Hors-la-loi
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors-la-loi ?

djreda13
    djreda13

Publiée le 29 septembre 2010
    Une vérité qui dérange, merci bouchareb de la démontrer. un film excellent. Juste djamel debbouze b'est pas crédible dans ce film

Je le recommande .
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 26 septembre 2010
    J'ai lu les "critiques" étonnantes sur allocine avant d'aller voir le film.... Hum
    C'est un film intéressant, c'est de l'histoire, un peu lent par moment c'est vrai, mais bon film quand même.
    Concernant les personnes qui écrivent "anti-français" quelque chose m'échappe .... Ce film parle des conséquences du colonialisme, alors je dis à ces gens : comment réagiriez vous si quelqu'un entrait chez vous et décidait de gérer votre vie et votre maison ? Ce film n'est pas anti français, ce film parle des conséquences et réactions suite à une agression.
    C'est tout.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Un merveilleux film ! Racontant avec rythme et sur fond historique le destin de 3 frères ! Qui se sont engagés pour une cause qui les dépasse malgré eux ! Car au final dans la guerre, il n'y a ni gentils ni méchants ... Il n'y a que des hommes qui tuent d'autres hommes ! C'est ce que Rachid Bouchareb a voulu nous montrer avec subtilité, en mettant ses personnages face à leurs propres contradictions !
    Les 3 acteurs principaux ont été super et ont donnés le meilleur d'eux mêmes pour ce film ! Jamel Debbouze à interprété là son meilleur rôle !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 2 août 2013
    2nd volet de la fresque historique signée Rachid Bouchareb. Après Indigènes sur les soldats des colonies se battant en France, il signe un long-métrage sur une fratrie algérienne plongée dans la révolution d’indépendance à la fin des années 50. Ambitieux, partiellement réussie et oubliant un peu trop de choses volontairement ou pas
    Publiée le 21 mai 2010
    j'attends avec impatience la sortie de ce film.ce qui me choque c'est le battage malsain autour des "MASSACRES DE SETIF....si ce film aide à faire prendre conscience que le passé d'un pays n'est pas toujours glorieux et que le droit à l'expression EST SACRE.RESTE LA SINCERITE DU JURY DE CANNES ET le "jeu" des acteurs " et "basta la haine......!!!
    Publiée le 23 septembre 2010
    Le grand mérite du film c'est de pointer des évènements que la France a du mal à regarder en face. Là, on est obligé et ça dérange. Il y a un débat à propos du film et c'est tant mieux. Ce n'est pas un documentaire et donc on peut accepter que certaines choses soient montrées d'une manière un peu simpliste mais je n'ai pas trouvé que c'était un film manichéen. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Le jeu des acteurs est excellent et la construction du film aussi même si elle est tout a fait classique.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 27 septembre 2010
    Après l'avoir vu, je comprends encore moins la polémique. CE N'EST PAS UN FILM HISTORIQUE....
    C'est l'histoire fictive de trois frères dans un contexte historique, ce qui, bien sûr n'a rien à voir.
    Les expusions , les évènements de sétif, la main rouge, les attentats, bien sûr que cela a existé, mais cela ne sert que de repères.
    J'ai beaucoup aimé le film...Au passage le comédien algérien qui joue le Cadi est décédé il y a quelques jours dans l'indifférence générale, ici et là bas.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 7 octobre 2010
    Un très bon film historique mais à la différence d'indigènes, les personnages sont moins présents, sont moins développés et approfondis. On reste quand même bouleversé par les différents éléments relatés dans ce film.