Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
38 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 août 2018
Toute la note s'appuie sur la réalisation (déjà peu accrocheuse). Sinon, je ne peux considérer ce film comme un film d'épouvante-horreur avec sa BO atrocement répétitive, ses longueurs, son faible scénario et les deux scènes de sexes parfaitement inutiles.
Surfant sur la vague de "l'exorcisme " un film sous estimé qui mérite amplement d'être redécouvert.Refusant tout effet gore ou grand gignol le réalisateur nous propose un metrage plus tourné vers la psychologie.La construction de son film le rattachant d'avantage dans la tradition itielienne d'un Giallo fantastique.Massimo Dallamano ne se montre pas maladroit avec sa caméra et sa direction d'acteurs est plutôt réussi.Même s'il n'est pas imperissable et qu'il ne procurera de sueurs froides aux amateurs de film d'horreur son film pourra être vu ou reçu sans à priori négatif.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 avril 2016
S'il n'y avait pas la fascinante Nicoletta Elmi avec ses yeux hypnotiques, ce film fantastique de Massimo Dallamano serait aujourd'hui tombè dans l'oubli! Nicoletta a seulement onze ans dans "Il medaglione insanguinato" et a dèjà tournè avec les plus grands rèalisateurs italiens tels que Mario Bava, Luchino Visconti ou Dario Argento! Si votre papa vient vous trouver pour vous offrir un mèdaillon achetè à Rome, refusez le sinon vous pourriez subir le même sort que la jeune Emilie! Dans le genre esprit d'un enfant mort / meurtrier, on s'attendait quand même à mieux car cette oeuvre du milieu des 70's lorgne un peu trop vers le classique de Friedkin, "The Exorcist". L'histoire est souvent confusespoiler: (notamment dans les flashbacks) et les personnagesspoiler: (hormis la jeune Emilie) sont - un poil - naïfs! Certes, "Il medaglione insanguinato" n'a rien d'un attrape-gogo de première grandeur mais plutôt une sèrie B dècevante avec un mèdaillon, une possèdèe et un thème quasi-freudien inabouti...ou du moins cachè spoiler: (l'inceste). Pour les amoureux de la troublante Nicoletta Elmi, uniquement pour eux...