Les Eternels
    3,3
    11584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 novembre 2021
    Ce vingt-sixième film du Marvel Cinematic Universe et le troisième de la phase IV, réalisé par Chloé Zhao et sorti tout récemment, n'est pas mal mais sans plus. J'ai un peu le sentiment de lassitude depuis les derniers Marvel alors que je ne fais pourtant vraiment pas partie des détracteurs de la franchise ou encore de ceux qui disent que ce n'est pas du "vrai cinéma". Mais quand même, on est maintenant obligé de se rendre compte qu'ils ont tous plus ou moins le même schéma ! Et même si celui-ci est beaucoup moins manichéen que la moyenne et nous offre enfin des pistes intéressantes, elles ne sont malheureusement pas exploitées jusqu'au bout ! C'est donc l'histoire des Éternels, des êtres qui sont arrivés sur la Terre pour défendre ses habitants des Déviants et ils sont obligés de se réunir lorsque ces créatures refont surface. Bon, ça a l'air très manichéen dit comme ça mais le scénario nous offre en réalité beaucoup plus de chose, comme par exemple des choix à faire par les héros qui ne sont pas si évidents que ça. Le film pose d'ailleurs d'ailleurs même la question de qui sont les véritables héros des méchants dans l'histoire. Seulement, je trouve finalement la fin assez décevante car devant tant de questions intéressantes, surtout de la part d'un gros blockbuster Marvel, l'histoire se dirige vers la simplicité alors qu'elle aurait pu être beaucoup plus sombre que ça, surtout qu'elle donne bien souvent la part belle aux humains et simplifie ainsi un dilemme qui serait en réalité beaucoup plus complexe à résoudre. Et je parle bien évidemment ici du choix entre spoiler: sauver la Terre et empêcher la construction d'un nouvel univers ou de détruire la Terre, et ses habitants donc, pour permettre la création d'un nouvel univers
    . Choix cornélien donc mais très vite expédié par une fin un peu guimauve. Il en est de même pour Thena qui est un personnage très complexe mais que trop peu exploité, dans plus des trois quarts du film, c'est à peine si elle parle et elle ne sert pas à grand-chose, mis-à-part poser problème à ses collègues. Ce qui est bien dommage car, encore une fois, le film amorce quelque chose de très intéressant puis le laisse tomber en désuétude au fil de l'intrigue. Et puis il faut dire aussi que le personnage est interprété par une Angelina Jolie un peu apathique. Ce qui n'est pas le cas par exemple de Salma Hayek qui apparait relativement peu à l'écran mais dont la présence marque les esprits. Concernant le reste du casting, les acteurs restent bon dans l'ensemble. Le film souffre également de quelques longueurs mais le rythme reste dans l'ensemble très bon, surtout pour un film de plus de deux heures trente. La mise en scène n'a rien d’exceptionnel, c'est du Marvel classique, mais les effets spéciaux sont très bons. "Les Éternels" n'est donc pas spécialement marquant mais reste un divertissement réussi.
    Estelle Dufil
    Estelle Dufil

Publiée le 21 novembre 2021
    Je ne pensais pas autant aimé ce film, habituellement je suis très romance et horreur, peu science-fiction et fantastique, mais dans ce film là il y a vraiment très peu de romance et j'en suis plutôt contente, alors que je cherche beaucoup de films de romance et d'horreur, au début j'avais peur de me lasser car 2h30 c'est quand même beaucoup, mais quand j'étais plongé dans le film je n'avais pas envie qu'il se finisse tellement je l'ai adoré !!! Ce sera sûrement un des seuls films de science-fiction que j'aime vraiment, mais j'ai conseillé à toutes mes amies qu'il fallait qu'elles le regardent ! Très très bon travail, je souhaite revoir un film que j'aime comme ça !
    Nériya Hédin
    Nériya Hédin

Publiée le 3 novembre 2021
    Ce film était vraiment génial je le conseille énormément . DES effet spécieux extraordinaire et des acteurs géniaux . Rien à rajouté c’était juste parfais .
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 février 2022
    Quelle purge !! Dès la séquence d'intro et le combat contre les déviants ....On sent que ça va pas le faire !
    Et que c'est long mais que c'est long , environ 1h30 pour rien car le temps qu'ils se retrouvent et qu'ils se racontent leurs vies de 7000 ans ...ça n'en finit plus !!
    Les déviants au fait , c'est quoi?? des " Kaiju" de catégorie 2 ??
    Et le casting ? quel choix de rêve ....Tous ces Eternels n'ont aucun : I ...charisme( hé hé) !! Leurs noms s'oublient dans la seconde qui suit .
    Le menu Woke est au complet : femmes fortes, diversité raciales et bien sur le quota LGBTQ qui cumule ici couleur de peau et surpoids( le pauvre , il a tout ramassé) !!
    Aprés c'est : je te trahis , tu me poignarde , tu te repends et ça recommence à l'infini !! Trop de pouvoirs , c'est abusé ; avait on besoin d'un Superman et d'une Flash ???
    Eternels ....(à) oublier !!
    Jack R.
    Jack R.

Publiée le 8 novembre 2021
    Un scénario soporifique. Des dialogues monotones. Un jeu d'acteur vraiment plat sans le minimum syndical. Une Angélina Jolie perdue dans une production sans consistance. Quelques effets spéciaux sympas mais des décors et des monstres beaucoup trop "numériques". Un conseil, prévoyez un film de secours, au cas où, car il faut tenir plus de deux heures et demie...
    Romain Perello
    Romain Perello

Publiée le 5 novembre 2021
    A mon sens la pire purge qu'ait produit Marvel Studio.

L'histoire aurait pu être bien, mais a été complètement backlée au profit de deux heures de sensibleries qui n'apportent pas grand chose. Le film donne l'impression que tous les efforts ont été dirigés vers un casting inclusif de qualité.

Par contre, les dialogues sont nuls, le scénario insipide.

Les scènes d'actions sont correctes et la musique sympathique. Le film est une tentative d'ode d'amour à l'Humanité
    Clefebvres
    Clefebvres

Publiée le 16 janvier 2022
    Peut -on mettre une note en dessous de zéro ?
    Si oui et bien ne nous en privons pas ! Allez - 5.
    Film d'une nullité rare. On s’ennuie tout le temps. Des héros qui passent leur temps à s'apitoyer sur eux même. Un Dieu qui ressemble à une grosse machine genre géant de fer. Il ne passe rien. Des débauches de lumières et d'effets spéciaux qui sont comme le sucre sur des mauvaises pâtisseries. Un scénario inexistant pour ados anencéphales. Et puis, cerise sur le gâteau, une cosmologie inversée : des planètes qui en se détruisant créent des étoiles ! Du grand n'importe quoi.
    Même PIF gadget était mieux.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 14 novembre 2021
    Grande fan de Marvel, j'ai détesté ce film. Tous les Marvel sont loin d'être excellents mais il y a de l'humour et de bons acteurs. Non seulement l'histoire a du mal à se rachocher avec le MCU, les personnages ne sont pas approfondis mais les acteurs sont mauvais : Richard Madden est constipé pendant presque toute le film, Emma Chan a 1 expression ennuyée, Harrington est là pour faire joli, aucun intérêt, les autres pas mieux. Aucun humour,c'est lent:ennui total. En plus le film coche toutes les cases du cahier des charges woke: un noir gay, marié avec un gosse (vas-y que je roule des pelles à mon mari), une muette, 2 asiatiques, 2 indiens. Heureusement j'avais un tarif réduit.
    Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 12 novembre 2021
    Obligé de noter ce film pour descendre ça note tellement je suis abassourdi qu'il est plus de la moyenne.... Les mcu fan boys il s'agirait de grandir et de rester objectif! Des la première scène ce film ressemble plus à une gigantesque pub qu'as un film doté d'un scénario et de personnages crédibles dotés de vraies personnalités et de dialogue réaliste et non sorti encore une fois d'un Disney (ironique).
    Les acteurs sont bien trop inégaux dans leur performance pour sauver le film et que dire de la réalisation.... L'espoir qu'une réal recompensée au Oscar impose où tout du moins propose qqchose n'aura malheureusement pas duré lgtps je n'ai vu aucun de ses autres films et clairement ça me donne pas envie!! Bref film à oublier qui j'espère une fois l'effervescence de sa sortie reprendra la place qu'il mérite càd au fond du panier des mcu (pas glorieux)
    TheMoriiii .
    TheMoriiii .

Publiée le 29 janvier 2022
    Disney fait maintenant des films comme Netflix peut faire certaine séries. Avec des bons gros quotas ethniques et d'orientations sexuelles. Ça devient insupportable. Si le scénario était lisible et intéressant j'imagine qu'on pourrait passer outre. Mais on est loin du compte... La pire transition possible pour Marvel, ça risque de se ressentir. Bref à éviter.
    John Do
    John Do

Publiée le 17 janvier 2022
    Mais quel navet.
    Ok les effets spéciaux sont pas mal, les décors aussi. Mais le scénario est d'une platitude.
    Depuis l'´avenement des super héros ont tournés trop souvent autour des doutes comme unique sujet du scénario. J'aimerais franchement t plus d'épaisseur, de relief que ce qu'on nous proposes.
    Les acteurs sont très moyens pour la plus part.
    Je me suis ennuyeux quasi tout le long du film.
    Trop de lenteur , trop de blabla inutile , voir totalement téléphoné.
    Bref vous l'aurez compris , très déçu.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 décembre 2021
    26eme film du MCU, après Shang-Chi, les éternels fait aussi sa petite révolution dans l'univers Marvel : c'est le 1er film de cette saga qui puise ses héros à travers le monde, chacun ayant donc une culture et une langue différente (malheureusement effacées dans la version Française). Riche de sa diversité, il est aussi riche en sentiment, et c'est en particulier ce point qui nous a un peu refroidi : pour le 2eme film le plus long du MCU, il fait la part belle à l'amour au détriment de l'action, ce qu'on attend le plus dans un Marvel. Ça plombe le rythme du film. Le but était sûrement de montrer les liens très particuliers entre chaque membre de la troupe, des liens forts tissés sur des milliers d'années, mais pour nous c'était mal dosé. Surtout en voyant les scènes d'actions, plutôt très appréciables avec les combats en équipe, on regrette qu'elles n'aient pas été plus nombreuses. La réalisation est comme toujours impeccable, c'est du grand spectacle, tout est plutôt réussi visuellement, mais pour ce coup, on est resté un peu sur notre faim, trop de sentiment pour le genre. Bref, un Marvel en demi-teinte, mais qui ouvre de nouvelles portes intéressantes pour le MCU.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 25 novembre 2021
    Que de blabla et de scènes inutiles, le tout avec des acteurs sans charisme. C'est bien dommage car les scènes d'action et les effets spéciaux sont superbes.
    le résultat d'ensemble est bien décevant.
    tidus yuna
    tidus yuna

Publiée le 28 janvier 2022
    J'ai faillit m'endormir au bout de 1h20 de film, j'ai vraiment voulu partir au moment ou l'on découvre un éternel devenu homosexuel avec enfant , le seul truc qui m'a fait tenir jusqu'à la fin du film était de voir les céleste.
    Faire sans cesse des bonds temporels du passé au présent tout au long du film on perd complètement le file de l'histoire.
    Pour moi les éternels ce sont des êtres malfaisant qui veulent détruire toutes forme de vie dans l'univers en tuant des célestes.
    Bref on s'ennuie acteurs moyen, ambiance soporifique
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film qui offre son lot d'effets spéciaux et de combats mais qui manque d'humanité, au sens propre, pour s'intéresser aux enjeux.