Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Réalisation d'excellente facture(...)surpassant son modèle tout en dépassant nos légitimes attentes.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Metro
par Jérôme Vermelin
Visuellement, le film bénéficie de la cinégénie puissante de la campagne américaine, comme si Terrence Malick s'était essayé au film d'horreur. Enfin si les scènes d'action sont aussi prenantes, c'est grâce à l'interprétation impeccable de Timothy Olyphant et Radha Mitchell, couple en lutte pour la reconquête du bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
The Crazies souffre d'avoir évacué tout iconoclasme politique et social au profit d'une frontalité spectaculaire mais vide d'enjeux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Thibault Turcas
S'il ne parvient pas à totalement enchanter du début jusqu'à la fin, le remake peut néanmoins être considéré comme un bon petit film d'horreur que les amateurs apprécieront grandement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce remake d'un film de George Romero (...) est correctement réalisé, mais n'a rien de novateur.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce remake (...) tient son efficacité de son climat oppressant et de sa critique virulente d'une armée américaine complétement parano qui (...) impose son autorité par la peur et, quand la situation échappe à son contrôle, tire sur ses concitoyens comme sur des lapins...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
On en frissonne de bon coeur et on en rigole tout autant. Juste un petit brin de folie dont les effets délirants ne sont pas bien longtemps contagieux...
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Un excellent remake parvient à faire oublier son modèle, un remake loupé ne parvient qu'à faire regretter l'original. The Crazies donne une furieuse envie de revoir le film homonyme de Georges Romero.
Brazil
par Eric Coubard
Tout cela reste bien politiquement correct même si Big Brother nous surveille du haut de son satellite. Bref, on reste à quai. Le film ne nous emporte pas.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...)Se contente de compiler les incunables motifs du genre.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Filmsactu
par Arnaud Mangin
The Crazies se repose uniquement sur une trentaine de "jump scare", où les tueurs surgissent devant la caméra sur un sursaut de l'orchestre. C'est fatiguant, épuisant, ça ne marche jamais et le grotesque absolu du scénario, la platitude de la mise en scène et des acteurs ne font qu'aggraver un film qui n'a pour lui que sa photographie, correctement exécutée et même parfois très belle. C'est vraiment maigre.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Première
par Gérard Delorme
On dirait un cadavre exquis: on ne s'ennuie pas mais on oublie aussitôt.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Certes, tout n'est pas parfait, mais il est acquis dès le premier plan que The Crazies est pris en charge par un petit maître à l'insolente vigueur, et qui a le bon goût d'éviter la frime (ce qui n'empêche nullement le film de toucher visuellement au sublime) ou la crétinerie de fan.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les situations sont banales et The Crazies version 2010, s'ajoutera à une liste déjà longue : celle des remakes inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) The Crazies tente de colmater les brèches d'un script anémique par une surenchère pyrotechnique culminant lors d'un final à rallonge digne des pires productions Bruckheimer des 90's. (...) Et roule des mécaniques en exhibant fièrement ses dollars et laisse son propos moisir au bord du chemin.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Remake d'un classique méconnu de George A. Romero qui filait la métaphore sur le traumatisme du Vietnam, The Crazies version 2010 le vide de toute sa substance politique. Soit un vague manifeste écolo à base d'armes bactériologiques et d'épidémie meurtrière, criblé d'effets horrifiques aussi crétins que totalement inopérants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Ecran Fantastique
Réalisation d'excellente facture(...)surpassant son modèle tout en dépassant nos légitimes attentes.
Metro
Visuellement, le film bénéficie de la cinégénie puissante de la campagne américaine, comme si Terrence Malick s'était essayé au film d'horreur. Enfin si les scènes d'action sont aussi prenantes, c'est grâce à l'interprétation impeccable de Timothy Olyphant et Radha Mitchell, couple en lutte pour la reconquête du bonheur.
Critikat.com
The Crazies souffre d'avoir évacué tout iconoclasme politique et social au profit d'une frontalité spectaculaire mais vide d'enjeux.
Excessif
S'il ne parvient pas à totalement enchanter du début jusqu'à la fin, le remake peut néanmoins être considéré comme un bon petit film d'horreur que les amateurs apprécieront grandement.
L'Humanité
Ce remake d'un film de George Romero (...) est correctement réalisé, mais n'a rien de novateur.
Le Journal du Dimanche
Ce remake (...) tient son efficacité de son climat oppressant et de sa critique virulente d'une armée américaine complétement parano qui (...) impose son autorité par la peur et, quand la situation échappe à son contrôle, tire sur ses concitoyens comme sur des lapins...
Ouest France
On en frissonne de bon coeur et on en rigole tout autant. Juste un petit brin de folie dont les effets délirants ne sont pas bien longtemps contagieux...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Un excellent remake parvient à faire oublier son modèle, un remake loupé ne parvient qu'à faire regretter l'original. The Crazies donne une furieuse envie de revoir le film homonyme de Georges Romero.
Brazil
Tout cela reste bien politiquement correct même si Big Brother nous surveille du haut de son satellite. Bref, on reste à quai. Le film ne nous emporte pas.
Charlie Hebdo
(...)Se contente de compiler les incunables motifs du genre.
Filmsactu
The Crazies se repose uniquement sur une trentaine de "jump scare", où les tueurs surgissent devant la caméra sur un sursaut de l'orchestre. C'est fatiguant, épuisant, ça ne marche jamais et le grotesque absolu du scénario, la platitude de la mise en scène et des acteurs ne font qu'aggraver un film qui n'a pour lui que sa photographie, correctement exécutée et même parfois très belle. C'est vraiment maigre.
Première
On dirait un cadavre exquis: on ne s'ennuie pas mais on oublie aussitôt.
Chronic'art.com
Certes, tout n'est pas parfait, mais il est acquis dès le premier plan que The Crazies est pris en charge par un petit maître à l'insolente vigueur, et qui a le bon goût d'éviter la frime (ce qui n'empêche nullement le film de toucher visuellement au sublime) ou la crétinerie de fan.
Le Monde
Les situations sont banales et The Crazies version 2010, s'ajoutera à une liste déjà longue : celle des remakes inutiles.
Mad Movies
(...) The Crazies tente de colmater les brèches d'un script anémique par une surenchère pyrotechnique culminant lors d'un final à rallonge digne des pires productions Bruckheimer des 90's. (...) Et roule des mécaniques en exhibant fièrement ses dollars et laisse son propos moisir au bord du chemin.
TéléCinéObs
Remake d'un classique méconnu de George A. Romero qui filait la métaphore sur le traumatisme du Vietnam, The Crazies version 2010 le vide de toute sa substance politique. Soit un vague manifeste écolo à base d'armes bactériologiques et d'épidémie meurtrière, criblé d'effets horrifiques aussi crétins que totalement inopérants.