Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 302 abonnés
7 537 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 avril 2022
Deux frères braquent une banque et prennent la fuite à bord d’une ambulance volée. Pendant leur fuite, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls à bord…
The Ambulance (2005) est l’exemple même du film qui serait passé totalement inaperçu (faute d’exploitation en salle ou sur support) si Michael Bay n’avait pas réalisé un remake homonyme, avec Jake Gyllenhaal dans le rôle-titre. Du jour au lendemain, ce petit film danois (budgété à moins de 2 millions d’€, comparé à sa version américaine qui avoisine les 17 millions d’€) se retrouve sous le feu des projecteurs.
Il s’agit là du tout premier long-métrage de fiction pour Laurits Munch-Petersen qui nous entraine dans une course contre la montre effrénée entre ces 2 frères braqueurs et la police qui est à leurs trousses. Ce film a le mérite d’être bien plus crédible que ne peut l’être son remake, Michael Bay préférant privilégier l’action pétaradante au détriment de l’intrigue et de ses personnages. Plus réaliste dans son traitement des personnages et de l’action, le film d’une durée relativement courte (75min) permet d’aller à l’essentiel là où le remake a tendance à s’éterniser (il dure 1h de plus !).
Une idée de départ prometteuse et qui fonctionne tant bien que mal pendant la moitié de ce court film (1 h 18), mais la seconde partie se met à patauger, le scénariste ne sachant manifestement plus trop quoi faire de ses personnages, ceci jusqu'à la séquence finale, ratée et absurde.
Petit budget et du talent. 1h15 a pleins régime. Pleins de cadrages tordus , un montage effréné avec 2 frères en quêtes de liberté ou les problèmes vont s'enchaîner. Avec un casting méconnu et excellent . Belle surprise.
Les seules personnes ayant besoin d être réanimées dans ce film sont les spectateurs. Du déjà-vu sans originalité avec toute la niaiserie de faux sentiments pour vous faire arracher deux larmes et demi.