In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 15 décembre 2009
    Drôle, caustique féroce, violent, édifiant… Bref, tout ce qu’on aime ! Que demande le peuple ? ‘’Quelle est la part de vrai dans tout ça ?’’ Ecoutons les réactions des hommes politiques rapportés par le réalisateur : ‘’Ca a beaucoup, beaucoup rigolé. Et puis à la fin, sur la guerre, c'est devenu plus silencieux et très émouvant. Des sénateurs venaient me dire : ‘’Mais oui. C'est bien comme ça que ça s'est passé.’’ Autre son de cloche au Royaume-Uni ! Alastair Campbell, directeur de la stratégie sous Tony Blair, n'a guère apprécié la pseudo discrète caricature de lui-même dans le costume de Malcom Tucker. Après avoir dénigré le film en le décrivant comme ‘’décevant, raté et ennuyeux’’, il a ajouté que In the Loop ne montrait qu'un visage grossier et vénal de la politique, un visage loin d'être celui qu'il avait lui-même rencontré lors de son passage au gouvernement. Coïncidence : Deux semaines plus tard éclatait le scandale des notes de frais colossales des députés britanniques...
    Publiée le 18 juillet 2010
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un bon film avec un humour typiquement anglais. Malgré une histoire délicate à traiter, le scénariste a su nous faire sourire avec un sujet qui ne porte pas à rire, les dialogues sont très bien travaillés et c'est bien là le seul intérêt de ce film. Un film qui s'oublie aussi vite qu'il ne se regarde.
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 30 décembre 2009
    J'ai vu le film dimanche soir dernier au Lincoln (près des Champs Elysées). On n'était que trois dans la salle! Quel dommage de passer à côté d'un tel film. Il n'est pas nécessaire d'être pour ou contre la guerre en Irak pour savourer l'oeuvre. Il s'agit surtout d'apprécier l'emprise des communicants sur les politiques. Ces derniers semblent devenus des marionnettes entre les mains de spécialistes de ce qu'il faut dire. Le grain de sable devient ce ministre qui à l'ouverture fait une déclaration tellement incompréhensible que la machine se grippe: les deux bords sur la guerre veulent le récupérer. Le scénario est truculent: personne n'est antipathique mais chacun est pris en flagrant délit de manque de courage ou d'incohérence! On rit beaucoup et j'admire le talent d'une réalisation qui fait passer un excellent moment avec une situation aussi compliquée!
    Publiée le 11 mai 2013
    c'est a vous dégoûter de la politique et de ses dirigeants ;l'hypocrisie et la bassesse y sont si bien décrites ,de même que le conflit d’intérêt ;ce qui gâche un petit peu ce doux plaisir c'est l'humour britannique qu'il faut vraiment aimer ,sinon ,chapeau !!
    rpcine
    rpcine

Publiée le 15 janvier 2010
    Satire grinçante du monde politique, ce film est très sympa et très drôle. Le langage cru et vulgaire dépeint bien la cruauté et l'immoralité de ce milieu qui ne fait pas de cadeaux. L'interprétation est parfaite de tous points de vue (mention au ministre impotent et incompris et à la secrétaire d'Etat). Ce film montre la vitalité actuelle du cinéma anglais avec un thème percutant et un message fort. Sans oublier les nombreux sous-entendus et les références à la politique désastreuse des années Bush...
    fmolko
    fmolko

Publiée le 10 décembre 2009
    Nous y sommes allé à 4 un dimanche soir, espérant trouver la comédie irrésistible que mes collègues m'avait décrite. Mais quelle déception: au bout de dix minutes, nous nous sommes regardés en nous demandant ce que nous faisions là et avec une grosse envie de filer avant la fin. Comme la communication et la prise de décision ne sont pas des choses faciles dans une salle obscure, nous sommes restés jusqu'au bout. Tout au long du film, les grossiéretés s'enchaînent à un rythme soutenu, aucune blague ou presque (il ne suffit pas d'être grossier pour être drôle, si?), rien. Un néant comique. Seul point positif, le sujet traité est intéressant ce qui fait qu'au final, je ne me suis pas trop ennuyé (contrairement à mes amis !). Mais je n'ai jamais ri. Dommage pour une comédie.
    Publiée le 27 août 2011
    Excellente comédie britannique sur le monde politique et diplomatique. C’est tristement aussi réaliste que drôle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2010
    Si cette l'adaptation de la serie British reste une bonne idée ponctuée de dialogue souvent drôle mâtiné d'humour froid ou absurde, In the loop n'en reste pas moins limité par sa réalisation. Souvent laid et absolument pas pensé pour le cinéma, le film est tiré vers le bas par sa réalisation basé uniquement sur les champs/contre-champs et les zooms caméra à l'épaule. Par contre il faut voir impérativement voir le film en V.O. pour sauver l'humour et les répliques.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 décembre 2009
    Difficile d'être objectif concernant un film de cette teneur. Humour typiquement anglais, calibré et si précis. Satire politique bien écrite, le film n'en demeure pas moins une suite de sketchs, drôles en mode "solo" mais hélas insérés ici, dans ce qui serait censé être un film. C'est donc sous des joutes oratoire incessante que le film trouve un rythme, rythme particulier. Les répliques (originales) ordurières d'un personnage qui, n'ayant aucune variante donne de la lourdeur à chacune de ses apparitions, et c'est en ça que le film reste sans saveur. Sur un système efficace mais répétitif (blagues et jeux de mots incessants) le film fini par se noyer dans une lassitude, une redondance. Les personnages stéréotypés et caricaturaux auraient gagné à être même cinq minutes en mode "off". On a donc l’impression douloureuse d'assister à une suite de sketchs de sitcom, où le temps de respirer n'est même pas présent. Dommage ce temps aurait été nécessaire pour donner encore plus d'impact au fond que le film dénonce. L'intention est là mais trop ciblée pour un public qui sera sans nul doute dans la boucle et les autres sur le bord.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 18 novembre 2009
    Les comédies politiques sont suffisamment rares pour qu'on n'en loupe aucune. Celle-ci raconte comment les Etats-Unis et le Royaume Uni sont parvenus à faire voter aux Nations Unies l'entrée dans la guerre d'Irak. Comme toute bonne comédie le fond est tragique voire terrifiant. A tous moments on pense que le conseiller atteint du syndrome de la Tourette a dû exister, à tous moment on est bien certain que le général plus lâche que pacifiste a existé.... L'humour tient plus dans les dialogues très bons et bien traduits dans les sous-titres, que dans les situations elles-mêmes. Ce n'est donc pas une lourde comédie mais plus un exercice en permanence à la limite du réel et de l'absurde. Et c'est réussi.
    Publiée le 12 mars 2013
    Morceaux choisis " Depuis combien tu as tué personne ? S'endormir sur quelqu'un ne compte pas !" " Jusqu'où tu compte aller avec Linton ? Brockeback Moutain ?" "Je dois encore en imprimer dix, ton dossier part mieux qu'un Harry Potter, tu es cuite comme un homard." "Vous ne digerez pas les insultes ? P... de c... de mes deux." "Il ne manque plus que des putes. Vous voulez des putes ? Ah non, non ! On en veut pas, je déteste les prostitués !" "Alors il me faudrait un taxi. Et bien je suis dans une rue avec de jolies maisons au 1437 ..." "Jusqu'à preuve du contraire, il ne faut pas ramener un cadavre au pentagone tous les cinq ans pour renouveller sa license militaire !" "12 000 soldats ! Oui mais ceux-là vont crever, il faut qu'il nous reste parce que dans une guerre quand tu n'as plus de soldat, tu as perdu" ...
    dai72
    dai72

Publiée le 25 juin 2011
    Une très bonne comédie britannique, aux dialogues savoureux et avec un scénario fantastique dommage que la réalisation soit si médiocre car ce film est un petit bijou, rempli de gags, de rythme et de critiques envers les pouvoirs en place. Formidable !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    “In the loop” est une satire au vitriol de la politique internationale anglo-américaine. C’est marrant, mais le comique constitué essentiellement de dialogues injurieux finit par lasser par sa répétitivité. La façon de filmer caméra à l’épaule est aussi quelque peu fatigante et donne surtout l’impression de ne pas regarder un film de cinéma mais un épisode d’une série télé.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 25 novembre 2009
    Film-événement en Angleterre, In the Loop est une formidable comédie sur les coups bas et le cynisme de la vie politique internationale. Dialogues incisifs et mordants débités à la mitraillette, acteurs formidables, une caricature très documentée du sujet qui ne sombre jamais dans le mauvais goût ou la facilité, des personnages tous plus détestables les uns que les autres, à deux-trois exceptions près, In the Loop est une comédie mordante d'un cynisme rare aux répliques décapantes à vous réduire les zygomatiques en bouillie, même si malgré une excellente traduction des sous-titres, il reste une bonne part des subtilités et des jeux de mots qui échappent au public français.