Fermat's room
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fermat's room ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 2 août 2011
    Une véritable course contre la montre palpitante! Le cinéma espagnol nous offre ici une sorte d'adaptation à la Agatha Christie où les personnages prisonniers doivent découvrir les liens qui les unissent. Le mystère s'installe peu à peu et très vite la pièce devient oppressante. On peut s'attendre au dénouement, mais tout au long du film le suspens et le mystère dominent!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 31 janvier 2022
    Un petit thriller espagnol agréable. Un scénario bien pensé, intelligent et plutôt bien écrit. Malgré sa simplicité tant au niveau du développement que de la révélation, il reste bien réalisé avec de bons acteurs. Simple mais efficace, il se laisse regarder.
    Publiée le 10 juin 2014
    Excellent film. Le genre de film que j'adore personnellement. Les énigmes sont vraiment pas mal ainsi que le jeu des personnages. L'idée de film est excellente et pour moi il mérite les 5 étoiles.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 22 août 2008
    Un très bon premier film de Luis Piedrahita, humorista et one man show galicien qui cependant change complètement de registre pour ce thriller qui n'est pas sans rappeler "Cube" de Vincenzo Natali.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film plutôt honorable. Bien que l'idée de départ fait immédiatement penser à Cube, il n'en demeure pas moins que cette idée est assez bien exploitée. Le scénario contient de bonnes surprises. Malgré une fin un peu Américaine ( pour un film Espagnol ), ce film est un bon moment de divertissement, mais ne casse pas trois pattes à un canard.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Ca pour une bonne surprise, c'était une bonne surprise. Un huis-clos étouffant, mené par des énigmes et une intrigue savamment orchestrée. Plein de suspense, de la réflexion, une morale élégante et quelques surprises.... Un film qui sort des sentiers battus, redoutable et qui n'a rien à envier aux productions à plus gros budget. Quel beau travail.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 février 2013
    Bon film, sans plus, on reste concentré tout du long. Concept original. J'aime le cinéma espagnol.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 6 septembre 2009
    Dans l'air du temps avec des ingrédients qui ont fait le succès d'autres films, ce thriller espagnol reste original et mériterait d'être plus connu. Avec une réalisation très propre et un scénario astucieux, le tout est palpitant et on ne s'ennuie pas une seconde, captivé par le mystère.
    Publiée le 18 août 2012
    Me voilà réconcilier de nouveau avec le cinéma espagnol. Et oui, Rec, Rec 2, Timecrimes, Buried, etc sont tous de trés bons films. Seule erreure sur la route, Rec 3: Genesis. Pour remonter cette pente, rien de mieux qu'un bon thriller à suspens made in Spain. Fermat's room à eu la riche idée de nous refiler un scénario digne d'un film assez angoissant. Une sorte de 'Cube' à l'espagnole. La riche idée est tout simplement de mettre les meilleurs mathématiciens dans une pièce, leur balancer des énigmes et s'ils ne les résoudent pas dans le temps impartit, la pièce se rétrécit jusqu'à les écraser. Alors, ce que je trouve sympa, c'est que certaines énigmes, moi-même je les racontais il y a de cela quelques années. Notamment celle des deux gardiens, l'un qui ment toujours et l'autre qui dit toujours la vérité. Et à mon grand soulagement, ma réponse était la bonne... Revenons à ce film. Même si le dénouement est surprennant, il reste classique. Ce qui est par contre judicieux, c'est qu'il nous offre la possibilité de démasquer un coupable potentiel (pour ne pas spoiler) avec des indices et des plans caméra qui permettent aux plus attentifs de déceler ou deviner avant les autres le dénouement du film. Le film n'est pas parfait non, mais rare sont les défauts et l'on reste accroché devant un bon film, prennant. Ce que l'on peut toutefois regretter, à la place de se pencher sur le l'aspect qui nous intéresse, les énigmes, laisse place aux petites histoires et querelles de nos cinq victimes. Bon, c'est certes indispensables au scénario mais ça reste un aspect quand même trop explotés par rapport à nos attentes en tant que spectateur. Sinon, c'est un bon film. A voir!
    Publiée le 19 avril 2012
    à voir une fois car une seule fois suffit, même si l'histoire, au fond, n'est pas très orignale, le huis-clos est du genre "cube" ou "saw" le jeu des acteurs est mauvais, l'ayant vu en version originale, juste pour le plaisir de la langue
    Joschy
    Joschy

Publiée le 15 décembre 2009
    Serieu j'ai bien acroché il est vraiment bient espagnole en plus. En tous cas, a aller voir a tous prix mais c'est vrai que c'est un peut dément la maniére de "pousser les mur" enfin bon c'est un film QUOI ^^.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Pas crédible, mal joué...
    regardez plutot "cube".
    Maxanaz
    Maxanaz

Publiée le 2 août 2014
    Un thriller sympathique dans le monde cruel de la logique et des mathématiques. Le jeu des comédiens est plutôt convaincant, l'ambiance sait se faire oppressante, de ce côté-là je ne suis pas déçu.

En revanche, les énigmes sont plutôt simples, et certaines révélations auraient mérité d'être mieux amenées à mon sens.

À voir pour celles et ceux qui aiment les thrillers où il faut se creuser un peu la tête !
    Publiée le 25 mars 2015
    Huis clos sympathique si on omet l'incohérence de base qui veut que de grands "génies" se réunissent pour résoudre de grandes énigmes mathématiques et qui au final font juste des casse-tête que l'on peut trouver facilement sur internet ou dans un livre. Bref on pouvait trouver la solution avant que les "génies" ne la trouvent. Il faut juste se dire qu'ils ont mis ça pour qu'on puisse comprendre et que des calculs plus poussés auraient été trop compliqués pour nos cerveaux ...... on va dire ça
    bibo49
    bibo49

Publiée le 12 mai 2013
    Pas mal ce film
    L'idée et le scénario sont sympa, les acteurs sont bons sans etre geniaux... bref un bon moment
    Seul bémol, les énigmes mathématiques sont hyper connues et pas besoin d'etre un élite des maths pour y répondre ce qui décrédite un peu les personnages
    Mais à voir