Bleu d'enfer 2
    1,7
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer 2 ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2024
    C'est pas mauvais, mais ce n'est la terrible non plus. 98% du film repose sur les belles filles. C'est triste.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Nettement meilleur que le premier, je trouve. Un scenario clair, une actrice plutôt charismatique, Laura Vandervoort, actrice à suivre, toute mignonne et pas vulgaire, bien que nécessairement en maillot de bain la plupart du temps. Ca reste un peu cliché avec l'amour, la recherche de trésor, et tout ça, mais en même temps c'est pas mal.
    Moins de scènes sous marines que dans le premier mais je préfère l'histoire, même si le début a un petit coté alerte à Malibu avec des filles en maillot un peu partout.
    Davis anders apporte beaucoup au film.

Par contre on dirait qu'à chaque fois que les personnages ont un problème, leur solution c'est de sauter à l'eau. Je vous jure ça doit arriver une dizaine de fois dans le film. Tous les problèmes peuvent se résoudre en sautant à l'eau. Faudra que j'essaye !
    Et puis des fois, ils sautent à l'eau parce qu'ils sont content. Ou pour faire de la plongée. C'est un peu Flipper le dauphin leur truc. Sauf qu'il n'y a pas de dauphin.
    Au moins c'est plus réaliste que le un car ils ne restent pas en apnée des heures sans problème. Ils trouvent des solutions.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Bleu d’enfer 2 est une deuxième mouture pâlichonne du 1. Ça tient quand même du téléfilm basique, sans grand atout.
    Au casting un lot de jolis acteurs et actrices essayent de tenir la baraque. Honnêtement les deux héros sont des décalques du 1, les personnages sont rigoureusement les mêmes, et c’est assez problématique quand même, de faire une copie aussi visible. Après les interprètes assurent à peu près bien leur travail, et même si on pourra leur reprocher un certain monolithisme, c’est correct. Le méchant en revanche manque de charisme, et même si c’est peut-être voulu pour le rendre moins facile à identifier, désolé mais ça saute aux yeux quand même très vite. Au milieu de tout cela Marsha Thomason n’est pas très convaincante, avec un personnage qui peine à trouver sa place au milieu des autres.
    Le scénario est typiquement celui d’un téléfilm. On retrouve là aussi des éléments du 1, mais tout est nettement en dessous. Vraiment peu d’action dans la première partie, beaucoup de personnages pas toujours utiles, finalement un dénouement tiède, il y a en plus pas mal d’incohérences ou de choses bancales qui viennent affadir l’ensemble. Après est-ce vraiment mauvais ? Ben disons que c’est très peu inventif, et sans grande ampleur. Quelqu’un qui n’aura pas vu le 1 trouvera peut-être un intérêt, pour les autres…
    La réalisation est bonne. C’est un atout. Clairement les réalisateurs ont bien utilisé les décors, argument numéro 1 du métrage, ils offrent quelques scènes sous-marines décentes, et l’action, très limitée comme je l’ai dit, a au moins le mérite d’être à peu près bien menée. Donc bon Bleu d’enfer 2 s’en sort à peu près bien en l’espèce. Les décors et la photographie sont aussi de bons atouts pour le film. On retrouve la même ambiance que le 1 à ce niveau, et même si on est aussi inférieur à ce dernier ici, c’est quand même dépaysant et bien utilisé. La bande son est neutre, mais ce n’est pas un ratage, elle reste présente et colle bien aux images généralement.
    En clair Bleu d’enfer 2 c’est un quasi remake du 1, un moyen d’étaler la sauce en reprenant une recette rodée : beaux gosses, jolies filles, décors paradisiaques, un peu d’action pour mâtiner le tout, et le résultat roule à peu près. En fait Bleu d’enfer 2 est trop tiède, souffre de la comparaison avec le 1, et sans être un franc ratage, il n’est qu’un divertissement timide. 2.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Alerte à Malibu, les feux de l'amour sont de sortie! Nous voici dans la catégorie suite ratée par excellence, ou plus proprement dit, inutile. D'ailleurs, quelle est donc cette vilaine manie de vouloir à tout prix faire une suite là où il n'y a pas besoin. Le point de vue commercial n'est pas vraiment une bonne raison car cette daube n'a rien de vendeur. Le scénario ne fait que calquer celui du 1er en multipliant les faux raccords et les scènes plus superficielles les unes que les autres. C'est bien simple, tout est basé sur le paraitre, le m'a tu vu. Ceci n'est qu'un défilé de pinups et de beaux gosses blondinets triés sur le volet, et dotés d'un extraordinaire surjeu. Sur le plan technique, on se rapproche de très prés d'une série B où la romance ridiculise l'ensemble. La plongée sous marine et la chasse au trésor ne sont plus qu'un prétexte pour amasser les clichés en tout genre. C'est grotesque plus que décevant. Une infamie à oublier très vite. 1/5
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 16 septembre 2014
    Bon disons que j'ai vue le premier juste avant, je me suis dis pourquoi pas voire le deuxième, et la la boulette l'histoire est plate, le réalisateur la tourne juste pour les belles filles et les beaux mec muscle parceque l'histoire bof
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 septembre 2013
    Moi je n'aime trop pas ce film, ça donne une mauvais image de nous les femmes ! On passe pour des vicieuses qui ne sont là que pour créer du conflit avec les mecs et les autres meufs. Je suis trop choquée quoi ! C'est quoi cette vision totalement misogyne du monde ? Moi j'ai des amies et jamais on se dispute !
    Et puis bon ces meufs sont mêmes pas belle, moi j'ai des formes et des rondeurs, c'est tellement plus beau que ces anorexiques allumeuses justes bonnes à se balader en bikini ! On sent qu'elles ne sont pas intelligentes hein !

Et puis à un moment le film pousse le vice de filmer que des filles à moitié nues en les filmant toutes nues ! Je suis trop choquée de voir des seins ! En plus ils sont petits. Par contre j'ai trop kiffé lorsque l'on filmait les mecs torse nus avec la mâchoire bien carrée et les cheveux mi-long, c'est trop sexy, brrr, j'en ai des frissons rien à qu'à y penser !

Par contre le film est trop pas intelligent car j'ai tout de suite compris qui était le méchant, c'est le seul qui est pas beau gosse ! Mais bon à la fin il y a un message qui raconte ce qui c'est passé ensuite, donc c'est une histoire vraie ! Comme quoi dans la vraie vie les moches c'est des méchants, je fais bien de pas leur parler aux moches ! J'suis pas une fille facile moi ! J'en ai marre des mecs trop relou qui viennent nous draguer alors qu'on joue clairement pas dans la même cour !

Et le film il nous fait trop passer nous les meufs pour des hystériques, genre le mec il flirte avec d'autres meufs et genre comme ça l'actrice elle pète un câble et en fait c'est le mec qui a raison ! Trop choquant !

Bref heureusement qu'il y a ces mecs en short sinon je me serai ennuyée !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 août 2013
    Il ne s’agit en fait pas d’une suite, mais d’un copier-coller du premier volet, les images des fonds marins en moins et de nouveaux acteurs. Et bien que Laura Vandervoort soit très mignonne (c’est aussi la seule véritable actrice de ce DTV) et qu’on est droit à un paquet de filles en maillot de bain, on a du mal à digérer la médiocrité des dialogues et du scénario.
    Publiée le 28 avril 2013
    Il y a des beaux gosses musclés et bronzés et c'est à peu près tout... Les dialogues creux en font un téléfilm de seconde zone...
    Publiée le 27 octobre 2012
    2 étoiles pour ce second film, beaucoup moins bien que le premier, et plus les même acteur :-(
    Publiée le 25 juin 2012
    ahahahahahah ce film! c'est juste tellement nul!!!!!! mort de rire tellement c'est minable. faut que le réalisateur change de job, là c'est chaud pour lui
    Publiée le 10 juin 2012
    Même si le suspense est mené tambour battant, ce DTV manque cruellement de rythme, et puis finalement, de tout.
    Pas de consistance, rien de quoi se mettre quelque chose sous la dent, ces pseudo-machinations n'en menent pas large, s'embourbent dans des profondeurs abyssales sur une pré-post musique des plus accablantes suivie par des acteurs tous plus éxecrables les uns que les autres.
    D'une affligeance extrême que même Schroeder, Fincher ou Demme aurait mieux fait.
    Zappons, évitons, ...et regardons autre chose !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2012
    Encore plus mauvais que le premier ! 'Bleu d'enfer 2' n'a rien pour lui, où seulement quelques beaux paysages, mais sinon, le casting n'est jamais convaincant, les dialogues sont chiants, la réalisation fait trop "téléfilm"... Regardez plutôt le premier, même si lui aussi n'était pas top dans son genre. J'ai plus perdu mon temps qu'autre chose avec cette suite !
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 1 novembre 2011
    Ce soir je voulais me faire un film simple... C'est ce que j'ai eu ! Le scénario est d'un basique affligeant, on retrouve les personnages type : le beau gosse, des filles super bien foutu, et le dragueur de service. Vous y ajoutez à cela des vilains méchants qui sont les plus riches de la planète et vous avez bleu d'enfer.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Vraiment pas terrible, j'avais trouvé le 1er pas trop mal, mais ce second opus est digne des pires telefilms.A oublier.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 avril 2011
    les seuls choses vraiment bien dans le premier était les paysages, les fonds marins, le casting surtout "Alba"! bin dans celui-ci il n'y a absolument plus rien à garder, casting affreux (y'a pu "Alba") les paysages sont ternes, les fonds marins n'ont plus rien d'impressionnants et le scénario déjà pas recherché dans le premier et pire dans celui-ci !