In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

Publiée le 22 mars 2014
    pas drôle ou alors on rit bien jaune. Comment déclencher une guerre, avec ses partisans et ses détracteurs, basé sur l'histoire vraie de la guerre du golfe: qu'y a-t-il de drôle ?? En plus je l'ai regardé en VO sous-titrée et bonjour le nombre de "fuck" (et dérivés) par minute ! Pourtant ce n'est pas un film d'action, sans doute un record dans son genre ! Allez encore un drame et non une comédie...
    Publiée le 14 décembre 2009
    J'allais voir ce film de trés bon coeur avec l'espoir de rire mais je crois que je n'ai pas du choper le second degré dans le film. Un film qui parle des démarches effectuées par les politiques anglais et américains au moment de choisir si il y aura ou non une guerre en Irak. Ce film ma tout simplement écoeuré de cette politique hasardeuse ... A priori y a quand même pas mal de gens qui ont ris dans la salle mais pas moi. A vous de voir ...
    Publiée le 30 décembre 2009
    On se laisse entraîner dans les dessous du lobbying entre la Grande Bretagne et les Etats Unis. Quelques dialogues crus et mordants.
    Publiée le 9 septembre 2010
    « In the loop » est une vraie satire burlesque des relations internationales contemporaines et du monde politique en général.
    Quand Simon Foster, jeune ministre inexpérimenté et un peu niais, est interrogé sur une possible invasion britannique en Irak, il qualifie la guerre d'« imprévisible ». Critiquée puis utilisée à des fins stratégiques, cette déclaration va perturber l'ensemble des tractations entre les gouvernements. A la manière de « Burn after reading » vont s'enchaîner des situations tant hilarantes que subtiles.
    Tout y passe : la mainmise des USA sur la politique internationale, l'influence médiatique, l'absence de contre-pouvoir militaire, et même le cumul des mandats qui délaisse le simple citoyen au profit de débats politiciens absurdes. Au final, cette comédie so british nous démontre avec légèreté et pertinence que la guerre est effectivement imprévisible.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Sans doute un très bon film pour qui aime l'humour anglais et surtout qui comprends parfaitement la langue. Mon anglais basique ne me pose généralement aucun problème dans tout les films en v.o (sous-titrés) que je visionne mais là, à moins d'avoir grandi en GB je ne suis pas sur que les "idiomatiques expressions" soient correctement comprises par le commun des mortels. Conclusion, j'ai passé plus de temps à lire des sous-titres qui s'enchainent à une vitesse vertigineuse les uns derrière les autres qu'à regarder les images. Sans compter la traduction sans doute intraduisible des fameuses expressions...pourtant j'aime bien l'humour anglais mais là à part quelques scènes j'ai pas eu le temps d'accrocher. C'est sans doute dommage!
    Publiée le 30 novembre 2009
    Le plus dur au début c'est de choper le rythme du film qui part en diarrhée verbale , surtout en VO ou on a pas le temps de lire les sous titres et de suivre le film
    Petit à petit on rentre dans ce rythme effréné, et on est pris par cet humour british par cette satire ironique et décalée du monde politique .
    A la fin on en sort ravi, mais aussi effaré de se rendre compte que la fiction ne doit pas être bien éloignée de la réalité.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Très drôle! Un humour grinçant et féroce sur les méandres de la bureaucratie et de la diplomatie. Des dialogues incisifs et très rythmés (voire à la limite de l'étourdissement).
    Publiée le 19 novembre 2009
    Vraiment pas fan, c'est rébarbatif et même si le choix de filmer façon documentaire donne un esprit "pris sur le vif", c'est quand même pas facile à suivre, j'ai vraiment trouvé drôle 2/3 passages, pas terrible pour un film qui s'annonçait ultra comique, mais en fait on sent que chaque réplique était dite pour faire rire mais non... pour moi c'est ennuyant...
    Publiée le 2 décembre 2009
    Film assez caricatural mais c'est le but. Les répliques sont assez forte et bien senties.
    Publiée le 29 janvier 2010
    La comédie britannique classique qui fonctionne sans s'emmêler les pinceaux alors que le sujet et la réalisation étaient risquées, c'est déjà un excellent point !
    Ensuite l'humour britannique, on aime ou on n'aime pas, chacun son truc. Ici je trouve que ça marche plutôt bien. Le clash américano-britannique est bien mis en scène et sans doute assez réaliste.
    Mention spéciale pour le couple d'enfer Peter Capaldi et Chris Addison qui n'en rate pas une pour nous faire rigoler !
    Publiée le 10 octobre 2010
    Humour plus british, tu meurs ! C'est un film assez particulier, si vous aimez l'humour britannique, vous allez adorer. Pour les autres, passez votre chemin.
    Publiée le 10 février 2010
    Excellentissime! Une pépite! Certainement dans le top 5 des meilleurs films de cette année
    Publiée le 21 novembre 2009
    Cultissime!!! Des insultes à vous tordre de rire, courez-y si comme moi vous doutiez de l'humour British!
    Publiée le 24 septembre 2010
    Très bon ! So British ! yesssssssssssssssssssssssss
    amady89
    amady89

Publiée le 9 décembre 2009
    Comédie exhaltante avec des personnages à la hauteur de l'humour britannnique dénonçant les relations americo-britanniques et le milieu politque de manière satirique