Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DLcestmal
6 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 janvier 2014
Comme son 1er de la saga Guinea Pig ,le deuxième opus est un des plus gore de la saga, d'ailleurs on y voit que ça du début à la fin donc je vous le cache pas c'est d une nullité sans nom... Le snuff movie déjà à la base c est pas terrible mais là c est encore plus naze !! Dans ce film il y a zero histoire ..du gore du gore et encore du gore.... Passer votre chemin c est à chier !!!
13 624 abonnés
12 388 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 janvier 2024
On n'y croit pas! On pensait d'ailleurs que la rèputation de Charlie Sheen profiterait au film de Hideshi Hino! A tort. "Guinea Pig : Flower of Flesh and Blood" (1985) est sans intèrêt! L'oeuvre n'est pas sans maladresse, la plus importante ètant sans doute l'absence quasi totale de hurlement de cette pauvre jeune femme! La seule chose qui règente cette suite rèside dans son travail d'ambiance! Le reste est une overdose d'hèmoglobine qui ne choquera personne si on a survècu à l'original! spoiler: En effet la victime est endormie durant toute la sèance, ce qui rend la mort par dèmembrement « faussement rèaliste » . En fin de compte, la curiositè morbide nous permet d'aller au bout d'un film qui s'appuie avant tout sur une exaltation de la barbarie graphique! Rassurez-vous, Kirara Yûgao va bien même si on n'a plus jamais entendu parler d'elle par la suite...
Mieux vieillit que le premier volet, ce Guinea pig 2 reste quand même un bon délire cependant, l'absence quasi totale de cri de la victime est vraiment bizarre. Parce que même en utilisant un anesthésiant, le temps qui passe et les atrocités faites, devraient quand même la faire sortir de sa torpeur, surtout qu'on la voit presque les yeux ouverts à un moment.
En fait ce n’est absolument pas un vrai-faux snuff movie, on a clairement un mec qui veut faire un objet de cinéma et non une tentative "réaliste", ça reste selon moi tout de même dommage de ne pas délivrer un truc plus artisanal, c’est limite trop bien filmé et parfaitement cuté sous plusieurs angles en plus d’être esthétique. Je ne sais pas quelles étaient les réelles intentions du réalisateur techniquement parlant par rapport à l’expérience qu’il désirait nous donner (au niveau du point de vue surtout), la légende voudrait qu’il ai adapté une vidéo qu’il aurait reçu et profondément marqué, bizarre d’en exorciser le choc en un message sur la beauté du démembrement, allant jusqu’à en faire un acte sensiblement charnel. Après ça reste très glauque et dérangeant, sensitif aussi, on entend bien le couteau qui tranche la chair et les os, comme quand on découpe un poulet, les maquillages sont plutôt bons d’ailleurs, on est au plus près du gore sans nous ménager une seconde, et je trouve l’acteur à fond dans son rôle, quand il regarde son boulot on a vraiment l’impression qu’un sentiment de beauté jouissive le transperce (la musique joue aussi). Je suis partagé, ça n’est ni franchement réussi ni complètement loupé, c’est une expérience.
Film "innotable", Guinea Pig 2 est un moyen-métrage réservé aux amateurs de gore, ou aux curieux - dont je fais partie. Difficile de rester de marbre face à cette boucherie minutieusement orchestrée, le sentiment qui domine reste la consternation. Cependant, l'absurdité de la confrontation entre la naïveté de la mise en scène et le réalisme des scènes de démembrement dénote d'une réflexion de fond qui se veut peut-être être comme un exorcisme de nos peurs.
(...) Graphiquement, le film impressionne, mais s'il réussit à se donner des airs de contenu cheap d'une hypothétique ''boîte de Pandore'', c'est tout autant pour le travail d'ambiance qui lui a été consacré [musique atmosphérique et préliminaires perverses : préparation des armes, panique de la captive lorsqu'elle se réveille, mise à mort d'un poulet dans le but de terroriser cette dernière -séquence absurde évoquant le non moins trash Pink Flamingos-..]. La sophistication de la mise en scène, certes lourde mais réellement sinistre par son jusqu'au-boutisme, témoigne d'une réelle démarche esthétique, plaçant Flowers loin de la tapageuse beaufitude de Devil's.
S'insinue alors un heureux paradoxe, le film se voulant si expressément macabre, réclamant tellement l'absolu, qu'il apparaît plus ''grotesque'' qu'inquiétant : la chorégraphie de l'horreur est en fait très kitsch, très ''fétichiste'' aussi. On pourra même ricaner ouvertement devant quelques simagrés du tueur, ange de la mort grand-guignol maquillé de blanc, expliquant régulièrement à l'intention de la caméra la grâce de son geste, s'extasiant de façon très romantique, admirant béatement les restes. Cette façon d'évoquer et d'invoquer la beauté définitive a quelque chose à voir avec une sorte de glam hardcore, idéal pour le moins flatteur. (...)
Malgré un manque de moyens qui ne fait aucun doute et du gore parfois très pâte à modeler, les effets sont d’un réalisme assez surprenant pour l’époque. Graphiquement, le film impressionne, mais s’il réussit à se donner des airs de contenu cheap d’une hypothétique "boîte de Pandore", c’est tout autant pour le travail d’ambiance qui lui a été consacré [musique atmosphérique et préliminaires perverses : préparation des armes, panique de la captive lorsqu'elle se réveille, mise à mort d'un poulet dans le but de terroriser cette dernière -séquence absurde évoquant le non moins trash Pink Flamingos-..].
En faisant quelques recherches sur internet après avoir vu ce film, je suis tomber sur une critique disant que la démarche du réalisateur était très originale ; poétique voire jouissive. Essayez d'imaginer mon état après avoir lu ça. Je viens donc de voir Guinea Pig 2 (sans avoir vu le 1 que je ne regarderai pas) après avoir lu quelques articles favorables à son sujet (je crois notamment qu'il était présenté au festival de l'étrange). Toutefois, je n'avais pas lu le synopsis dans les moindres détails et je m'attendais donc à un film gore certes, mais toutefois sensé et construit avec quelques coups de génie. Et là je découvre un film chiant à souhait, malsain peut être (malsain pour celui qui y croît et qui rentre dans le film ; ce n’est pas mon cas) et qui n’a absolument rien d’original. Démembrer une fille membre après membre pendant 30min, je suis désolé mais c’est répétitif et lassant. De plus, ce film n’a aucun mérite ni pour ses maquillages ni pour son « adaptation » en snuff moovie. Toute personne sensée saura juridiquement (et humainement peut-être, quoique) qu’un film comme ça (en tout cas sa diffusion) ne peut être que pure fiction. Alors ce qui choque, ce n’est pas tant le fond (puisque c’est fictif et lassant), mais la forme !! Car plus qu’un film, je crois qu’il faut considérer ça comme une expression de la vision du réalisateur, ce qui est très inquiétant. Parce que, prendre plaisir à filmer 7 démembrement, c’est déjà bizarre, mais en plus considérer cet acte (ce film) comme poétique (en témoigne la musique mélodieuse après le réarrangement du corps et la prière finale), là c’est très grave… Et en plus aimer ça en tant que spectateur, ma foi … Bref, ce film est nul, inintéressant, malsain si vous voulez, dégoutant si vous voulez, mais surtout déprimant et consternant !! Alors allez-y, jouissez ! Faites vous plaisir !
1 étoile pour le maquillage gore (il n'y a que ça de toute façon...) vraiment saisissant pour l'époque (je dirais même que sur certains plans, on se demanderait presque si...). Sinon, ça n'a absolument aucun intérêt !
Deuxième opus de la saga Guinea Pig, celui-ci est un des plus gore de la saga, d'ailleur on y voit que des ça non-stop du début à la fin. Car cette saga n'est fait rien que pour les amateurs de gore et de film underground. Les autres ne chercher pas à voir ces films vous seriez deçu de votre curiosité. Ce volet a été soupconné d'etre un snuff-movie à cause de son réalisme bien maitrisé. On voit pendant 50min une femme allongée se faisant démembrer petit à petit, tout est montré en gros plan. Rien de tel que ce film pour se détendre tranquillement devant une sur-dose d'hémoglobine pour les fans de gore. Les âmes sensibles seront, donc, tenu de s'abstenir au risque d'être incroyablement choqué et répugné. Pour ma part ce volet reste un des 3 meilleurs Guinea Pig de la saga. 5/5 sang pour sang gore.
C'était moins bien que le 1er des courts métrages mais il reste néanmoins plaisant à voir même si les images étaient moins intenses et insoutenables. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
Aucun intérête de faire un film comme celui-ci! Et pourtant faut quand même aller loin pour que dis ceci. Et pour que j'affirme que ce film m'a donner envie de gerber (surtout vers la fin: les vers qui mangent les cadavres :( ). Le seul et frachement, je sais pas comment il y a eu des suites! Je suis désolé mais on dirait presque un Snuff Movie (bien que le réalisateur le dément).
que dire sur un "film" comme ca ? deja commence par prevenir toute personne voulant le voir de bien s'accrocher et de prevoir un disney a regarder a la suite...
personnelement je n'ai jamais rien vu d'aussi degeulasse choquant et malsain... quand certain film nous sugere les pires horreur sans jamais nous les montrer la pour le coup on ne sugere rien on montre tout les cannibal holocaust et autre peuvent aller se rabiller mais le probleme avec guinea pig c'est surtout la maniere dont les chose nous sont presenter: ici il n'y aucune histoire aucun dialogue aucun pretexte a cette boucherie on est a mis chemin entr le snuff et le documentaire et c'est certainement aussi choquant que le "spectacle" auquel on assiste a mon avis...
bref un film detestable aux possible a ne vraiment pas mettre entre toute les mains... la seul chose que l'on peut retenir d'un tel film c'est qu'il nous amene inevitablement a nous poser certaine question sur le coté voyeur que l'on a tous en chacun de nous... et pour finir si je lui met 0 etoile c'est parcequ'a mon sens on ne peut pas dire que ce film est bien ou pas la seul question que l'on peut se poser c'est si un tel film a lieu d'etre ou pas...
C quoi ce film ??? Degueulasse a souhait ! Si je veux voir des actes chirurgicaux, il me suffit de regarder la 5 le magazine de la santé ! Film pour pervers et détraqués... Quel intérêt et quel but artistique trouve-t-on dans ce film ??? je m’excuse pour ceux qui ont aimé ce film mais moi perso je passe mon tour...
Guinea pig: flowers of flesh & blood est le genre de film que l'on ne regarde qu'une fois tellement sa mise en scène est médiocre. Le titre se rapporte au même genre que tous les autres guinea pig, mais cette fois-ci, le gore est à son plus haut point. Amateurs d'hémoglobine, vous ne saurez ou donner de la tête tellement qu'il y a de sang. Pour un film de plus de 25 ans, les effets sont assez bien fait. Comme pour les autres guinea pig, je ne sais pas où ils prennent leurs acteurs mais il sont plus que moches. Je me sens généreux d'attribuer la note de 2 à ce film mais c'est d'après moi le meilleur guinea pig, et ce serait le seul sur lequel vous devriez vous attarder si vous voulez être ultra choqué et dégouté.