Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
430 abonnés
1 858 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 septembre 2021
Si le cinéma ibérique n'a plus rien à prouver, tant en longs-métrages qu'en séries ( certaines bien trop surcotées ), derrière des Almodovar, Bigas Luna ou Alex de la Iglesia, rois de la provoc et du politiquement incorrect, on trouve ce genre de gros boulevard vulgo-potache qui n'épargne aucun poncif au spectateur, aucune hystérie, aucune facilité de script. " A la carte " n'a guère de qualités pour être sauvé et renvoie au plus mauvais films des années 70 quand Jean Lefebvre osait "pauvre France"...
Jolie comédie à l'accent espagnol... Une histoire à la cage aux folles version cuisine gastronomique et bien évidemment dans l'air de notre époque... Dialogues incisifs, humour corrosif, scénario boulevardesque bref tous les atouts pour en faire un film sympatique et c'est réussi...
Une comédie très simple au charme indéniable, jouissivement tendre et drôle, avec nombre d'interprètes de chez Almodovar. Un bel hymne à l'amour, à la tolérance et à la joie de vivre !
Petite comédie culinaire fort agréable ... dommage que la presse s'acharne sur ce genre de films dès qu'il s'agit de comédies ... Les comédiens sont excellent et il est vrai qu'on rit beaucoup ... même si parfois le scénario dérape un peu dans un théâtre de boulevard ... a voir si vous le trouvez près de chez vous.
Alors voilà, on se trouve devant une de ces petites comédies qui ne sont pas forcément géniales, mais jouée avec fraîcheur, avec un scénario pas mal ficelé (fin un peu baclée). Et surtout, je dois dire que j'ai beaucoup ri. Répliques balancées sans temps mort, situations burlesques. Un film héritier de la Movida. J'ai vraiment passé un bon moment.
On sent à plein nez l’influence de Pedro Almodovar dans la recette avec laquelle Nacho García Velilla a concocté sa sympathique petite comédie de mœurs. Il est important de noter comment il alterne entre deux humours bien distincts puisque toutes les scènes autour des petites aventures culinaires de ce brave personnage incarné par Javier Camara sont abordées autour une légèreté assez joviale tandis que tout ce qui concerne la parentalité homosexuelle et de l'homophobie est traité au travers de grosses blagues qui malheureusement frise parfois la potacherie très malvenue. Le jeu des acteurs apporte beaucoup de fraicheur et de tendresse à cette histoire boulevardière. Amusant et sans tabous, ce divertissement espagnol est toutefois parfaitement inoffensif.
Effectivement, c'est drôle, émouvant, exubérant, vivant ..... et la salle rit aux éclats! Alors ne tenez SURTOUT pas compte des critiques de la presse (cela devient tellement fréquent de le dire qu'ils devraient se poser des questions) et courrez le voir à l'occasion de la Rentrée du cinéma. Quel dommage qu'il ne soit distribué que dans une seule salle parisienne. Merci à MK2 pour nous l'avoir fait découvrir.
Délicieuse comédie à thématique gay pour cette fin d'été (ne faites pas attention aux critiques presse!) Ce n'est certes pas du grand art ni super original, mais c'est une très bonne petite comédie qui remplit son rôle, nous divertir et nous faire rire tout en nous émouvant, avec des personnages attachants.