Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
17 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 septembre 2023
Wow. Alors autant d'habitude je n'écoute pas les avis, autant ici j'aurais du le faire... une énorme série B, c'est plat, c'est pas beau et l'intrigue est 0. Je n'ai pas du tout aimé.
Bon film d'infectés comme on en fait trop peu de nos jours. Ambiance, action, suspens, surprises. Pas d'excès d'hémoglobine. Tout y est. Même la petite romance. A voir !
Un film de survival au milieu des infectés (eh oui, un de plus). Mais le film est bien fait et se démarque un peu des autres. Il tire un peu sur l'horreur avec quelques ficelles répétitives mais les acteurs font bien le job et le scénario est cohérent. Bref, on passe un bon moment sans que ce soit un film majeur.
spoiler: Il n’y a que moi que ça dérange le fait qu’il y a 3 chasseurs fous, mais à la fin ils en tuent un sous le camion, un dans la cabine du camion mais pas le 3eme. Celui même qui avait le manteau rouge et un couteau à la main, il n’avait pas vu la femme dans la chambre froide juste avant spoiler:
Ne révolutionne pas le genre mais se laisse regarder. Pas de surprise dans le déroulement du film. On ne s’ennuie pas vraiment mais déjà vu clairement.
Par rapport aux innombrables navets du même genre - un virus, des morts vivants, l'armée - "The Crazies" s'en sort pas si mal, si on le situe à sa date de sortie. Les acteurs sont bons, certaines scènes d'action flippantes et bien filmées (la moissonneuse, le lavage automobile...), et malgré quelques grosses ficelles, on passe un très bon moment. C'est tout ce qu'on demande.
"Survival" d'assez faible niveau avec les ingrédients vus et revus maintes fois. La petite ville US est victime d'une maladie contagieuse (arme biologique). L'armée s'en mêle et tire dans le tas. Les habitants deviennent fous et ... tirent dans le tas. Timothy Olyphant (The sheriff) a les mêmes mimiques et la même démarche que dans Hitman. Ce film n'est pas capitivant, pourtant j'aime bien quand il y a de la boucherie, mais la sauce ne prend pas.
pas mauvais au début le film a un bout rhytme , les acteurs sont bon , la réalisation est bonne mais a partir de 40 - 50 minute le film devient long dans sa naration avec beaucoup de scène a ralonge . même si les personnages sont bien écrit et que les effet spéciaux sont réussi on attend vachement la fin .
Même si l'histoire est extrêmement prévisible, s'il y a quelques incohérences (essayez donc d'être aussi habile avec une main sérieusement amochée), le film est un assez bon divertissement, rythmé, contenant les cascades, les bagarres, les explosions que l'on attend d'un film de ce genre.
The Crazies est un film d'action / horreur plutôt divertissant. Remake du film de 1973 (dont le nom en français est La Nuit des Fous Vivants), le film conserve les éléments qui faisait la force de ce film (à savoir le soudain comportement violent et sadique des individus) et ne s'enfonce pas dans le piège du film de zombies (sous-registre du film d'horreur qui fait recette aujourd'hui). Si le film n'est pas particulièrement effrayant, on a tout de même affaire à un film d'horreur puisqu'il en reprend tous les codes et les ingrédients. C'est peut-être là que le bât blesse car le film ne fait pas vraiment peur et c'est bien dommage pour un film d'horreur. En revanche, pour ce qui est de l'action, c'est tout à fait décent pour un petit film. Les acteurs sont assez crédibles. Rien d'extraordinaire, mais ça se regarde facilement.
Sympathique petite surprise pour un énième film de zombies mais dans son ensemble emprunté les codes du genre la dessus mais arrive à nous tenir le temps d un film sans rentrer dans un rocambolesque de fou. On se laisse donc facilement prendre au jeu et même au niveau des prestations. Le cahier des charges tient la route et sans être un hymne. J ai appri qu il résulte d un film de G. romero et se montre donc en remake. Je n aïs pas vu m original mais je me tarde visionner. Le film qui a poussé ce réal à en faire un remake.
Le début se montre un peu mais d'un contexte intéressant qui porte sa curiosité. Les contaminés sont plutôt bien fait. Le film se montre lent à plusieurs scènes mais compensés par d'autres scènes avec une bonne ambiance ou d'action. Le film ne se montre pas à la hauteur que je l'espérais mais cela dit il y a quelques idées bien pensées.
J'ai perdu 1h30 de ma vie. Vendu comme un film d'épouvante... Je dirais plutôt un film soporifique... Le jeu des acteurs... On en parle ? Est ce que les réalisateurs ne ce posent pas des questions sur les acteurs ? Est ce qu'ils ne passent pas des castings et son choisi pour leurs talents ? Non parce que si c'est pas ça, je vais me dire actrice bientôt. Bref nul. Nul et nul...
Un film dans la moyenne, un virus, des « zombies » et un peu de sang. Sympa mais sans plus. Les acteurs ne sont pas mauvais, ce ne seras jamais mon film préféré mais j'ai passé un bon moment.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2020
37 ans après le film original de George A. Romero, ce remake se déroule dans la ville d'Ogden. Un pauvre gars avec un fusil de chasse se promène dans le champ et le shérif David Dutten joué par Timothy Olyphant n'a pas d'autre choix que de l'abattre sa femme Judy est joué par Radha Mitchell médecin a la ville. Il se passe quelque chose d'étrange avec les voisins. David découvre bientôt qu'il y a eu un accident et que quelque chose de mortel s'est infiltré dans l'approvisionnement en eau de la ville. Il y a un virus dans l'eau, qui se développe lentement et qui vous transforme en un monstre meurtrier. Dans ce film la paranoïa est toujours présente, ne sachant pas qui est réellement infecté. Timothy Olyphant et Mitchell sont excellent. Une superbe réalisation de Breck Eisner et la splendide bande originale de Mark Isham font de The Crazies un remake qui est juste bien meilleur que son prédécesseur...