Public Enemy
    3,4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Public Enemy ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    Un vrai bonheur de voir des films asiatiques dans lesquels on ne se limite pas à opposer bien et mal, une vraie réussite.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 septembre 2014
    Un polar à la fois simple et compliqué, une ambiance de commissariat intéressante et des situations loufoques, pas un seul instant ennuyeux. Sans doute l'une des pièces majeures de Woo-Suk Kang qui réalisera l'année d'après "Silmido" film que je vous recommande grandement.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 mai 2017
    On reconnait les ingrédients qui donneront les lettres de noblesse au genre, un flic pas spécialement déontologique, un tueur de sang froid et monstrueux, un humour très noir bien présent. A l'instar des deux films sus-cités on reconnait les thrillers coréens aux intrigues tortueuses et à la violence trash des meurtres ainsi qu' à un pessimisme terrifiant sur la nature humaine. La durée de 02h20 est sans doute un peu trop, pas le chef d'oeuvre originel du genre mais ce film reste sans doute le précurseur du thriller d'action made in Corée ce qui est en soit déjà un gage de qualité.
    Site : Selenie
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 septembre 2013
    Public Enemy n'est pas un simple thriller convenu comme on peut s'y attendre au début, c'est surtout un film qui ne se prend pas au sérieux avec beaucoup d'humour . Un humour génial, parfois hilarant et bien dosé qui empêche le film d’être classique car sa trame scénaristique est disons le clairement pas vraiment recherché et ne réserve encore moins de surprise .

C'est quoi l'histoire ? C'est l'histoire d'un flic un peu corrompu sur les bords mais qui a un penchant pour la violence qui va se lancer dans une enquête criminel ou il est persuadé de connaitre l'identité du tueur .
    Un tueur qui fera inévitablement penser a Patrick Bateman ( American Psycho ), un jeune homme d'affaire élégant qui prend soin de lui et qui se laisse aller a des pulsions meurtrières .

Le film dose a merveille la violence du tueur dans un petit flot d'hémoglobine, l'humour du personnage principal et l’enquête policière .
    On suit donc ce flic un peu a la ramasse avec ses excès de violence et ses débordements en tout genre . Allant du gags bien gras sur des excréments a des combats Public Enemy penche entre banal et original .
    Les acteurs sont bon et la mise en scène sans défaut malgré quelques longueurs, le film dure 2h20 il aurait pu en durer 1h50 facilement .
    Mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas pour autant car ça reste bien rythmé .

On regrettera que le film ne propose aucune surprise, on sait dès le début comment ça va se finir et l’enquête policière qui avait de quoi offrir au moins un petit rebondissement ne se le permet pas ce qui est bien dommage .
    Le tout laisse donc une fin sans véritable saveur que l'on sentait venir a trois kilomètres .

Public Enemy est donc un sympathique polar un peu déjanté parfois original mais pas toujours qui avait quand même de quoi offrir encore mieux, a prendre avant tout comme une comédie plutôt qu'un thriller .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 octobre 2014
    Bon film policier à l'intrigue classique mais d'une efficacité certaine. On est toutefois assez loin des thrillers noirs qui ont fait le succés du cinéma coréen. On peut d'ailleurs noter une forte touche d'humour dans "Public Enemy"; un humour qui fonctionne parfaitement. S'ajoute à cela une réalisation solide, un rythme soutenu et surtout des personnages intéressants et le tour est joué. Encore un film coréen réussi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Belle leçon de maîtrise qu'est ce Public Enemy. Le film est d'une efficacité redoutable comme bon nombre de film Coréen du même genre. La trame principale est simple mais composé avec tant de petits détails que cela donne au film un ton vraiment réaliste. La réalisation est classe, les scènes d'action bien foutue et les acteurs sont vraiment convainquant. Du bon boulot une fois de plus. Vive le cinéma asiatique ...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 mars 2011
    Si il y a bien un domaine ou la Corée du sud excelle c'est bien le polar,et public enemy ne déroge pas a la règle.C'est violent,drôle et terrifiant c'est tout ce que les coréen savent faire de mieux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 janvier 2009
    Un polar de qualité jouant sur l'indolence des classes favorisées & la justice financière à 2 vitesses: On prend plaisir à découvir la progression de l'enquête de ce flic très souvent "muselé", mais hélas le film finit ensuite par imiter les poncifs du genre...
    Publiée le 15 février 2014
    Ce film fait parti de mon top 10 de films coréens! Les acteurs y sont vraiment excellent et l'histoire est top! On s'ennuie pas une seconde, de plus certaines scènes sont vraiment très drôles.
    Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas plus connu dans nos contrée, car il le mériterait.
    D'ailleurs, il est très bien noté sur par les coréens 8.54/10. Normalement tous les films qui ont reçu une note plus haute que 8 sur naver, sont vraiment excellent!
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film excellent , super jeu d'acteur, à voir absolument!!!
    Publiée le 2 mai 2010
    terrible acteur principal, incarnant un j'm'enfoutiste avec une grande classe. film riche, melant action réalisme et humour, dans la lignée des meilleur film corréen de ces 10 dernières années.
    Publiée le 18 juin 2014
    J'ai adoré ce film, je l'ai vu il y a quelques années à la T.V et depuis quelques temps déjà, je parcours le net à la recherche de ce film, que je viens de retrouver :-).

C'est un excellent film que je conseille vivement
    Publiée le 27 octobre 2014
    Je viens de voir ce film il y a quelques minutes et je ne peux pas dire que je sois réellement emballé. Ni un chef d'œuvre, ni un navet, il se classe parmi les films moyens qui feront passer une soirée honnête sans qu'on ne se souvienne de l'intrigue six mois plus tard. Pas vraiment sombre mais pas aussi léger qu'un Julie Lescaut, pas vraiment tendre mais loin d'être aussi violent qu'un Sion Sono. Les acteurs font le job, la musique rythme les scènes d'action, la photographie est correcte, bref ça ressemble à un match de ligue 1 entre Toulouse et Lorient.

Il faut dire que dans le domaine du thriller le cinéma coréen m'a habitué à mieux, à plus. Plus trash, plus torturé, plus beau, plus sombre... J'attendais certainement trop de ce film policier dont j'avais lu de bonnes critiques. D'ailleurs mon amalgame est là, ce n'est pas un thriller comme je le pensais, mais bel et bien un policier. Un genre que j'avais un peu oublié et que je n'apprécie pas plus que ça.

En dehors de certaines longueurs, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. L'assassin étant connu dès le début, tout le film tourne autour de l'affrontement entre le flic et le meurtrier, c'est d'ailleurs ce qui nous tient et ça marche assez. D'un côté Kang utilise sans vergogne ses méthodes borderline, et de l'autre Cho joue au fils modèle en faisant jouer ses relations.

Paradoxalement, si vous avez peur de regarder un film coréen, celui-ci est peut-être un bon compromis pour commencer. Si vous aimez Gotham, laissez vous tentez parce que le film dégage quelque chose de cet ordre là. Si vous aimez les Ripoux (oui avec Noiret et Lhermitte), faites de même. Enfin, si vous aimez GTO et les Badboy du bon côté de la barrière, jetez-vous dessus.
    Publiée le 26 juillet 2012
    un petit polar sympa qui se laisse regarder avec un personnage de flic assez singulier. pas de temps mort dans ce film qui restera peut etre pas dans les annales mais qui s'avéré finalement plutot intéressant, plus en tout cas que ce qu'en laisse penser le synopsis. a voir en VO bien sur!!