Iron Man 2
    3,4
    50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 avril 2012
    Ce que je prefere dans les Marvel c'est leur inégalité.Chaque héros à sa personnalité et le film a son propre ton.Iron man 2 est encore bien plus fini que le 1er,plus aboutis.On retrouve l'humour et le narcissisme du héros moustachu en plus de sa décadence .Les 2 personnage supplementaire (Rourke et ..) sont parfaits et s'integrent superbement bien au film.Effets speciaux à tomber par terre et bande son irreprochable.Biien sur comme dans tout Marvel,il y a peu d'intrigue puisque l'on sait d'avance qui va gagner.Mais ce n'est pas le plus important,ce qu'il nous faut c'est un Marvel qui nous fasse rever..à l'inverse de capitaine America par exemple...
    Publiée le 29 avril 2012
    Autant le 1 m'avait emporté, là je reste sans voix devant le gâchis qu'ils ont fait de ce héros...
    Publiée le 26 août 2012
    Vraiment très bien, mieux que le premier je trouve! Le méchant est plus stylé que dans le I!
    Je préfère le nouvel acteur pour Rhodes et en plus mettre la spoiler: Veuve noire
    dedans qu'elle bonne idée! Robert Downey Jr endosse encore mieux qu'avant son rôle et j'adore le personnage de Nick Fury! Le scénario n'est pas non plus très recherché mais au moins il parle plus de son père que dans le premier et ça c'est plutôt une bonne chose! L'énorme clin d'oeil à captain america et la scène post-générique nous rapproche vraiment d'Avengers! Tony Stark est encore plus drôle qu'avant et la scène avec Nick Fury est vraiment très amusante!
    Je conseille!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 avril 2012
    Passé la surprise du premier volet, cette suite n'apporte pas grand chose. Pendant 2h, on assiste à une suite de combats et d'effets spéciaux sans réelle intrigue, avec quelques placement produits entre deux dialogues. Il est d'ailleurs étonnant que l'affrontement final soit aussi rapidement expédié. Côté technique et CGIs, le film est irréprochable, mais ce sont surtout ses interprètes qui suscitent l'intérêt du spectateur. On retrouve agréablement Sam Rockwell, Mickey Rourke, et surtout Robert Downey Jr., très à l'aise dans son rôle de play-boy héroïque. Finalement, "Iron Man 2" fait plutôt office de transition avant le film sur les "Avengers" qu'autre chose...
    Publiée le 29 avril 2012
    Avouons-le, cet Iron Man 2 est décevant par rapport au premier. L'intrigue est assez lente, sans surprise (comparé au 1er tout de même !!) et dans un film censé être du genre action, je n'ai trouvé que deux malheureuses scènes d'actions, la 1ère bâclée durant 5 minutes et la 2ème à peine potable. Ne lui jettons pas la pierre, ce film a tout de même pas mal de points positifs : nouveaux personnages comme Nick Fury et La veuve noire, et les personnages sont plus dévelloppés, Tony Stark est toujours aussi charismatique et l'acteur très bien dans son rôle. Saupoudré d'humour léger et d'effets spéciaux toujours au top, le film est tout de même assez réussi. Mais bon avouons-le il est moins bon que le premier, faute de quelques moments du film qui ne font que préparer la bataille finale. Heureusement le méchant principal est toujours aussi réussi que dans le premier. M'enfin, ce film est correct, mais j'ai préféré le 1er, et il est vrai que les suites qui surpassent leur prédecesseur sont rares.
    Publiée le 28 avril 2012
    j ai préféré le premier, un peu decu pourtant un casting d enfer!! a voir
    Publiée le 28 avril 2012
    Franchement, franchement, mais il y en as vraiment, ils s'en foutent, ils font des suites bidon de chez bidon, juste pour prendre de la tune, le 1 passe, le 2 derrière, allez hop aux orties, à éviter
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 avril 2012
    Première suite du tout nouveau studio Marvel, Iron Man 2 passait après un film considéré comme le renouveau du cinéma de superhéros. Toujours réalisé par Jon Favreau, Iron Man 2 est le premier film à vraiment parler des Avengers.

Fini la découverte de l’armure, notre Tony Stark sait parfaitement s’en servir, en use et en abuse pour le plaisir des yeux (le film était disponible en IMAX) et doit en découdre avec un supervillain, Whiplash, issu du comics originel. Pour encore plus faire du fan-service, on introduit ici en plein film et non plus en post-générique le personnage de Nick Fury, véritable badass qui inaugure vraiment le projet Avengers. On ajoute quand même à Tony Stark un problème d’alcoolisme et un problème d’énergie, histoire de le torturer un peu, mais le point principal du film se trouve être l’arrivée de deux nouveaux superhéros : Black Widow et War Machine, respectivement Scarlett Johansson et Don Cheadle. Ce qui pourrait donc être un scénario alambiqué se retrouve très bien mis en forme par l’excellent Justin Théroux (qui aurait du gagner un Oscar pour Tropic Thunder) et mis en scène spectaculairement par Jon Favreau avec de véritables morceaux de bravoure épiques comme la bataille finale entre les deux héros et une armée de drones.

Le film ne marcherait cependant pas dans une véritable interprétation de la part des acteurs concernés. Robert Downey Jr. fait du Robert Downey Jr. avec réussite, Don Cheadle arrive à exister, Gwyneth Paltrow n’est pas aussi nulle que dans le premier opus et le duo Sam Rockwell – Mickey Rourke est jubilatoire. Ajoutez-y Clark Gregg, Samuel L. Jackson & Scarlett Johansson, irréprochables en membres énigmatiques du S.H.I.E.L.D. et un fantastique Garry Shandling et vous obtenez un très bon film, supérieur de peu au premier opus, aussi spectaculaire que passionnant.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 26 avril 2012
    Meme topo que pour le un, un bon film de super héros ca ne révolutionne pas le genre mais ca se laisse regarder sans problème.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 24 avril 2012
    Une suite un peu moins palpitante que le premier épisode. L'intérêt premier de ce Iron Man 2 est le prestige des seconds rôles avec notamment Mickey Rourke et Scarlett Johansson. Sympa mais pas inoubliable.
    Publiée le 21 avril 2013
    Si Robert Downey Jr est toujours aussi bien dans son rôle de Tony Stark qui lui va comme un gant, on sent qu'il n'a pas pu nous dévoiler tout son génie. Le scénario l'entrave un peu, on ne retrouve pas autant les répliques singlantes qui lui vont si bien et qui faisaient notre bonheur dans le premier ou encore dans the Avengers. Les scènes de batailles sont un peu baclées (trop brèves) et l'histoire se perd parfois pour laisser apparaitre des longueures. Jon Favreau a perdu le rythme du précédent Iron man et accorde trop d'importance à des personnages comme Hammer en dépit de celui que l'on voudrait voir: Stark. L'intrigue sur la maladie de Stark et son besoin de trouver un remède est totalment passée sous silence, en bref, les sujets importants, les évenements qu'il fallait exploité ne le sont pas. John Favreau s'est trompé de cible... Heureusement les acteurs sont là pour récuperer le coup et nous offre un film appréciable mais qui n'atteint pas nos attentes.
    Publiée le 23 avril 2012
    Du "too much" dans ce deuxième volet. Les clichés du film d'action américain sont beaucoup trop présents et par moments assez lourds. Ca plait ou non. Ici je me suis un peu ennuyé en dépit d'une sacrée BO. Comme d'habitude R. Downey Jr relève le niveau général.
    Publiée le 26 avril 2012
    Mauvias film. Le réalisateur préfère nousnlivrer un film assez parodique qu'une vraie suite du super Iron Man (1). La fin est très breve et Scarlett Johansonn ( je sais que ca ne s'écrit pas comme ça) est un pot de fleur.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Une suite honnête, voilà l'impression qui ressort de ce film. Tout y est, bonne baston, bonne BO, Robert Downey Jr. qui cabotine comme il faut, Scarlett Johansson qui... bah rien Scarlett quoi, des armures, des SFX au poil (quoiqu'un peu moins lisibles que dans le 1). Alors certes il aurait gagné à être approfondi du côté du SHIELD et de ses acteurs, mais on sent bien qu'on prépare le terrain pour Avengers. C'est peut-être là le seul gros défaut du film à mes yeux, cette forte impression de film-annonceur. Mais si on a aimé le 1, je ne vois pas comment on ne peut pas recommander celui-ci et bouder son plaisir.
    dominoman
    dominoman

Publiée le 30 avril 2012
    Oue bof, un film d'action comme tout les autres qui est bien pour en mettre pleins la vue mais comme toujours moins bien que le premier