Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Mel Gibson avait disparu des ècrans, du moins en tant qu'acteur! Le voilà enfin de retour dans ce thriller tendu, avec quelques scènes d'une grande violence, qui dènonce les collusions du pouvoir politique avec le "big-business" où il incarne Thomas Craven, un policier qui accueille sa fille, qu'il n'a plus vue depuis longtemps! Mais celle-ci est brutalement assassinèe dans une sèquence dure et sans fioritures! Alors que tout porte à croire qu'il ètait visè, il dècouvre une autre vèritè dans une histoire abracadabrante! Martin Campbell adapte lui-même la mini-sèrie tèlè qui, en 1985, a lancè sa carrière sur la BBC! Pour sa version cinèma, le sujet est passè par les mains expertes du scènariste de "The Departed"! Mâchoires serrèes et regard noir, Gibson est vraiment convaincant! Le problème, c'est que son enquête manque singulièrement d'action avec des seconds rôles pas très attachants! Et comme le scènario n'èvite pas les incohèrences, ce retour, n'a, au final, rien de triomphal! Dommage il y avait de quoi faire...
    Publiée le 3 mars 2010
    Un Mel Gibson toujours aussi classe, qui nous fait un retour en force dans le rôle d'un père en deuil. On n'arrive pas à se plonger dans l'histoire je trouve ça regrettable. Plein d'action Martin Campbell a bien tenu sa promesse, un complot mené a son terme avec une belle vengeance de la part d'un père hors de contrôle. Film sympa.
    Publiée le 3 mars 2010
    Plutot sans intérêt. Ce bon Mel est capable de bien mieux. Bien bien mieux.
    Le scénario casse pas des briques, on se fait à moitier chier dans une histoire tordue qui essaie de perdre le spectateur betement, à l'instar d'un scénario trop faible auquel on aurait rajouter des bouts d'intrigues pour le rendre plus épais.
    Pas terrible du tout.
    A bon entendeur
    Publiée le 3 mars 2010
    LE film à éviter cette année. D'un ennui terrible et qui accumule les stéréotypes. Une série Z en moins bien.
    Pourquoi ?

-scénario totalement incohérent
    -des acteurs pas emballés
    -des répliques mauvaises au possible

ATTENTION SPOILER

Pour vous permettre de rire un peu voici quelques scènes très drôles de ce film:

-au début du film la fille de Mel Gibson est assassinée. Les flics vont faire leur enquête dans la maison de Mel et alors qu'un flic essaie de consoler Mel, on a la joie de voir les flics en arrière plan en train de boire le café à la table du mec.
    Il n'est pas très courant que les flics se font le café chez un parent quand celui-ci a perdu son enfant.

-la fille avait un compteur geiger dans son sac à dos ce qui est super courant bien sûr :)

-lorsque Mel sonne chez le petit ami de sa fille celui-ci l'accueille avec un couteau de combat. Que d'action jusitifée !

-lorsqu'un des mecs se fait examiner par le doc, le doc regarde les yeux du gars et celui-ci dit d'une voix grave façon mauvais film de mafiosi "voyez-vous une âme?" Encore une réplique hors du commun.

-la plupart des scènes se terminent brusquement sans raison. Par exemple après une conversation le gars dit "et au fait qu'est-ce que ça fait?" et ça se coupe subitement sans trop comprendre le rapport avec cette phrase et le reste de la conversation

-quand une voiture fonce sur Mel Gibson, celui ci ne bouge pas, shoote le conducteur puis vise les pneus pour faire dévier la voiture de sa trajectoire et ne pas être écrasé, il est fort !

-les personnes sont caricaturaux au possible...

Les exemples sont légions mais je m'arrête là vous l'aurez compris c'est un film à éviter absolument. Même si je n'arrive pas bien à retranscrire toute la médiocrité du film et j'en suis désolé.
    Publiée le 3 mars 2010
    Connaissant bien les films du genre "vengeance" avec Mel Gibson, j'ai était assez déçu par le manque de hargne dans "Hors de contrôle". Ce film est loin d'être dur, mais comme nous avons à faire à un excellent acteur, l'émotion est tout de même palpable. Bref, un film qui aurait pu être bien mieux, mais qui n'est pas pourris pour autant. Mais si vous voulez voir une excellent film du genre, n'hésitez surtout pas pour "Taken" avec Liam Neeson. Celui-là est vraiment dur et dans la ligné des anciens Mel.
    Publiée le 3 mars 2010
    On s'attend à du mel gibson on est servis , le film va crescendo et monte en puissance.Les autres acteurs moyen , le scenario bof bof , et la fin baclée.Mais gibson tient le film à bouts de bras , ce qui fait un film honnête où le temps passe bien vite.L'arme fatale a pris des rides mais l'esprit est toujours là.On se prend au jeu , A voir.Gibson restera toujours gibson
    Publiée le 3 mars 2010
    Le retour de notre bon Mel, fidele a lui meme dans ce film. Toujours autant de plaisir a le regarder.
    Publiée le 2 mars 2010
    Thriller sympa mais qui n'invente rien! Pour les amoureux du genre...

Retrouvez toutes mes critiques ciné plus complètes sur :

Publiée le 2 mars 2010
    C'est la toute première fois que je m'endors au cinéma !!
    Ceux qui veulent aller le voir, sachez tout de même, qu'il est vraiment nul. Sans nul doute, le plus mauvais film que j'ai pu voir au cinéma depuis ... mouais peutêtre que c'est le pire. En tout cas, opter pour une scéance de début de soirée, sinon dodo obligatoire.
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 2 mars 2010
    Trés bonne enquête à voit
    Publiée le 13 mars 2010
    Un très bon polar doté d'un bon scénario, de bon acteurs, une bonne intrigue (peut être parfois un peu difficle à comprendre). On se prend très vite au jeu et n'en décole pas jusqu'au générique. Un retour réussi de Mel Gibson sur grand écran. A voir !
    Publiée le 2 mars 2010
    Le film n'est pas mal quoi que parfois un peu lent. Je m'attendais à un peu plus d'action. Il met quand même l'accent sur la corruption, le capitalisme ou encore le pouvoir des grands dirigeants d'entreprise.
    J'ai quand même trouvé le personnage de Mel GIBSON très froid, un peu trop même face à la situation.

Bref, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre mais il vaut quand même le détour.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 mars 2010
    "Hors de contrôle" se laisse voir sans déplaisir avec néanmoins une vague sensation de déjà vu.
    Mel Gibson interprète bien la douleur d'un père ayant perdu sa fille; celui-ci décide après sa propre enquête de faire justice lui-même . Donc un scénario et des scènes sans surprise parmi lesquelles cependant, celle du flash back " le rasage comme papa" est attendrissante. Bien filmée elle dégage un soupçon d'émotion. Tout cela pour dire qu'il manquait un p'tit quelque chose à l'ensemble pour accrocher réellement et produire un grand enthousiasme en fin de projection.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Pas très original mais divertissant.