Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Marianne
par Danièle Heymann
Simple et beau. Porté par deux interprètes exceptionnels.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Brazil
par Thomas Roland
Malgré sa courte durée, le ménage arrive à toucher plusieurs thèmes, étend ses pistes de réflexion dans l'esprit du spectateur comme Londres étend ses ramifications autour de la tamise.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Malgré un dénouement attendu et un scénario sans véritables surprises, la sincérité de Rachid Bouchareb l'emporte largement (...) Porté par des acteurs prodigieux et complémentaires (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Beau film sobre, simple, émouvant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
London River délivre un beau message de tolérance, ni édifiant ni moralisateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Si le scénario prônant le dialogue entre cultures est un peu prévisible, la mise en scène joue dignement l'introspection des personnages, et les comédiens sont magnifiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Cinélive.
Télérama
par Pierre Murat
Le cinéaste est en perpétuel équilibre -fragile, tendu- entre fiction et documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La rédaction
Emotion et tolérance au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une histoire de tolérance un peu convenue
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
(...) un film sensible, émaillé d'improvisations, où le scénario, au-delà d'une idée forte, fait parfois défaut. (...) Mais il y a les acteurs (...) Deux pointures dans leur catégorie.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
Après la grosse machine "Indigènes", Rachid Bouchareb signe un film d'une simplicité bouleversante, pris entre les serres de nos souffrances contemporaines mais aussi capable d'une poésie intemporelle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
On en reste un peu aux voeux pieux et à une fraternité conventionnelle.
Positif
par Eithne O'Neill
Démonstratif, le film repose sur le jeu émouvant de l'actrice anglaise (...), ici diserte en français, ainsi que sur la forte présence de Kougate.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Thomas Pietrois-Chabassier
Au final, le film ne réussit qu'à se prendre les pieds dans les fils d'une morale humaniste qu'il confond avec l'idée d'une uniformité sans frontières, célébrant moins qu'abolissant l'idée de la disparité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Marianne
Simple et beau. Porté par deux interprètes exceptionnels.
Brazil
Malgré sa courte durée, le ménage arrive à toucher plusieurs thèmes, étend ses pistes de réflexion dans l'esprit du spectateur comme Londres étend ses ramifications autour de la tamise.
Dvdrama
Malgré un dénouement attendu et un scénario sans véritables surprises, la sincérité de Rachid Bouchareb l'emporte largement (...) Porté par des acteurs prodigieux et complémentaires (...)
L'Express
Beau film sobre, simple, émouvant.
Le Journal du Dimanche
London River délivre un beau message de tolérance, ni édifiant ni moralisateur.
Le Monde
Si le scénario prônant le dialogue entre cultures est un peu prévisible, la mise en scène joue dignement l'introspection des personnages, et les comédiens sont magnifiques (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
Télérama
Le cinéaste est en perpétuel équilibre -fragile, tendu- entre fiction et documentaire.
Le Figaroscope
Emotion et tolérance au rendez-vous.
Les Inrockuptibles
Une histoire de tolérance un peu convenue
Première
(...) un film sensible, émaillé d'improvisations, où le scénario, au-delà d'une idée forte, fait parfois défaut. (...) Mais il y a les acteurs (...) Deux pointures dans leur catégorie.
TéléCinéObs
Après la grosse machine "Indigènes", Rachid Bouchareb signe un film d'une simplicité bouleversante, pris entre les serres de nos souffrances contemporaines mais aussi capable d'une poésie intemporelle.
L'Humanité
On en reste un peu aux voeux pieux et à une fraternité conventionnelle.
Positif
Démonstratif, le film repose sur le jeu émouvant de l'actrice anglaise (...), ici diserte en français, ainsi que sur la forte présence de Kougate.
Chronic'art.com
Au final, le film ne réussit qu'à se prendre les pieds dans les fils d'une morale humaniste qu'il confond avec l'idée d'une uniformité sans frontières, célébrant moins qu'abolissant l'idée de la disparité.