In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

Xavier Vantieghem
    Xavier Vantieghem

Publiée le 19 octobre 2022
    un plaisir, drôle, rythmé, à la fois fin et scabreux. une jolie satyre politique qui n'est pas à la gloire du personnel politique anglais.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Bon OK, il s'agit d'une satire, il y a quelques dialogues marrants, mais comme le film est particulièrement bavard, je vous conseille la VF si vous n'êtes pas bilingue sinon vous ne faites que regarder les sous-titres. C'est particulièrement mal filmé et au final plutôt chiant. Nettement moins bon que "Docteur Folamour" de Kubrick.
    Et puis, le french bashing anglo-saxon ça commence à me gonfler.
    Style "La guerre, quand on y a été, quand on la connaît, on n'y remet les pieds que si on y est acculé par des raisons foutrement graves... C'est comme le France". No comment !
    Publiée le 27 novembre 2009
    Quelle déception. Lorsqu'on ne pratique pas le slang courant, on décroche vite des sous-titres. Les dialogues incisifs sont tellement intenses qu'on décroche facilement et que seules résonnent à l'oreille les grossièretés anglo-américaines connues de tous. Lassant, ennuyeux. Dommage pour l'humour anglais généralement moins gras.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Tres bonne comedie avec des personnages fort sans retenue ou la légerté n'as pas sa place, surement la comédie de l'année apres very bad trip
    Publiée le 3 décembre 2009
    La comédie britannique de l'année, sur fond original de complots politiques
    Publiée le 19 novembre 2009
    Chassés croisés "diplomatiques" entre Londres et Washington. le côté agité de l'ensemble est un peu fatigant (le français à lire n'est pas adapté à ce type de films très bavard) et il est difficile de suivre dans le détail les différentes joutes. Ceci dit c'est d'une grossièreté réjouissante et on y retrouve avec plaisir l'immense, au propre et au figuré, James (Tony Soprano) Gandolfini. A hurler de rire où... à pleurer.
    Publiée le 22 janvier 2010
    Ce film est à un tel point jouissif qu'on rit jusqu'aux larmes, mais c'est d'une méchanceté époustouflant. On ne sort pas de la salle moins cynique à l'égard des capacités de nos hommes politiques, mais on se sent quand même dynamisé par ce film qui va droit au jugulaire!

Publiée le 27 mars 2013
    Spécial comme film. Nous sommes ici dans des affaires diplomatiques entre Londres et Washington. J'ai bien kiffé, traiter un sujet sérieux avec cet humour très fin, très british était une excellente idée, mais le réaliser avec autant de brio était une autre paire de manche réussi avec succès.
    brieux
    brieux

Publiée le 19 janvier 2011
    La volonté d'ironiser sur les petites histoires et grandes manipultations de la grande histoire peut aboutir à des films très mordants, très drôles, très profonds. "In the loop", qui aborde la façon dont ont pu se nouer certaines alliances en vue de l'invasion iraquienne, passe à côté d'un traitement réellement original et inspiré. Rien ne va au bout: ni le choix de de tourner sur un mode documentaire, ni le récit des faits ou de leur version, ni le second degré... tout tombe dès lors un peu à plat.
    Publiée le 5 mai 2011
    Un film à la sauce britannique savoureux dans ses dialogues bien que parfois trop bavard. Inutile d'essayer de comprendre tous les aspects politico-stratégiques de cette oeuvre tant l'intérêt se situe ailleurs. L'accent est mis sur les rapports conflictuels que se livrent des personnages assoiffés de réussite pour les uns ou totalement absurdes pour les autres. Un bon moment de divertissement malgré une deuxième partie qui s'érode.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Des dialogues chocs sur lesquels se reposent le film... avec raison.
    A voir, enfin une comédie qui fait... rire!
    Publiée le 28 novembre 2009
    Les loosers de The office plongés dans le rythme étourdissant des couloirs de la Maison Blanche... A recommander aux amateurs des deux séries !
    Publiée le 10 décembre 2009
    Pas étonnant que notre monde en soit là si nous sommes réellement dirigés, et c'est à n'en pas douter, par de tels arrivistes orduriers, carriéristes et sans scrupule. Ces dialogues sont tellement extrêmes dans le genre que c'est très drôle. On n'en croit pas ses oreilles ! ça part dans tous les sens et comme la mise en scène est très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Un satire incroyable du monde politique. Un thème très habilement abordé qui fait froid dans le dos. Des dialogues à couteaux tirés. C'est palpitant, quelquefois vulgaire; mais savoureux.
    Publiée le 27 janvier 2011
    film sur la politique et les relations internationales...dit comme ça, ça effraie un peu, mais se film ne prend pas (trop) la tête il est au contraire assez barré. Ceci dit ca tient plutot aux personnages qu'a l'histoire qui ne sert que de toile de fond voire d'excuse pour permettre au différents personnages d'interagir entre eux. Un film somme toute bien divertissant dans les coulisses des puissants (qui ne le sont pas tant que ca) de ce monde.