Hors-la-loi
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors-la-loi ?

Publiée le 26 septembre 2010
    Profond détaillé et documenté. Hors la loi est a voir !
    Publiée le 26 septembre 2010
    Film plutôt plat. Mis a part la mère et Messaoud, le jeu est trop caricatural. Les scènes d'action sont tantôt réussies, comme l'attaque du commissariat, tantôt ridicules comme le sauvetage improbable des 2 frères par Said ( Le fait et la façon dont Jamel conduit est assez hilarant).

Le film mérite d'être vu, mais pas au cinéma. A la sortie de la salle, il ne reste pas grand chose à part une envie de bailler, et quelques notions historiques.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Quelle déception...On n'entre jamais réellement dedans, on s'ennuie de bout en bout, l'action est rare et les longueurs sont récurrentes. Le réalisateur a eu du mal à faire son choix entre oeuvre historique et thriller d'action, et ça se sent. Entre les nombreuses scènes inutiles, une intrigue poussive et une interprétation plus qu'hasardeuse, on regrettera le battage médiatique qui une fois de plus s'est avéré totalement injustifié.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Excellent. Sobre, efficace, juste ce qu'il faut d'émotion. Interprétation impeccable. A voir et à digérer
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 26 septembre 2010
    Je sors du film. Et je suis assez déçu. Je m'attendais à un film de gangster, de hors la loi, comme le réalisateur l'avait indiqué lors d'une interview, hors j'ai eu un film politique, sur les années FLN de l'Algérie, guerre et indépendance. Pourquoi reparler de cela maintenant, pourquoi ressortir de vieux dossiers brulants franco-algérien, surtout en ce moment, quand on sait que La France est la proie de possible attentat maghrébin. Pourquoi raviver de veilles tensions, dans un film qui devait être un divertissement. Je ne comprends pas, je suis déçu, Bouchareb veut faire de la politique, ok mais qu'il l'affiche clairement, c'est le 2ème film du genre. 2 étoiles donc pour la réalisation et la reconstitution, Les 3 acteurs, Jamel, Roschdy, sami pourtant si bon, sont aussi plat que le film dans sa globalité. A la limite du racisme j'oserais dire, pas un français n'est ici, bon. Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est pour réveiller la fausse haine des jeunes français, aux désormais lointaines origines maghrébines, qui prennent un vrai plaisir à crier dans la salle, Viva Algérie, et Allah Wach'Bar ! : Dommage, Vraiment...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 9 octobre 2010
    Scénario scolaire, dialogues pontifiants, interprétation chaotique, reconstitution lourdingue... Effarant échec artistique, le film de Bouchareb est, de surcroît, politiquement inoffensif.
    Publiée le 16 octobre 2010
    L'histoire est peut être bien mais faudrait penser a mettre "vost" et pas "vf"... D'autre part l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, ce n'est pas objectif.... On ne vois que le "bon" cote des choses en passant outre la répression qu'on subit les pieds noir en Algérie... A recomender en DVD, en complément de quelques film d'archive sur la guerre d'algerie
    Publiée le 26 septembre 2010
    Excellent film et en plus instructif ! J'ai largement préféré Hors la Loi que Inception dont je n'ai pas retenu grand chose. Bravo au réalisateur. Un film magnifique que je conseil sur l'algérie est "Chroniques des années de braise".
    rezouane o
    rezouane o

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2010
    Dès le depart du film, le décor est planté. L'émotion s'installe rapidement pour ne jamais nous quitter. Pas de temps mort, un très bon jeu d'acteurs, mention spéciale pour la Maman qui ressemble tellement à la souffrance et aux sacrifices de nos mamans. Qu'attendez vous ? Eteignez votre PC et allez accomplir votre devoir.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Film super plat, à éviter pour ne pas s'endormir.
    meny80
    meny80

Publiée le 26 septembre 2010
    Sur la forme, très bonne intrigue, bons jeux d'acteurs, des moments forts et durs les 2h18 de film passent sans longueur
    Sur le fond pour moi pas de polémique même s'il s'agit d'un point de vue mais j'ai surtout eu un sentiment étrange à la fin du film...Il me semble que personne dans ma jeunesse ne m'a parlé de la guerre d'Algérie (ni école ni entourage), alors ce film a cet énorme mérite d'aborder les secrets de famille pour que nous puissions peut être mieux avancer tous ensemble voilà pour moi la raison du 5 étoiles.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un très bon film. La polémique autour de ce film me parait incompréhensible, ce n'est pas un film anti-francais, ça fait parti de l'histoire, c'est un film objectif et sans parti-pris. Quant aux critiques de certains que j'ai pu lire...à croire qu'ils n'ont pas vu ce film.
    Publiée le 26 septembre 2010
    superbe film un peu dur au debut
    toutes les classes d'ecole devraient le voir pour s'informer sur le debut de l'algérie independante
    Publiée le 25 septembre 2010
    Tres bon film, emouvant et a la fois captivant.
    Il retrace bien le passer de nos parents dont nous avons eu tres peu connaissances.
    Un grand merci a toute l'equipe qui a mis ce film sur pied.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Je reviens tous juste de l'avant première du film, à Braine-l'alleud.
    J'ai beaucoup aimer le film et sa mise en scène convaincante. Dès le début, Rachid Bouchareb plante le décor. Les acteurs jouent très bien et font bien ressentir toute l'émotion du film.
    Au moment du générique, la salle s'est remplie d'un silence lourd et triste, tout le monde "réflechissait" au combat que ces 3 frêres on menés pour qu'il y ai une égalitée entre les Algériens et les Français.
    Un film historique et émouvant que je recommande fortement !