Iron Man 2
    3,4
    50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 mai 2017
    Légèrement moins bien que le premier volet, cet Iron man 2 déçoit notamment par son manque d’enjeux narratifs et son aspect bling-bling où l’on peine à saisir le second degré comme c’était le cas dans le premier volet. Mickey Rourke a la palme du super-vilain le plus inutile de la création. Seul surnage le cabotinage de Robert Downey Jr, fort sympathique au demeurant.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 16 avril 2017
    Un film qui commence par Shoot to Thrill et qui fini par Highway to Hell, il peut que être bien !

Non sinon j'ai bien aimé dans le film les petites conneries de Stark et l'arrivée de War Machine ! Je le trouve un peu moins bien que le 1 mais çà se tient quasiment !
    Publiée le 12 avril 2017
    Mauvais dans beaucoup de point: essaie de faire la même chose que le premier mais en plus gros mais échoue dans le rythme ennuyant et l'accumulation d'intrigues non intéressantes.
    Publiée le 3 mars 2017
    La 1ère moitié du film est intéressante, dominée par un Robert Downey Jr. une fois de plus impérial en Tony Stark. Hélas, passé la 1ère heure on sent que le film s'enlise, trop de sous-intrigues inutiles, notamment l'intégration très forcée dans le scénario du Shield, pour finir sur un final ultra convenu. Scarlett Johansson est sous-exploitée, à quoi bon l'avoir inclue dans le film? Mickey Rourke incarne un méchant grotesque et inintéressant. Dommage.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 25 février 2017
    Clairement en dessous du premier, le remplacement de Terrence Howard par Don Cheadle est regrettable car celui-ci a un jeu totalement différent et est moins chaleureux qu'Howard. J'ai du mal à croire dans ce film qu'il soit ami depuis des années avec Tony ce qui n'était pas le cas du premier.

Le film prend très peu de temps pour installer les choses, certaines scènes sont juste prétextes à montrer des trucs cools mais on commence à sentir la mauvaise influence de Disney sur les films Marvel.

J'ai trouvé la bataille entre Tony et Jim Rhodes d'un ridicule et là aussi juste prétexte pour nous montrer Jim Rhodes en armure. On le sait dans le premier qu'il a des problèmes d'alcool mais c'était plus subtil.

Bref sans être une catastrophe nous avons un bon divertissement mais moins subtil et plus tiré par les cheveux que le premier.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Iron Man 2, est un film de super-héro réalisé par Jon Favreau. Il s’agit de la suite du film du même nom sortie en 2008 qui a lancé le projet « Marvel Cinematic Univers ». Le film se déroule donc, 6 mois après Iron Man. Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains… Avant toute chose, j’ai beaucoup apprécié le premier opus, qui lança parfaitement l’univers cinématographique Marvel. Cepandant, après l’adaptation raté de L’Incroyable Hulk, Marvel devait se racheter leur petit protéger qui est Iron Man. Malheureusement, le film est loin de la qualité qu’on espérait. Pourtant le problème de ce film est un peu plus complexe que les précédents. Le casting est bon. Robert Downey JR. Remplit parfaitement son rôle avec un Tony Stark qui se retrouve affaiblie et se donne l’obligation de surpassé ses limites. Les nouveaux venus, comme Don Cheadle, incarnant, James Rhodes, est beaucoup plus présent est dispose d’un vrai rôle dans l’histoire contrairement au premier. De plus, l’alchimie entre lui et Tony Stark est vraiment crédible. Il y’a aussi la séduisante, Scarlett Johansson qui interprète, la Veuve Noire. Un autre personnage majeur de l’univers Marvel. Ici, son personnage crève l’écran. Sa prestation est correcte. Beaucoup de mystère entoure ce personnage. Quelle est vraiment son histoire ? Pourquoi travaille-t-elle pour le Shield ? C’est question que nous nous posons permet d’avoir un regard plus précis sur le personnage. Enfin, nous avons Mickey Rourke qui joue le vilain du film nommé Whiplash. On a la, un méchant doté d’un vrai potentiel. Il est très bien joué par le comédien. Cependant, et c’est bien le plus gros problème du film, c’est l’écriture. Le méchant est mal écrit, il est donc moins menaçant. Pourtant, la réalisation est bonne, les effets spéciaux, les décors, les couleurs, tout y est. Mais le gros problème, c’est le scénario. Nous avons là, un scénario classique, voir beaucoup trop. Tout comme L’Incroyable Hulk, il n’y a aucun rebondissement, on sait ce qu’il va se passer à la fin rien qu’au début du film. L’intrigue est aussi mal construite, comportant beaucoup trop de lacune qui nuit à la trame du film. C’est vraiment dommage car ce long-métrage avait vraiment le potentiel pour faire mieux que son aîné. Ainsi Iron Man 2 est la nouvelle déception de Marvel Studios. L’industrie doit vite se remobiliser pour offrir au public, des films de qualité qui séduiront le public afin de mieux suivre l’univers qu’a mis en place Marvel Studios.
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 2 août 2017
    La phase 1 se poursuit avec un 3e film.Après Iron Man et l'incroyable Hulk,les studios Marvel,suite à l'échec de l'incroyable Hulk,décident de créer une suite au premier film de la phase 1.Voici donc Iron Man 2,toujours réalisé par Jon Favreau,avec Robert Downey Jr,Don Cheadle,Scarlett Johansson,Gwyneth Paltrow et Mickey Rourke dans les rôles principaux.

L'histoire : Le monde entier est maintenant au courant que Tony Stark et Iron Man ne font plus qu'un.Malgré la pression du gouvernement,Tony refuse de dévoiler les secrets de son armure,craignant qu'ils tombent entre de mauvaises mains.Il va donc créer de nouvelles alliances,afin de contrer une nouvelle menace.

Avec un budget encore plus élevé que les 2 précédents films (200 000 000 $),cette suite propose de découvrir ce que devient Tony,alias Iron Man.Le film n'est pas aussi réussi que le premier mais propose des scènes d'action spectaculaires et les scènes où Tony enfile l'armure sont plus nombreuses.Niveau casting,Robert Downey Jr est toujours convaincant et content de retrouver son rôle.Don Cheadle remplace Terrence Howard,dans le rôle de Rhodes.Très bon choix il est plus à fond dans le rôle.Gwyneth Paltrow est parfaite dans le rôle et l'arrivée de Scarlett Johansson dans le rôle de la veuve noire,est une très bonne chose,apportant un peu de fraîcheur.Mais Mickey Rourke dans le rôle du méchant,frôle la caricature du russkoff et surjoue trop,ce qui devient lourd au bout d'un moment.Pour finir de parler du négatif,il y a trop d'intrigues dans ce film.Certaines sont survolées et d'autres ne servent à rien,Comme le fait que Pepper devienne la patronne de Stark Industries,alors qu'elle démissionne à la fin.

Mais le film reste divertissant,à l'image du combat final,très bien rythmé.Iron Man 2 est une bonne suite,alliant action et humour.On découvre les Demons intérieurs de Tony,ainsi que la relation qu'il avait avec son père.Sympa pour étoffer le background du personnage ! A noter,pour revenir sur la veuve noire,son costume est très fidèle aux comics,à savoir tenue en cuir noir moulante.D'ailleurs,elle se débrouille très bien pendant les scènes d'action.Le film en profite pour présenter officiellement la présence du SHIELD,organisation dirigée par Nick Fury,joué par Samuel L Jackson,très à l'Aise dans ce rôle.

En conclusion,Iron Man 2 est une bonne suite,sympathique assurant aux spectateurs des scènes d'action impressionnantes,avec un humour assez subtil,distillé tout le long du film.La phase 1 composé de 2 super héros est loin d'être fini car un nouveau super héros va faire son apparition..Bonne séance à tous.
    Publiée le 27 avril 2019
    C’est dommage car je m’attendais à mieux que ça, le méchant est presque ridicule et ne fait pas tellement impression.
    Publiée le 23 décembre 2016
    Une bonne suite qui reprend les éléments forts du premier volet et qui introduit de novuelles choses et en développent d'autres. Le SHIELD, l'agent Romanov, la carrière de Pepper, la place de la technologie de Stark dans le contexte militaire/économique/politique. Autant d'éléments bien présentés qui font la richesse de ce film. Les scènes d'actions sont assez marquantes et jolies, la mise en scène toujours aussi dynamique avec des dialogues énergiques avec lesquels on ne s'ennuie pas. Le film tient ses promesses et renforce l'univers Marvel ainsi que celui d'Iron Man.
    J'ai également apprécié le méchant. Le jeu d'acteur est bon, son écriture correcte (ce qui en fait un des meilleurs méchants de Marvel) et son design est réussi, surtout celui qu'il adopte pendant la course. On retrouve cependant le même défaut que dans le premier film, l'effet boss de fin, avec, encore une fois, un retournement de situation ponctuel inexpliqué. En effet, son équipement sort un peu de nulle part et le fait qu'on n'en n'ait pas parlé auparavant rend la chose assez superficielle. De même que la résolution du combat, la technique utilisée fait partie de ces procédés très faciles et peu intéressants que l'on retrouve beaucoup dans ce genre de film car il a déjà été présenté avant, dans le film. Et si cela n'avait pas été expliqué par les dialogue, la mise en scène s'était chargée de souligner le truc pour (trop) bien préparer le spectateur. L'autre méchant, ou le "sous-méchant", si on veut, est également assez sympathique et détestable. J'avoue regretter de ne pas le retrouver beaucoup dans la suite de la saga.
    Autre imperfection: le personnage de Black Widow. Si on peut comprendre qu'il est supposé être versatile, d'autant plus que son traitement change de film en film sans vraiment suivre de logique, là, il est complètement lunatique, passant du classe/mystérieux, à la femme caractérielle manquant de professionnalisme, ce qui est incohérent. La scène la plus marquante étant celle où Tony retrouve Natasha et Pepper dans son bureau.
    Le film a donc des défauts, mais dans son ensemble, il est très bien fait, cohérent dans son évolution, bien rythmé, riche. Aussi, chose rare, il introduit assez bien la scène post générique qui est sans doute une des meilleures des films Marvel.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Iron Man 2 souffre du défaut scénariste de beaucoup de suites. Justin Theroux, ici à l'écriture, s'est senti obligé de faire bouger les relations entre les personnages, de les confronter à de nouveaux défis personnels comme si c'était un passage obligé. Iron Man 2, c'est un peu le grand huit que j'espérais mais le film de transition vers The Avengers que je craignais. Tout le charme du premier épisode est là : humour bien senti et en phase avec son époque, casting irréprochable.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Iron Man"2 est la suite du premier volet et est la première suite du Marvel Cinematic Universe. Après la grosse machine qu'avait été premier volet, j'ai été un peu moins emballé par ce nouveau long-métrage, m'attendant peut-être à mieux. C'est principalement tout ce qui va concerner l'écriture du scénario qui va me proposer des problèmes au sein de ce projet. L'histoire du premier film m'avait beaucoup intéressé, il y avait des thématiques fortes et autres. Mais ici, ça semble clairement moins prenant et moins intéressant au niveau de ce que ça raconte. Je dirai même que l'histoire est un peu barbante, on ne s'ennuie pas forcément devant ce film, mais quand même. L'une des principales raisons à cela va venir de l'écriture des nouveaux méchants, qui sont vraiment très mal écrit et assez clichés. Whiplash, bien qu'il soit assez classe, n'a pas vraiment de but, il a juste un objectif de vengeance assez peu originale et déjà vu. Quant à Justin Hammer, il est complètement oubliable, on a l'impression de voir un Tony Stark en plus cliché et moins drôle. Mais bon, je vais quand même être rassurant, le long-métrage est loin d'être mauvais et possède de gros points forts. Le retour de Robert Downey Jr. notamment, qui fait beaucoup de bien. C'est assez fou de voir comment ce film repose vraiment sur ses épaules par moments. C'est lui qui apporte l'humour principalement et les moments les plus rythmés du film grâce à son jeu très particulier et naturel dans ses dialogues. Mais je souligne aussi que j'ai beaucoup apprécié Scarlett Johansson, elle était un excellent choix de casting pour ce rôle. Pour le reste, les scènes d'action sont toujours au rendez-vous avec quelques séquences intéressantes, comme la fameuse scène de la piste de course. Mais bien que tout cela fonctionne et reste un bon divertissement, la chute est assez marquante quand on compare au premier volet. J'aurai apprécié un film plus cohérent et dans la lignée du premier pour poursuivre cette licence. Pour conclure, une bonne suite, mais avec une petite perte de régime.
    Publiée le 3 octobre 2016
    « Iron Man 2 » est un très bon film d’action à la sauce super-héros. L’histoire est plaisante, le script est cohérent et apporte de nouveaux éléments tout en faisant référence aux précédents facteurs présentés dans le premier film. L’intrigue est très bonne, et les personnages sont charismatiques. Mickey Rourke est parfait en méchant, super-méchant et Robert Downey Jr. donne un peu plus de relief à son personnage tout en maintenant l’aspect mégalomane. La photographie est excellente, et les scènes d’action son époustouflantes. Du grand spectacle, on se régale !
    Publiée le 27 août 2016
    La phase 1 se poursuit avec un 3e film.Après Iron Man et l'incroyable Hulk,les studios Marvel,suite à l'échec de l'incroyable Hulk au box office,décident de créer une suite au premier film de la phase 1.Voici donc Iron Man 2,toujours réalisé par Jon Favreau,avec Robert Downey Jr,Don Cheadle,Scarlett Johansson,Gwyneth Paltrow et Mickey Rourke dans les rôles principaux.

Avec un budget encore plus élevé que les 2 précédents films (200 000 000 $),cette suite propose de découvrir ce que devient Tony,alias Iron Man.Le film n'est pas aussi réussi que le premier mais propose des scènes d'action spectaculaires et les scènes où Tony enfile l'armure sont plus nombreuses.Niveau casting,Robert Downey Jr est toujours convaincant et content de retrouver son rôle.Don Cheadle remplace Terrence Howard,dans le rôle de Rhodes.Très bon choix il est plus à fond dans le rôle que le précédent acteur.Gwyneth Paltrow est parfaite dans ce rôle et l'arrivée de Scarlett Johansson dans le rôle de la veuve noire,est une très bonne chose,apportant un peu de fraîcheur.Mais Mickey Rourke dans le rôle de Whiplash,frôle la carricature du russkoff et surjoue trop,ce qui devient lourd au bout d'un moment.Pour finir de parler du négatif,il y a trop d'intrigues dans ce film.Certaines sont survolées et d'autres ne servent à rien,comme le fait que Pepper devienne la patronne de Stark Industries,alors qu'elle démissionne à la fin.

Mais ce film reste divertissant,à l'image du combat final,très bien rythmé.Iron Man 2 est une bonne suite,alliant action et humour.On découvre les démons intérieurs de Tony,ainsi que la relation qu'il avait avec son père.Sympa pour étoffer le background du personnage ! A noter,pour revenir sur La veuve noire,son costume est très fidèle aux comics,à savoir tenue en cuir noir moulante.D'ailleurs,elle se débrouille très bien pendant les scènes d'action.Le film en profite pour présenter officiellement la présence du SHIELD,organisation dirigée par Nick Fury,joué par Samuel L Jackson,très à l'aise dans ce rôle.

En conclusion,Iron Man 2 est une bonne suite,sympathique assurant aux spectateurs des scènes d'action impressionnantes,avec un humour assez subtil,distillé tout au long du film.La phase 1 composé de 2 super héros est loin d'être fini car un nouveau super héros va faire son apparition...Bonne séance à tous 🙂
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2016
    Iron Man 2, sans être mauvais, délivre quelque chose de clairement en-dessous de son potentiel.
    Malgré quelques bonnes idées (Tony Stark mourant, l'empire Stark ayant volé aux Vanko) mais elles sont un peu gâchées par l'intention de vouloir installer le Marvel Cinematic Universe qui prend beaucoup trop de place dans ce film. De plus, le film manque terriblement de la fraîcheur du premier Iron Man.
    Le casting est franchement de haut niveau. Robert Downey Jr. ne se contente pas d'interpréter Tony Stark, il est Tony Stark, c'est à se demander si l'écriture du personnage n'a pas été taillée pour l'acteur. Gwyneth Palthrow est toujours impeccable en Pepper Potts et Don Cheadle remplace plutôt bien Terrence Howard. Scarlett Johansson est plus sexy que jamais en Veuve Noire. Samuel L. Jackson est égal à lui-même, c'est-à-dire l'incarnation même de la coolitude. Sam Rockwell et Mickey Rourke sont plutôt des bons acteurs.
    Il n'y a pas vraiment de reproches à faire sur la qualité des effets spéciaux. Quant aux scènes de combat et d'action, elles sont pas mal du tout.
    La musique de John Debney est pas mal, mais moins mémorable et moins pertinente que celle du premier volet (signée Ramin Djawadi).
    Un divertissement qui se regarde, mais sans véritable intérêt.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 2 juin 2016
    Bonne suite dans lequel le casting est assez similaire en dehors des méchants.
    Stark connait des faiblesses et doit replonger dans les travaux de son défunt père.Pepper (Gwyneth Paltrow) est promue alors que les Avengers essaient de recruter Iron Man.
    Stark rencontre un grand méchant,qui n'a rien à lui envier question armure et technologies.
    L'histoire et la réalisation restent sympa,avec des scènes spectaculaires et une ambiance presque enfantine,lors du combat entre Stark et War,tous les deux en armure.
    Mais malgré cela,il reste moins bon que le précédent film,peut-être à cause de l'effet de surprise en moins.