The Murderer
    1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Murderer ?

beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 22 août 2011
    Après avoir vu son excellent premier long "The chaser", un studio hollywoodien a bavé d'envie de co-produire le prochain Hong-jin Na. Mais Na n'en a pas baissé son froc pour autant et il remet le couvert avec un film sans concessions et d'une sauvagerie extrême (seulement interdit aux mois de 12 ans, allez savoir pourquoi), dans lequel les hommes se comportent comme des chiens enragés, peu fidèles envers leurs codes d'"honneur" respectifs, et n' ayant que la violence pour exprimer leur impuissance et leur dégoût de vivre. Et ils ne manquent pas de l'exprimer (et sans armes à feu, s'il vous plaît)! Le scénar est plutôt confus (on ne s'y retrouve pas toujours, avec ces histoires de mafias, de trahisons), certaines scènes sont brouillonnes (la poursuite de voitures), mais cette visite des bas-fonds physiques et mentaux électrise le spectateur et impose sa noirceur.
    Publiée le 7 août 2011
    Comment la violence devient, naturellement, la règle d'usage dans un monde qui ne voit que par elle ? Comment s'y substituer, y survivre si ce n'est pas son application stricte et froide ? .. S'inscrivant dans la pure lignée des 'thriller sombre et violent' asiatique, 'The Murderer' ne déroge à aucune règle mais tombe hélas trop vite dans l'hyper violence despotique et irréfléchie faisant ainsi de son scénario de base une boucherie peu originale et réjouissante seulement pour les amateurs d’hémoglobine à haute dose.. En effet, après 45 premières minutes prometteuses, le film se perd dans des tueries sans véritable sens, n'amenant nullement de progressions conséquentes dans l'histoire et conduisant donc à une stagnation de l'intrigue à un degré bien bas.. Et si certains esprits veulent y voir une caricature de la 'violence du monde moderne' ou autres explications stupides du genre, libre à eux.. La raison s'arrête là où l'absurde commence..
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 décembre 2012
    Malgré quelques petites longueurs, ce nouveau film de l’excellent Na Hong-seok (qui c’était fait remarquer il y a quelques années avec "The Chaser") est un thriller assez haletant et qui fait preuve d’une certaine efficacité. L’histoire est celle d’un chauffeur de taxi coréen, habitant en Chine, et qui accepte de traverser la frontière pour tuer un homme à Séoul. La mise en scène comporte pas mal de séquences d’actions et le suspense est vraiment très présent. Mais il y a aussi pas mal de scènes très violentes et l’ambiance est tellement glauque que le film à subit une interdiction, pour le moins logique, au moins de 16 ans."The Murderer" est donc une œuvre asiatique qui n’est pas destiner à tout le monde, mais les fans de thriller sanglants l’apprécieront sans aucun problème.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 25 août 2012
    "The Murderer" est évidement moins bien que le magistral "The Chaser" mais cela reste encore du très,très haut niveau.Hong-jin Na continue à alterner entre des scènes de cinéma de genre empruntés au américains et chinois et des scènes purement narratives sans que l'un prend le dessus.Elles sont peut-être moins percutantes que celles du précédent long de Hong à cause de son intrigue beaucoup plus convenu.Il change donc totalement de registre pour un cinéma plus ancré dans un classicisme bienvenu mais apporte tout de même sa patte artistique.Une atmosphère parfaite,un Jung-woo Ha impressionnant de sensibilité et une fin poétique rendent ce deuxième opus de Hong différent de The Chaser et prouve la diversité de l'univers de son réalisateur.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 27 juillet 2012
    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à crier au chef-d'oeuvre ? Le scénario est long, truffé d'incohérences, et franchement pas facile à suivre... Vraiment décevant...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2015
    Ayant fait une entrée remarqué dans le cinéma avec The Chaser Na Hong-Jin nous revient avec un nouveau thriller très sombre et si The Murderer est peut-être moins marquant que son premier film cela n'en est pas moins du polar de qualité à la sauce coréenne. J'accroche pas forcément à tous les polars coréens mais les 2 films de Na Hong-Jin sont à mon goût. The Murderer commence assez calmement toutefois la tension est là dès le début et puis ça explose à un certain moment, en tous cas c'est tendu grâce à la mise en scène mais aussi grâce à un bon scénario se suivant avec un vrai intérêt. Sinon le reproche que je verrais à The Murderer est le même qu'à The Chaser c'est-à-dire qu'il y a 15 minutes de trop du moins j'ai eu ce ressenti.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2013
    Un très bon thriller captivant du début à la fin, c'est intense, violent, sanglant sans être gore, le scénario est bon même si ça manque peut être de rebondissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 octobre 2011
    Intense, brutal, aucun temps mort, de la tension et de l'action durant 2h20, une réalisation pointue, des acteurs crédibles, une histoire forte, des meurtres à l'arme blanche (notamment à la hachette) particulièrement efficaces, des changements de rôles (chasseur/chassé). Une tuerie au sens propre comme au sens figuré avec une fin surprenante. Le cinéma coréen a définitivement attend des summums jusque là quasi réservés exclusivement au cinéma outre-Atlantique. Époustouflant! Le deuxième chef d'oeuvre de Hong-Jin Na après l'extraordinaire "The chaser" (dont les états-uniens veulent d'ailleurs un remake avec Di Caprio). Une vraie pièce indispensable à votre culture cinématographique. Moi je n'attends plus qu'une chose, le troisième film de Hong-Jin Na...
    Publiée le 4 août 2011
    Après The Chaser, il récidive. Plus dense, plus profond, plus radical. Comment pulvériser un genre, le relever, et l'élever très haut. Un de ces films qu'il faudra retenir cette année.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 21 novembre 2014
    En dessous de "The Chaser", en raison de courses poursuites deja vues et revues. Hormis cela, c'est du tout bon, une ambiance sombre, une histoire sordide, il vaut largement le coup d'oeil.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 décembre 2012
    un exelent polar ,] domage qu'il soit long a demarer . et un final des plus dejenter . un realisateur a suivre
    Degrace
    Degrace

Publiée le 14 août 2011
    Malgré un talent indéniable du réalisateur et un premier rôle très réussi, ce film est une déception. D'abord parce que le réalisateur avait placé la barre haut avec "The Chaser" ; cet opus est moins drôle, et plus généralement moins original dans le traitement. Le scénario se complexifie à l'excès, et on finit par s'y perdre. Le twist final est inutile et cliché. Ensuite, trop de violence gratuite finit par gêner. Les tueries au couteau et à la hache qui se succèdent auraient justifié une interdiction aux moins de 16 ans. Enfin, les scènes figurant des personnages qui fument clope sur clope sont particulièrement agaçantes. L'industrie du tabac rémunère bien, mais les dégâts scientifiquement établis sur les jeunes spectateurs devraient amener à une prise de conscience... dommage, car l'ambiance est très réussie, et l'idée de départ aurait pu conduire à un grand film.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 avril 2020
    Un chef d'oeuvre du film d'action, qui surpasse de loin la très grande majorité des blockbusters US, et qui n'a pas d'équivalent dans le cinéma Français. La réalisation est extraordinaire, le scénario est au diapason.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 juillet 2011
    Je précise, je n'ai pas vu les précédents film de Hong-Jin Na et je m'en veux. Mais je dois quand même éprouver mes sentiments pour cette grande réussite asiatique ! Suspense à remonter jusqu'à la gorge, intrigue mener de bout en bout, scénario ficelé à la perfection, scènes d'actions intense et réaliste doté de quelques moments un peu gore ! The Murderer est une sublime réussite et m'invite donc à surveiller de près ce fameux "Hong-jin Na".
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 29 novembre 2011
    J'ai tout simplement kiffé ce film qui ne fait pas dans la dentelle. Après une mise en place de l'intrigue un chouia longuette, les scènes d'actions se succèdent à une vitesse folle et nos protagonistes y vont gaiement dans le maniement du surin et surtout de la hache. L'un d'entre eux, Myun s'y emploie, d'ailleurs, avec dextérité. Le film est captivant et réussi mais est à éviter pour les âmes trop sensibles. A voir d'urgence.