Boxers
    2,6
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boxers ?

Publiée le 8 septembre 2011
    Un chef-d'œuvre du cinéma thaï, qui relate l'histoire vraie de trois frères, qui en tentant de faire leur chemin dans le monde de la boxe thaïe, et, qui vont s'écarter du chemin enseigné par leur Maître. De ce fait, ils vont errer dans des chemins de traverses parsemés de pièges tendus par les mafias qui sévissent dans ce monde. Un film puissant, brillantissime et exceptionnel. A voir et revoir!
    Publiée le 15 août 2008
    0 c'est 0...
    j'ai pas arrêter de compter les minutes en regardant cette chose.
    Comme tous le monde, je me suis fait avoir par la bande annonce :D. C'est sensé être un "Film thaïlandais.Genre : Arts Martiaux" mais on est tomber sur un "film thaïlandais. genre : dormez vous."
    Un film dramatique, l'histoire de 3 amis qui n'aiment pas la box apparemment, sinon on aurait vu un beau film.
    Publiée le 5 septembre 2008
    La pub promettait des scènes d'actions bien meilleures que celle de Ong Bak. Bel exemple de pub mensongère ! Certes, ce long métrage dispose d'un scénario plus consistant que son homologue (ce qui n'est pas bien difficile, vous me direz), mais les scènes d'actions, même si elles font moins "chorégraphiées" en perdent également toute consistance. Le film parait long, on compte les minutes et l'on s'ennuie sérieusement. Pas un mauvais film en soit, mais à cent lieux de ce que je considèrent comme un vrai film d'action.
    Publiée le 17 juin 2014
    En dépit d'un scénario sans originalité (un groupe de copains part tenter sa chance en ville mais ils finissent par prendre des chemins différents), "Boxers" réussit avec force à immerger le spectateur dans le Bangkok des combats clandestins, de la corruption et des paris truqués. Plutôt bien réalisé, le film réussit à mêler avec habileté les genres (films d'art martiaux, film de gangster, drame). On regrettera néanmoins quelques niaiseries (la musique, la mise en scène de l'amitié des 3 protagonistes principaux) et des combats corrects mais sans plus.
    Publiée le 20 août 2008
    Ne vous fiez pas aux accroches publicitaires, "Boxers" n'a absolument rien à voir avec "Ong Bak", en effet alors que l'un est un étalage de prouesses techniques, le second nous propose une histoire développée et complexe où les scènes d'actions servent le propos.

Hommage à la boxe thaï oblige, "Boxers" est parsemé de scènes d'actions réalistes, qui ne cherchent jamais à démontrer les prouesses martiales de ses combattants, le sujet n'est pas là. Il y est plutôt question de la mise à nue d'un système pourri par la mafia et les enjeux financiers. Le scénario est ainsi vaste et très intéressant, mais les 02 heures de métrage ne permettent pas un assez bon développement des personnages (qui sont très nombreux) et certains évènements sont tout simplement expédiés. Dommage, surtout que l'histoire est très prenante.

Au final, "Boxers" est un ambitieux film Thaïlandais qui rend un vibrant hommage à la boxe thai. Une oeuvre à découvrir.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 17 juillet 2010
    Bien que le film ne soit pas une daube sans nom, je suis quand même bien déçu. Avec leurs "trois destins d'enfants liés qui se séparent par la vie et ses aléas" me bottaient bien. Autant dire que je suis tombé de haut. La seule chose bien en fait, c'est le combat final, sur le ring, contre un russe ou je ne sais quoi. Sinon même les chorégraphies et bastons (primordiales quand on regarde un film d'action asiatique hein, je ne vais étonner personne en disant ça) sont vraiment pas tip top.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Tout simplement magnifique, Les acteurs excellents, Belle photographie et montage fluide qui sert une grande réalisation, les combats sont magistraux, l'histoire est belle, c'est plus intense que Rocky et Two Lovers. Franchement une grande surprise.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 30 juillet 2010
    Très bon film, plus un Drame que le film d'action attendu, Boxers n'est pas sans rappeler une balle dans la tête ou les princes de la ville.
    Bref, cette immersion dans les bas fonds de la thaïlande est très prenante.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juin 2014
    un film au scénario simple mais efficace avec des scènes de combats impressionnantes et une histoire assez touchante. tout ça interpreté par de bons acteurs.
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 1 septembre 2008
    Excelletn un tres gros point de vue, ou quand on entre dans la miser difficile de s'en sortir. tres emouvant, de belles musiques. de bonne scene d'action. Un gros point de reflexion a faire sur ce film, sur les differents chemin, l amitié. A voir absolument
    Publiée le 17 août 2009
    une sombre merde...
    Publiée le 20 juillet 2010
    Il était une fois la Thaïlande ou Les affranchis auraient été plus appropriés comme titres, Khomsiri nous livre là une œuvre brutale et poétique à la fois, il nous met a nu une Thaïlande loin des clichés touristiques mais ho combien plausible dans le parcours de ces 3 gamins, parfois légèrement caricatural pour un regard d’occidental,
    Se doit de figurer dans sa vidéothèque Thaïlandaise
    Publiée le 2 octobre 2009
    Je m'attendais à un banal film de boxe distrayant et combatif à la rocky mais absolument pas . Magnifique en émotion avec un final bouleversant. La boxe , le combat au final n'est qu'un support d'arrière fond pour véhiculer des tas de sentiments et émotions avec un réalisme poignant
    Publiée le 28 septembre 2008
    1 etoile pour les tres jolis combats, mais a part ca le scenario est un peu trop simpliste c'est filmé de la sorte! Dommage...
    Publiée le 20 août 2008
    Un film long et ennuyeu sans aucune coérance avec un jeu d'acteur lamentable ... Tout simplement nul.