Iron Man 2
    3,4
    50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Felicienroy244
    Felicienroy244

Publiée le 2 septembre 2022
    Je me refaisait un petit revisionage du MCU et il faut l'avouer, cette opus est le maillon faible de la saga pour plusieurs raisons évidentes. D'abord Tony redevient le milliardaire égocentrique du début d'Iron Man premier du nom sans raisons. Rody qui essaye de jouer les héros avec l'armure et qui se barre avec pour la donner au méchant. Ensuite du côté des antagonistes, pour Justin Hammer on n'a rien à regretter car le personnage de base n'avait, ormi peut être potentiel sauf le côté comique bien qu'il n'ai aboutit à rien. En revanche pour Whiplash quel déception ça a été de le voir comme ça, le mec se pointe arme en plein milieu d'une course avec la sécurité partout autour, son combat final dure maximum 1m et puis il sort de "ti as perdou" aléatoirement alors que il y a aucune raison.
    Ils auraient pu se rattraper avec la présence de Black Widow mais Malheureusement son personnage est terriblement mal exploité.
    Le scénario quand à lui bien qu'il ne soit pas très intéressant, il tient la route mais je ne vais pas m'éterniser dessus sachant qu'il reprend un peu le principe du 1(des mecs qui veulent se venger et qui construisent un autre armuredu même style)
    Un film que je ne conseillerait pas à ceux qui ne sont pas fans du MCU.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 1 septembre 2022
    Le deuxième opus de "Iron Man" avec RDJ est un bon film 👍 tu passe un p'tit bon moment devant le long métrage, des scenes magnifiques avec des effets spéciaux magnificos ! Mais malheureusement moins bien que celui du premier film, mais le film reste un p'tit régale.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 22 août 2022
    Une suite qui pour moi est bien mais qui n'a pas confirmé l'excellent premier. Quelques longueurs mais le résultat reste bon.
    MRJEJECOOLO07
    MRJEJECOOLO07

Publiée le 22 octobre 2022
    Iron man 2 n'est pas si mal, il faut arrêter de le détruire. Regarder le encore une fois et vous verrez ses calité ! Certes, le scénario est bof mais Iron man est cool et surtout, le film dans l'ensemble rend super bien. Alors regarder le encore une fois et vous verrez.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    Il s'agit du 3e film de l'univers cinématographique Marvel et fait partie de la phase I.
    Don Cheadle remplace ici Terrence Howard dans le rôle de James Rhodes, alias War Machine. Terrence Howard devait initialement reprendre son rôle dans Iron Man 2 mais cela a été compromis par plusieurs désaccords entre l'acteur et la production. Les deux acteurs ont déjà joué ensemble dans Collision
    La scène de course se déroule à Monaco
    une bonne suite plein d action
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juin 2022
    Parfaitement réalisé par Jon Favreau, ce film d'Action au budget "gastronomique" nous offre de grands effets visuels, une BO rock d'enfer, et un Joli casting avec les remarquables présences de Gwyneth Paltrow et Samuel L. Jackson , un solide Robert Downey Jr, et la belle et efficace Scarlett Johansson qui réalise d'étonnantes cascades.
    Dommage que Le scénario, avec quelques longueurs, soit si peu passionnant. Il nous propose une lutte technologique pour l'armement, variant entre les drones et les armures. Le sujet de cette fiction s'attache très peu aux personnages. Il s'oriente presque exclusivement vers des combats et poursuites, certes spectaculaires mais, Marvel oblige, finalement opposées à toute forme de finesse, d'humour ou de poésie.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Jon Favreau réalise une suite réussi, aussi bien que le premier mais avec beaucoup plus d'originalité, un film incroyable. Des séquences d'actions et des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Un casting d'enfer est en plus, toujours le même acteur pour joué Iron Man, Tony Stark. Un film fantastique ! Jon Favreau continue de faire ses preuves.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 4 mai 2022
    Iron man 2 sorti en 2010 est un film de la phase 1. Le casting est un peu plus marqué avec la présence de Robert Downey Jr. mais aussi Samuel L. Jackson, Don Cheadle (war machine) ainsi que Scarlett Johansson. Effectivement, la toute première apparition de la veuve noire se déroule dans ce film, cependant, son personnage est très secondaire et très sexualisé.

Iron man 2 est un film avec de bonnes idées notamment sur les difficultés d’être un héros avec une identité connue du grand public mais aussi l’aspect familiale. Malheureusement, cela n’est pas assez exploité, le problème au sang de Tony n’est pas une bonne idée.

Les motivations du méchant ne sont pas très claires.

Les combats sont par contre vraiment très sympathiques, le film se regarde facilement.
    Publiée le 29 mars 2022
    Iron Man 2 est plaisant, et il développe des idées intéressantes, mais son grand défaut, c’est de vouloir en développer trop. En voulant développer le personnage de Tony Stark, en continuant à lever le voile sur l’ « Avengers Initiative » , en introduisant le personnage de Natasha Romanoff, en développant le personnage de Rhodes, mais aussi celui de Pepper, tout en construisant l’antagonisme avec Ivan Vanko et Justin Hammer, le film explore de nombreuses pistes et on sent qu’il veut construire un tableau riche en personnages et en événements, mais c’est ce qui l’empêche de le faire efficacement.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 26 janvier 2022
    Un très bon épisode Marvel , avec un mechant vraiment réussi malheureusement il manque certaines choses mais c'est le début de la phase
    Et tony stark est haut en couleurs, pepper est parfaite
    Et la B.O une des meilleures de Marvel
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 13 janvier 2022
    Le moins bon des trois Iron man avec un méchant qui ne retiens pas vraiment l'attention. Le film reste cependant agréable à regarder avec un acteur toujours au top dans ce rôle d'Iron man.
    Publiée le 4 janvier 2022
    Super bon film, épique, fort en rebondissement, j'ai adoré ! Connaître la suite de l'histoire de Tony Stark est un pur plaisir.
    Léa Clpt
    Léa Clpt

Publiée le 2 janvier 2022
    Je ne l'ai pas du tout aimer, moyennement accrocher avec ce deuxième me volet de ce Marvel.. Mais le conseille tour de même
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 décembre 2021
    Cet opus est moins prise de tête que le premier. Il se concentre beaucoup plus sur l'action et les effets spectaculaires, l'histoire du personnage ayant été développée dans le premier film.
    C'est un grand divertissement, un bon moment de détente.

Publiée le 1 octobre 2021
    Quel est l'objectif de Tony Stark c'est la partie la plus importante de toute histoire de ce film et pourtant elle est absente. On peut dire que son objectif est d'arrêter Whiplash mais ce dernier ne menace jamais personne sauf dans une scène et à l'extrême fin de l'histoire ce qui est trop rare pour constituer un véritable objectif pour Stark. On peut arguer que son objectif est de trouver le remède à sa toxicité sanguine pour se maintenir en vie mais il ne travaille activement à cet objectif que pendant moins de 5 minutes dont la majeure partie est consacrée à un gag avec le bouclier de Captain America. Puis il se guérit avec une telle facilité que toute tension et tout conflit sont complètement tués. Donc ça ne peut pas être son but non plus. Quel est le plan du méchant et tout d'abord qui est le méchant. Whiplash ou Justin Hammer on n'en sait rien. Hammer veut simplement un contrat de défense ce qui représente une menace de zéro pour Stark s'il réussit à obtenir le contrat. Whiplash a lui une motivation qui est aussi faible qu'une nouille mouillée. Il se bat contre Stark à l'hippodrome et passe le reste du film assis dans une pièce à l'autre bout du pays sans menacer personne jusqu'à la toute fin. Quelqu'un a vu où la logique de cette histoire est allée pas moi. Alors qu'aucun méchant ne représente une menace pour Stark pendant tout la deuxième partie de cette histoire et que Stark n'a pas d'objectif propre nous nous retrouvons avec un désordre total au milieu du film. Stark agit et ne fait rien d'intéressant ou d'excitant parce qu'il n'a simplement rien d'autre à faire. Son conflit avec Pepper était tellement fabriqué que je pouvais presque entendre le cliquetis d'une chaîne de montage chaque fois qu'ils étaient ensemble. C'était un moment totalement dépourvu d'émotion et à cause de cela je ne pouvais pas vraiment m'en soucier...