Mon compte
    7 Winchester pour un massacre
    Note moyenne
    2,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Winchester pour un massacre ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2013
    Une bande de rebelles confédérés pillent, violent, incendient et tuent au mépris de toutes les règles de respect de l'être humain. Parmi la multitude de nanars produits par le cinéma italo-espagnol, ce western spaghetti de Enzo G. Castellari ne déroge pas à la coutume en nous servant tous les poncifs du genre : une bande de fous furieux sanguinaires et violents et des morts en pagaille sur un scénario sans originalité. Si l'histoire manque totalement de finesse, le minimum syndical est requis : distraire le spectateur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 juillet 2011
    Certes, l'histoire est assez basique, mais la mise en scène d'Enzo G. Castellari est assez aguichante et la BO suffisamment bien rythmée pour passer un bon moment devant ce western spaghetti.
    AMCHI
    AMCHI

    5 963 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2017
    Le western spaghetti est un genre qui a plus proliféré dans la série B que dans le grand cinéma mais parfois la persévérance à les visionner nous fait découvrir de bons petits films.
    7 Winchester pour un massacre a un atout il est réalisé par Enzo Castellari du moins avant de le voir je pensais que ce serait un point positif malheureusement ce réalisateur capable de bons films (regardez son Big racket) a ici livré un western spaghetti moyen, on ne retrouve pas la violence de certains de ses films.
    Scénarisé par Marino Girolami son propre père 7 Winchester pour un massacre parvient à peu près à maintenir notre intérêt mais qui souffre d'un manque d'énergie et d'un casting peu flamboyant.
    En gros on reste sur notre faim sauf au niveau de la musique qui est un des rares éléments vraiment emballant de ce western.
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Dans la famille westerns spaghettis, il y a du très bon (Sergio Leone), du bon (Sergio Corbucci) et beaucoup de moins bon, de mauvais et de médiocre. « 7 winchester pour un massacre » (titre original « 7 winchester per un massacro ») est à ranger dans cette catégorie. Violence gratuite, pillages, massacres de masse… Des effets spectaculaires avec grosses explosions, mais aussi beaucoup de temps faibles. C’est un peu redondant, sans finesse, manquant d’originalité et sans grand intérêt. Une série B moyenne qui se veut distrayante quand on arrive à se mettre en mode « poisson », quoique… Aux commandes, le réalisateur italien Enzo G. Castellari qui américanisé son nom pour la circonstance en E. G. Rowland. Deux acteurs américains de seconde zone à l’affiche : Edd Byrnes et Guy Madison (qui joué dans « The Last Frontier » d'Anthony Mann). Mais tout cela n’est pas un gage de qualité.
    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 février 2013
    Un scénario qui sonne comme du déjà vu, un personnage principal sans charisme et qui se paie en prime une tête de premier de la classe (impardonnable pour un western spaghetti!), des décors pas franchement folichons... Il est clair que "7 Winchester pour un massacre" est plutôt mal armé pour prétendre au statut de classique du genre. Heureusement pour lui, le film se rattrape en partie grâce à ces nombreuses scènes d'action et à Guy Madison qui interprète avec brio le capitaine Blake. Au final ce western s'avère être une honnête série B, sans plus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top