Les Eternels
    3,3
    11568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Eternels ?

ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2021
    On avait laissé Chloé Zhao sur ses deux Oscars du meilleur film et de la meilleure réalisation en début d’année. Un peu surprenant de la retrouver à la tête de ce nouveau Marvel, elle qui vient du cinéma indépendant. Franchement, je ne vois pas ce qu’elle apporte de plus à l'univers des super-héros. L’intrigue est classique, les dialogues sont assez niais, l’humour quasi absent. Quelques belles images sans doute, mais ça fait peu. Et ce n’est pas la présence d’un super-héros gay ou d’une autre sourde qui sauve quoi que ce soit. Et puis 2h37 c’est beaucoup trop long, la première heure est interminable, je me suis même endormi. Joli casting mais Richard Madden, Angelina Jolie ou encore Salma Hayek ne sont pas non plus les meilleurs acteurs du monde, aucun charisme pour eux, ni pour les autres d'ailleurs. Bref, long et sans surprise.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 5 novembre 2021
    Avec ce film , Marvel sort de sa zone de confort.
    2h30, pas énormément de combat mais WAW les paysages , la narration est parfaite.Chloé Zhao est excellente, en même temps elle a 2 oscars.
    Les acteurs sont excellents.
    Je vous conseille le film et restez jusqu’à la fin pour les 2 scènes post crédit. D’ailleurs elle sont incroyable.
    Franck J
    Franck J

Publiée le 4 novembre 2021
    Franchement je m'attendais au pire et je me retrouve à la fin du film : conquis ...
    Une belle histoire, un peu de romance, une pointe d'humour, des images magnifiques, etc ......
    Les effets spéciaux sont bien réussis. Le seul bémol pour ma part reste une certaine nostalgie de nos anciens héros du MCU ... J'aurai aimé une ou deux apparitions (avec ce qu'il reste évidemment) mais bon on sent qu'un livre s'est fermé et que le Studio Marvel passe à autre chose ...
    Bref : un très bon moment !!
    Par contre ne cherchez pas à voir ce film en vous disant 100% action super-héros, alors là pas du tout ...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 novembre 2021
    Film assez réjouissant dans l'ensemble, on nous dévoile enfin ces « Eternels » dont le but est de protéger les humains des Déviants. Leurs origines ainsi que les enjeux dévoilés au fur et à mesure du film me paraissent assez clairs et compréhensibles, évoquant aussi les liens avec les précédents Marvel. L'équipe est variée, diversifiée et leur cohésion fonctionne plutôt bien.
    Il est vrai la durée du film est assez longue (2h37) et on peut par moment légèrement décrocher suite à un rythme irrégulier mais cela ne dure jamais très longtemps.
    Niveau visuel, c'est impeccable, soigné, on en prend plein la vue.
    « Les Eternels » vous semblera peut être différent des autres Marvel de part son traitement un peu plus profond (Chloé Zhao en est la réalisatrice), mais il conserve toujours certains codes comme des touches d'humour parsemées et du grand spectacle. Curieuse de voir la suite de cette phase IV...

Charlotte A.
    Charlotte A.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2021
    C'est le pire Marvel jamais fait... on a failli quitter la salle, rien ne va. Grosse grosse déception.
    Publiée le 12 novembre 2021
    Je ne comprends pas les critiques envers ce film qui est tout simplement magnifique ! Alors oui ce n'est pas un Avenger mais l'histoire et les faits qui en ressortent sont tellement prenant et surtout bien racontés qu'on se régale pendant tout le film ! Bravo on en redemande !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 octobre 2022
    Grosse réussite Les Eternels. Même si le film n'est pas exempte de défauts, il demeure la meilleure proposition du MCU depuis très longtemps. Personnages impactant, scènes d'action ultra fluides, ressorts dramatiques intelligents et humour mieux rythmé que d'habitude.

Antoine Le Guen
    Antoine Le Guen

Publiée le 8 novembre 2021
    De loin le plus mauvais film du MCU... Histoire pas de tout plausible, cinématographie dans les choux, raté de A à Z. Fuyez !

Publiée le 13 janvier 2022
    Les éternels nous présente les entités cosmiques les plus puissantes de l'univers, créateur et destructeur de mondes, galaxies, planètes. L'échelle de puissance comparée aux super-heros Marvel habituels est complètement démesurée ne représentant que des fourmis à leurs yeux. Sûrement le film Marvel le moins accessible en terme de scénario, Chloé Zhao misant tout sur le développement de ses personnages quitte à abusé de longues scènes de dialogues parfois dispensables. Par contre en terme de mises en scènes c'est réussi, beaucoup plans sont très maîtrisé et surtout filmé dans de vrais décors donnant au film une certaine grandeur, cela n'en fait pas un film d'auteur pour autant mais lui donne un certain cachet. Le film a tendance également à s'éterniser pour ce qu'il propose, on sent bien que l'univers qu'il veut proposer à l'air complexe et gigantesque mais au finale on n'y apprend n'y ne voit grand chose. Le casting est correcte et les effets visuels réussies comme souvent avec les films Disney. Pas le meilleur ni le pire des Marvel, Black widow était pour ma part bien pire, reste à voir comment ces éternels vont s'intégrer dans l'univers étendu.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 novembre 2021
    Nouveauté Marvel, on suit une nouvelle troupe de super héros. Cette fois, il s'agit des Eternels, des êtres crées par les Célestes à l'aube des temps pour lutter et éliminer les Déviants.
    Pendant 7000 ans, ce groupe va protéger la Terre et se fondre parmi les humains.
    Les évènements liés à Thanos et l'énergie résultant de l'affrontement avec les Avengers va permettre l'Emergence.
    Les éternels devront alors se rallier et n'auront que 7 jours pour sauver la planète Terre.
    Bon, je peux avouer être assez déçu devant ce nouveau Marvel. Je trouve les personnages sans trop de saveur, ni charisme. On sent bien une tentative de la réalisatrice pour amener des nouveaux thèmes dans cette saga ( spoiler: homosexualité, scène intime, des héros avec des handicaps, ...
    ) mais le tout se révèle peu passionnant et même crédible. Le scénario laisse plus que perplexe. On est loin du niveau des séries Marvel sur Disney +.
    Bref : des nouveaux héros qui ne resteront pas éternels et ne font pas oublier les Avengers.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 janvier 2022
    du vrai Chloé Zhao.
    Pas de scénario. Pas de mise en scène. Pas d'acteurs. incohérence entre périodes et civilisations.
    je suis complètement déçu. je trouve que Chloé Zhao est trop surcotée.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 4 novembre 2021
    Meilleur film Marvel et du genre de tres loin. Il n'y a pas de longueur, on ne sent pas le temps passer. Les acteurs sont tous epoustoufflants, en particulier Angelina Jolie. C'est un film qui repose sur des themes philosophiques et religieux et tout le monde des petits aux grands y trouvent son compte. Que ce soit pour les plans filmes ou la VFX il n y a rien a redire. Et la representation!! quel plaisir de voir ca !!
    Leopold Lallemant
    Leopold Lallemant

Publiée le 4 novembre 2021
    Grosse surprise!!! Moi qui ne suit pas du tout fan de Marvel je m'attendais à un film de super héros banale qui allait avoir aucun intérêt mais je me suis dis pourquoi pas allé le voir! Et j'ai été très surpris par le scénario et les effets spéciaux, je me suis pas ennuyé une seule seconde. Un film vraiment génial où on y retrouve bien sur l'incroyable Angelina Jolie. Je recommande (même pour ceux qui ne sont pas fan de Marvel).
    joker5150
    joker5150

Publiée le 3 novembre 2021
    Je m'excuse par avance de la note. Je ne suis pas un fan incontesté de la licence MCU mais je sais les apprécier à leurs juste valeurs , c'est à dire du cinéma divertissant et bien géré .

Sur cette nouvelle soupe , j'ai trouvé ça loooooonnnnggggg ! Les personnages passent leurs temps à déblatérer sur un scénario écrit par un enfant de 6 ans avec des dialogues eux même écrit par un autre enfant de 4 ans .

Alors certes les effets spéciaux sont remarquables mais ça ne fait pas tout . A force de vouloir avoir des super-héros avec toujours plus de pouvoir , là on rentre dans le non sens intégral
    spoilers : une héroïne qui se prend un coup de poignard avec un ralenti qui nous fait comprendre qu'elle a reçue un coup fatal sauf que ... Elle touche son poignard dans son ventre et paf ... Transformation en eau et elle guérie instantanément. Ou superman qui disparait dans le soleil ou bien encore "Gargamel" qui parle sans aucun soucis dans le vide intersidéral ... Au bout d'un moment faut arrêter les gars !

Un pseudo superman avec un flash , une Amazone et cie histoire de contre carrer le succès de Zack Snyder avec sa version de la Justice League sauf que lui .... Bah ça marche !

Je déteste cette mode de toujours absolument représenter toutes les ethnies et là la réalisatrice coche toutes les cases : un noir gay , une asiat, un blanc, un indien ... Bref au lieu de se forcer à contenter tout le monde ils feraient mieux de développer leurs scénarios.

Un film complètement raté selon moi ...

Dommage
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 5 novembre 2021
    Un des Marvel que j'ai préférés en ce qui me concerne. Enfin, l'univers du MCU commence à assumer son gigantisme et sa part de divin (ou son univers cosmique comme disent les fans de Marvel) et le résultat fait plutôt plaisir à voir. J'ai presque envie de dire que c'est un film qui aurait (presque) pu figurer dans le DCEU, tant sur le fond, que sur la forme. Peut-être la raison pour laquelle le film est moins apprécié des critiques que les films précédents, je ne sais pas.

Ceci dit, on reste sur du Marvel, mais j'ai trouvé que c'était un peu plus spectaculaire, avec une direction artistique un peu plus travaillée qu'à l'accoutumée, avec des matte-painting de toute beauté, comme la séquence dans la Forge-monde (je crois que c'est comme ça qu'ils l'appellent), qui est vraiment somptueuse. Ou bien certains plans minimalistes très jolis (ex: la petite maison isolée au milieu de nulle part en panoramique avec des noirs bouchés et un grand ciel derrière -> tout simplement magnifique). C'est bien la première fois que je suis ébahi par la réal d'un film Marvel en tout cas. Puis c'est peut-être juste moi mais j'ai même ressenti une petite vibe fantasy qui m'a fait plaisir.

Les personnages, malgré leur nombre, sont tous plutôt bien développés également, et présentent tous une personnalité intéressante. Ceci étant dit, le gros point noir reste le scénario pour moi, qui, même s'il reste globalement plus intéressant que la plupart des films Marvel, reste encore un peu trop simpliste à mon sens. On sent trop la patte Kevin Feige et ça devient frustrant. Je ne saurais pas dire ce qu'il cloche, mais c'est encore trop édulcoré.