Mon compte
    Guinea Pig : Mermaid in the Manhole
    Note moyenne
    2,7
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guinea Pig : Mermaid in the Manhole ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    neilseim
    neilseim

    9 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 novembre 2013
    On se dit que ce sera pire que Devil's experiment, mais ho surprise, vraiment à la toute fin, après 50 éclatements de pustules arc en ciel, on a droit à un brin d'histoire qui se laisse conter.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

    14 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2014
    Après les facéties d’He Never Dies, ce quatrième opus revient aux affaires sinistres. Sans plus aucunement revendiquer un quelconque réalisme (le résultat est plutôt léger), la recherche esthétique s’inscrit dans la continuité de la démarche opérée sur Flowers, soit une quête insatiable et passionnée de glauque. Hideshi Hino, justement réalisateur de Flowers and Flesh of Blood [seul opus digne d'intérêt à ce stade de la saga], revient pour signer celui qui est tenu comme le meilleur de la série des Guinea Pig par l’ensemble de ceux qui ne trouvaient pas leur compte dans les deux premiers films. Adaptation de l’un de ses mangas, c’est une sorte de cartoon romantique et premier degré laissant planer le doute entre fantastique et état pychotique de son héros.
    Nicolas B
    Nicolas B

    114 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 décembre 2011
    Après "Flowers of Flesh and Blood" Hideshi Hino nous livre certainement l'episode de la saga Guinea Pig le plus gore, trash et répugnant des 6. Une histoire d'un homme toruvant une sirène dans les égouts, celui-ci décident de peindre cette beautée à son domicile. Cependant la sirène souffre d'une horrible infection faisant apparaitre toute sorte de pustules versant un mélange de sang et de liquides colorés nauséabondes, c'est là que le peintre décide d'utiliser ces liquides en tant que peinture. Au fur et à mesure que la peinture avance, l'état de la sirène empire, celle-ci devient entierement recouvert de pustules répugnant et dégoutant avec une grande présence de plusieurs vers sortant de sa chair. Mais sachez que la fin nous reserve un final encore bien plus gore et plus trash à vous faire retourner l'estomac. A vous de voir ce qui vous attend si vous etes fans de gore vous serez au 7eme ciel. Ce 4eme volet est bien plus gore que le deuxième opus et tout aussi bon à voir. Bon appetit à vous. 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 juin 2012
    Effets mauvais, scénario pourri, trame sonore pas au point mais quand même meilleure que snuff 102 (la pire bande sonore que j'ai entendue de toute ma vie), seulement l'acteur principal semble être UN PEU travaillé. Par contre il ne manque surtout pas de gore et des fois, ça en fait même rire tellement qu'il en a et que c'est pathétique mais tout de même pas que ichi the killer (surdose de sang). En bref, un film mauvais à voir que si l'on a aimé les guinea pig précédents tels que les deux premiers et que l'on sait à quoi s'attendre. Bon film!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juin 2024
    Il y a du mieux dans cette franchise nippone de très mauvais goût et c'est moins vomitif que "Devil's Experiment" (1985) et "Flower of Flesh and Blood" (1985) bien que l'expèrience soit sordide! Qu'est-ce qui fait qu'un artiste peintre tombe sous le charme d'une sirène perdue dans les ègouts ? Rèponse dans "Guinea Pig : Mermaid in the Manhole" (1988) où Hideshi Hino revisite « Le portrait de Dorian Gray » à sa sauce dans une version poètico-gore à nulle autre pareil! Ceux qui ont horreur de la peinture et des films glauques à coup de sang, de pustules et d'asticots sont priès de s'abstenir! Les autres y verront un opus à l'esthètique trash sur l'amour et la mort...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

    52 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2010
    Hino nous lègue alors un produit curieux et un peu fou, mais ou rien sinon l'esbroufe visuelle ne semble être parvenu à maturation.
    mx13
    mx13

    248 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2018
    Super moyen métrage d'horreur qui met en avant le talent plastique et le maquillage
    Malgré une histoire sordide. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juillet 2009
    Guinéa Pig , série de petits moyens métrages japonais extremement gore datant des années 80 , ne laissent pas indifférents ! Longtemps bannis des écrans et considéré comme Snuff-movies , ces minis-films on pour la plupart , mal vieillis ! Mais le " charme " opere toujours quelques dizaines d'années apres ! Autant vous dire qu'il faut avoir l'estomac bien accroché et qu'il faut évité de manger avant , pendant ou apres ! Je note celui-ci car c'est le seul que j'ai vraiment regarder en entier , les autres je me suis limité a quelques passages , non pas par peur ou dégout mais pas gain de temps car on en revient toujours a peu pres a la meme chose ! En résumé c'est violent , sadique , gore et dégueulasse ! Et cette épisode est peu etre le meilleurs pour moi ! Je vous laisse seul juge !
    Bill Boss
    Bill Boss

    88 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Guinea Pig : " Mermaid in the Manhole" propose une expérience unique, étrange et touchante.

    J'ai adoré cette histoire d'amour complètement... indicible.
    La sirène est une prouesse graphique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top