Fermat's room
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fermat's room ?

Publiée le 2 novembre 2010
    J'ai tout simplement adoré même pour un film espagnol à petit budget. Mais je pense que c'est d'ailleurs là que ce fait la différence. Moins de moyens donc plus centré sur le scénario, le film se distingue aussi par son beau generique de début, ses musiques champêtres et agréables, et enfin ses acteurs irrésistible de naturel. On a presque pas envie de les quitter !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un puzzle a résoudre sinon c'est la mort! Excellent et percutant , on en ressort avec des sueurs froides. Les énigmes j'en conaissaient pourtant je suis pas un matheux neanmoins on s'attache a la credibilité des acteurs.
    Publiée le 17 mai 2011
    suspense, rebondissements, casse-têtes, le film ne laisse aucun temps mort contrairement a ce que l'idée du huis clos pouvait laisser supposer. Les personnages sont relativement attachants et l'on suit avec interêts leurs péripéties. Ah! personne n'en a parlé mais reste aussi la morale : voilà ou peut parfois nous mener l'orgueil...
    très bonne surprise
    Publiée le 2 décembre 2008
    un thriller que je trouve assez bien dans l'ensemble et ne vaut mieux pas être claustrophobe. je pensé que cela allé être ennuyant et puis finalement le scénario réserve son lot de quelques surprises
    Publiée le 12 décembre 2008
    Film sans grande prétention mais qui se laisse regarder.Le scénario commence bien mais je m'attendais a quelque chose beaucoup plus poussé particulierement au niveau des énigmes pour des mathématiciens de génie surtout après qu'un personnage parle de la relation des nombres premiers avec les nombres pairs.
    ***SPOIL***
    La fin du film est très bizarre car on se demande encore comment le méchant comptait s'échapper en étant dans la même pièce que les autres personnages.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Je suis assez bon client pour ce genre de films dans la mouvance de "Cube" donc j'ai apprécié. Scénario à rebondissements, acteurs convaincants et cadre scientifique mais on regrettera le côté un peu "cheap", la relative simplicité des énigmes et les quelques incohérences. Un bon moment si vous avez vu tous les autres chefs d'oeuvre ;)
    Publiée le 19 octobre 2009
    Une idée de départ intéressante mais le résultat est assez décevant. Les énigmes ne sont pas du niveau des grands mathématiciens que doivent être les personnages, et les rebondissements sont tirés par les cheveux. En gros, un "Cube" lowcost
    Publiée le 17 septembre 2009
    1924 , Madrid...Je vois sur un mur écrit par un révolutionnaire Zapatiste: " Toutes les critiques transmises deviennent propriété d'AlloCiné."................. J ai peu de temps pour comprendre..Lâche que je suis je disparait...

En surface ce film, oui oui, dur d' être un mathematicien et tenter de faire du cinema, comme d essayer de faire des maths en filmant !

....Mais le cinéma espagnol... whaooo ! " même quand c est con !! c est bon !!", Fermat ! ils sont fous ces gens (pingouins) : )

Le cinéma Espagnol n ' a pas (plus) peur... contrairement à d ' autres !!!

Bravo juste pour ça !!

M.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Très bon huis clos, même si il ne faut pas avoir fait math sup pour deviner les énigmes.
    cams1989
    cams1989

Publiée le 21 mai 2009
    Film pas du tout mauvais! Dommage qu il n est pas été plus médiatisé.
    Bon scénario et bcp d'idées bien exploitées.
    A voir!!!