Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Chaque scène de Yom Yom est une épreuve, une tension, un rapport de forces entre des éléments appartenant au monde visible, et d'autres qui lui échappent, plus secrets, diffus.
(...) son auteur n'hésite jamais, au contraire, et au-delà du stéréotype (...), à rendre compte des doutes qui assaillent ses personnages, et pourquoi pas, à tenter de les résoudre, grâce à l'outil cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Après le point de vue désespérément tel-avivien de Devarim (...), voici le Yom Yom (« d'un jour à l'autre ») de Haïfa, qui semble, et c'est une bonne nouvelle, incomparablement plus pétri d'émotion, de vie, d'humour, de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'une des réussites d'Amos Gitaï est d'avoir su échapper au symbolisme systématique. Les personnages de Yom Yom ne sont pas des concepts ambulants ni des moyennes sociologiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Chaque scène de Yom Yom est une épreuve, une tension, un rapport de forces entre des éléments appartenant au monde visible, et d'autres qui lui échappent, plus secrets, diffus.
Chronic'art.com
(...) son auteur n'hésite jamais, au contraire, et au-delà du stéréotype (...), à rendre compte des doutes qui assaillent ses personnages, et pourquoi pas, à tenter de les résoudre, grâce à l'outil cinématographique.
L'Obs
« Yom Yom » est un film plein d'humour, nourri par une remarquable acuité de regard et un sens rafraîchissant de la dérision.
Le Monde
Après le point de vue désespérément tel-avivien de Devarim (...), voici le Yom Yom (« d'un jour à l'autre ») de Haïfa, qui semble, et c'est une bonne nouvelle, incomparablement plus pétri d'émotion, de vie, d'humour, de cinéma.
Les Echos
Un drôle de film, d'abord déconcertant, et puis prenant.
Les Inrockuptibles
(...) une ironie salutaire, témoignant de l'intransigeance du cinéaste, qui dresse un constat cru et cinglant sur le désarroi moral de son pays
Première
A l'instar de l'Iranien Kiarostami, avec lequel il partage le goût pour l'introspection et la contemplation, Gitaï dénonce sans appuyer.
Télérama
L'une des réussites d'Amos Gitaï est d'avoir su échapper au symbolisme systématique. Les personnages de Yom Yom ne sont pas des concepts ambulants ni des moyennes sociologiques (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr