Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Gérard Lefort
Tout se joue à l’interstice, au hasard des interrupteurs électriques qu’on actionne sans cesse, et qui, littéralement, font clignoter l’image et vaciller la perception. "Taipei Story" n’est pas sombre, c’est un film gris. On pourrait parler d’incommunicabilité, de métropole inhumaine, d’Antonioni comme modèle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
Une ville dont le film dresse le portrait somptueux, où s’exprime en chaque plan un génie de la composition et de la lumière. Yang sait filmer en majesté tous les états, toutes les nuances du jour, tandis que, à mesure que le récit progresse vers son horizon tourmenté, le vide et l’obscurité font leur lit dans ses plans.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Une merveille !
Culturopoing.com
par Sophie Yavari
Dans son deuxième film, d'une immense mélancolie, Edward Yang déroule un récit virtuose, puzzle au sein duquel les pièces s’agrègent progressivement jusqu’à la catastrophe finale.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Express
par Sandra Benedetti
Un petit bijou à l'indolence trompeuse.
Télérama
par Jacques Morice
La séduction de cette chronique intimiste tient à sa manière de relier une ville à un couple. L'homme et la femme, ensemble depuis longtemps, continuent de s'aimer, sans doute, mais ne savent plus trop se parler. Alors qu'ils errent, en cherchant à se retrouver, tout bouge autour d'eux, tout est en train de changer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Une œuvre forte, marquée par un pessimisme aussi diffus qu’implacable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par La Rédaction
A voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
Tout se joue à l’interstice, au hasard des interrupteurs électriques qu’on actionne sans cesse, et qui, littéralement, font clignoter l’image et vaciller la perception. "Taipei Story" n’est pas sombre, c’est un film gris. On pourrait parler d’incommunicabilité, de métropole inhumaine, d’Antonioni comme modèle.
Libération
Une ville dont le film dresse le portrait somptueux, où s’exprime en chaque plan un génie de la composition et de la lumière. Yang sait filmer en majesté tous les états, toutes les nuances du jour, tandis que, à mesure que le récit progresse vers son horizon tourmenté, le vide et l’obscurité font leur lit dans ses plans.
Studio Ciné Live
Une merveille !
Culturopoing.com
Dans son deuxième film, d'une immense mélancolie, Edward Yang déroule un récit virtuose, puzzle au sein duquel les pièces s’agrègent progressivement jusqu’à la catastrophe finale.
L'Express
Un petit bijou à l'indolence trompeuse.
Télérama
La séduction de cette chronique intimiste tient à sa manière de relier une ville à un couple. L'homme et la femme, ensemble depuis longtemps, continuent de s'aimer, sans doute, mais ne savent plus trop se parler. Alors qu'ils errent, en cherchant à se retrouver, tout bouge autour d'eux, tout est en train de changer.
aVoir-aLire.com
Une œuvre forte, marquée par un pessimisme aussi diffus qu’implacable.
Le Monde
A voir.