentions, la bonne volonté, les ambitions... La réalisation est absolument impeccable, la puissance narrative parfaite, la volonté évidente, et les personnages intéressants (mais bon, sans plus...)... Par contre ce qui pêche, ce sont les dialogues qui sont d'une pauvreté déconcertante...Les effets spéciaux sont vraiment réussis, mais déjà vu dans l'esprit dans Docteur Strange, les idées sont correctes (même si cela semble être un sommet d'inclusion -couple homosexuel arabe et noir, toutes les couleurs de peaux sont réunis pour lutter ensemble et les surprises nombreuses dans le scénario... mais que c'est long... Si le récit s'était concentré sur l'action, je pense que j'aurai mieux apprécié. Le plus de ce film réside dans les décors naturels, absolument sublimes... quant aux Déviants, les ennemis des Eternels... Ben, bof... Voire bof bof... Cela dit, la narration mystico-religieuse tient bien la route... mais bon sang les dialogues... Et puis, que c'est long, que c'est long... Espérons qu'une fois le décor planté, le prochain épisode prenne une autre direction...