Fermat's room
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fermat's room ?

cams1989
    cams1989

Publiée le 21 mai 2009
    Film pas du tout mauvais! Dommage qu il n est pas été plus médiatisé.
    Bon scénario et bcp d'idées bien exploitées.
    A voir!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    L'Espagne nous prouve encore qu'elle commence sérieusement à s'imposer en matière de cinéma indépendant prestigieux ! Voici donc l'inédit La Cellule de Fermat, passé sur Canal + Cinéma et attendant en tout quatre longues années pour une sortie DVD dans nos contrées... Écrit et réalisé par le tandem ibérique Luis Piedrahita et Rodrigo Sopeña (la série locale "Nada x aquí"), le long-métrage surprend immédiatement de par son scénario inventif et très bien écrit, aux énigmes et aux rebondissements brillamment élaborés. Porté par une interprétation sans faille, allant de Lluís Homar (The Backwoods) à l'excellent Federico Luppi (le héros de Cronos) en passant par la surprenante Elena Ballesteros, le film nous entraine dans un thriller à l'atmosphère pesante, à l'esthétique magnifique ainsi qu'à l'intrigue intéressante, prenante du début à la fin, fin qui est d'ailleurs d'une surprise à toute épreuve. Longtemps resté injustement inédit, La Cellule de Fermat est à voir absolument pour tous les fans de thrillers cérébraux à la Cube et consorts, très bien servi et passionnant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mai 2009
    Le cinéma espagnol est en train de prendre beaucoup de place, avec des films qui sont très bon celui la est un exemple.
    Codger
    Codger

Publiée le 19 septembre 2010
    Pas mal, de bonnes énigmes mais il manque quelque chose...
    venom59
    venom59

Publiée le 24 février 2009
    Le film est à l'image de ses personnages: plutôt bavard. On essaie de créer un certaine tension mais le jeu des acteurs ne permet pas un investissement total. Et j'ai beaucoup de mal à adhérer à la fin que je trouve trop facile. Ainsi le lien qui unit les personnages et la raison qui les réunit dans ce piége ne sont pas vraiment crédibles à mes yeux. Une étoile pour l'idée du piége et du jeu de la résolution d'énigmes.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Film sans grande prétention mais qui se laisse regarder.Le scénario commence bien mais je m'attendais a quelque chose beaucoup plus poussé particulierement au niveau des énigmes pour des mathématiciens de génie surtout après qu'un personnage parle de la relation des nombres premiers avec les nombres pairs.
    ***SPOIL***
    La fin du film est très bizarre car on se demande encore comment le méchant comptait s'échapper en étant dans la même pièce que les autres personnages.
    Publiée le 2 décembre 2008
    un thriller que je trouve assez bien dans l'ensemble et ne vaut mieux pas être claustrophobe. je pensé que cela allé être ennuyant et puis finalement le scénario réserve son lot de quelques surprises
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 4 septembre 2008
    Bon film, encore une réussite de la part du cinéma espagnol. Le scénario est bien construit, original en se fondant sur une série d'énigmes, il n'y a pas un temps mort et c'est plutôt bien joué. A découvrir.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 22 août 2008
    Un très bon premier film de Luis Piedrahita, humorista et one man show galicien qui cependant change complètement de registre pour ce thriller qui n'est pas sans rappeler "Cube" de Vincenzo Natali.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 juillet 2008
    Un bon thriller méconnu à voir.
    L'histoire se déroule pendant la majorité du film dans un piéce mais méme si cela peut paraitre linéaire, le scénario est tellement bien ficelé qu'on est pas au bout de nos surprises jusqu'a la fin du film.