Fermat's room
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fermat's room ?

Publiée le 28 juillet 2010
    Un puzzle a résoudre sinon c'est la mort! Excellent et percutant , on en ressort avec des sueurs froides. Les énigmes j'en conaissaient pourtant je suis pas un matheux neanmoins on s'attache a la credibilité des acteurs.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 juillet 2010
    Un film qui rappelle vaguement Cube et la saga SAW, en moins gore mais avec la même idée de huis-clos et d'énigmes à résoudre pour tenter de survivre. Pas mal de suspens, de bons acteurs, un film espagnol particulièrement intéressant!
    Publiée le 26 juin 2010
    Tres bon mais aurait pu etre excellent... Assez prévisible sur la fin
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 avril 2010
    Film à petit budget, qui a le mérite d'entretenir un certain suspens. Mais ne vous leurrez pas, le scénario est aussi faible que le budget...
    Joschy
    Joschy

Publiée le 15 décembre 2009
    Serieu j'ai bien acroché il est vraiment bient espagnole en plus. En tous cas, a aller voir a tous prix mais c'est vrai que c'est un peut dément la maniére de "pousser les mur" enfin bon c'est un film QUOI ^^.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Une idée de départ intéressante mais le résultat est assez décevant. Les énigmes ne sont pas du niveau des grands mathématiciens que doivent être les personnages, et les rebondissements sont tirés par les cheveux. En gros, un "Cube" lowcost
    Publiée le 3 octobre 2009
    Début et fin absurdes (situations et réactions des personnages) gâchent tout ce qui les sépare. Dommage car l'originalité du scénario méritait davantage de profondeur, et avec des extrémités dignes de la complexité dont il se prévaut, le film aurait été très bon...
    Publiée le 17 septembre 2009
    1924 , Madrid...Je vois sur un mur écrit par un révolutionnaire Zapatiste: " Toutes les critiques transmises deviennent propriété d'AlloCiné."................. J ai peu de temps pour comprendre..Lâche que je suis je disparait...

En surface ce film, oui oui, dur d' être un mathematicien et tenter de faire du cinema, comme d essayer de faire des maths en filmant !

....Mais le cinéma espagnol... whaooo ! " même quand c est con !! c est bon !!", Fermat ! ils sont fous ces gens (pingouins) : )

Le cinéma Espagnol n ' a pas (plus) peur... contrairement à d ' autres !!!

Bravo juste pour ça !!

M.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Pas crédible, mal joué...
    regardez plutot "cube".
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film plutôt honorable. Bien que l'idée de départ fait immédiatement penser à Cube, il n'en demeure pas moins que cette idée est assez bien exploitée. Le scénario contient de bonnes surprises. Malgré une fin un peu Américaine ( pour un film Espagnol ), ce film est un bon moment de divertissement, mais ne casse pas trois pattes à un canard.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 6 septembre 2009
    Dans l'air du temps avec des ingrédients qui ont fait le succès d'autres films, ce thriller espagnol reste original et mériterait d'être plus connu. Avec une réalisation très propre et un scénario astucieux, le tout est palpitant et on ne s'ennuie pas une seconde, captivé par le mystère.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 11 août 2009
    Le film s'est voulu trop ambitieux et se perd dans les explications tout au long du film. Les énigmes posés à nos quatre éminents mathématiciens auraient pu être résolu par n'importe quel lycéen ... C'est pas le tout d'avoir les idées mais encore faut-il s'en servir, et à trop vouloir vulgariser on se perd ...
    Publiée le 20 juillet 2009
    Génial, tordu et flippant.
    Ça vaut le coup d'œil.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 2 août 2011
    Une véritable course contre la montre palpitante! Le cinéma espagnol nous offre ici une sorte d'adaptation à la Agatha Christie où les personnages prisonniers doivent découvrir les liens qui les unissent. Le mystère s'installe peu à peu et très vite la pièce devient oppressante. On peut s'attendre au dénouement, mais tout au long du film le suspens et le mystère dominent!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 novembre 2009
    Un assez bon film à huit- clos