Mon compte
    Extravagances
    Note moyenne
    3,5
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extravagances ?

    29 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    13 critiques
    3
    3 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 février 2012
    Superbe film, très bon divertissement, et touche un sujet rarement abordé, qu'on devrait plus voir au cinoche ! Au lieu de nous pondre des suites à rallonges de comics bidon, Hollywood ferait bien de s'atteler à des sujets intéressant. Un très grand bravo à ces trois acteurs, qui on réussit une vraie performance !
    Aurélie R
    Aurélie R

    17 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2010
    Très bon film,
    Des acteurs exemplaires, un Patrick Swayze dans un rôle qui lui collait a la peau. Bonne morale
    FeetLover
    FeetLover

    29 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juin 2014
    Superbe film, très bon divertissement, et touche un sujet rarement abordé, qu'on devrait plus voir au cinoche ! Au lieu de nous pondre des suites à rallonges de comics bidon, Hollywood ferait bien de s'atteler à des sujets intéressant. Un très grand bravo à ces trois acteurs, qui on réussit une vraie performance !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    196 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 août 2010
    un film sans grand intérêt, juste le faite de regarder Snipes et Swayze en drag-queen !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 433 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2017
    Extravagances est un métrage au sujet assez original, pourtant assez cinématographique, qui repose néanmoins presque exclusivement sur ses numéros d’acteurs mémorables.
    L’histoire, en effet, reste trop ténue pour réellement enthousiasmer. Pas assez loufoque, trop prévisible (les rebondissements sont réellement communs, il y a même pas mal de téléfilms qui les exploitent hors du contexte drag queen), elle survit essentiellement par ses bons sentiments, quelques moments quiproquo assez rigolo, et par l’abattage des interprètes qui relèvent quelques scènes. En fin de compte, une fois arrivés au village, Extravagances perd en substance, et va sur des chemins trop rebattus pour n’être autre chose qu’une comédie mineure, qui, avec un sujet moins singulier aurait pu réellement appartenir au registre du quelconque. Après, le rythme reste tenu, c’est déjà ça de pris.
    Le casting est donc l’atout maître du métrage, à la fois sur le papier mais aussi à l’écran. Snipes, Leguizamo et Swayze sont réellement énormes en drag-queen, surtout Swayze et Leguizamo qui parfois sont presque sexy en femme ! Snipes a un physique déjà plus massif et on se doute plus que c’est un homme quand même ! Reste que les 3 sont excellents dans leurs personnages. Ils s’amusent comme des fous, apportent une vraie substance, un vrai humour, et ils sont le tourbillon qui parvient clairement à sauver Extravagances. Ils sont entourés d’interprètes moins connus mais non moins bons, avec une Stockard Channing tout à fait à la hauteur dans la peau d’un personnage attendu pourtant. On reconnaitra aussi dans des seconds rôles Michael Vartan et le regretté Chris Penn, un peu sous-utilisé quand même dans le rôle du sheriff Dollard.
    Formellement c’est un film coloré, à l’image des costumes chatoyants des héros, et c’est un métrage lumineux et frais qui joue beaucoup sur le contraste entre les décors de la ruralité américaine profonde, et de ces drag-queen aux costumes flamboyants et aux accessoires tapageurs. La mise en scène est un peu quelconque, mais le métrage est punchie, vif, dont la bande son, entre She is a lady et Girls just want have a fun rend bien compte.
    Honnêtement, j’attendais quand même plus de ce film à la vue du début, qui promet plus de loufoquerie, d’excentricités, de vrais délires. Extravagances a choisi un chemin plus consensuel peut-être pour traiter de son sujet, plus tranquille, mais aussi plus attendu et moins emballant. 2.5
    kibruk
    kibruk

    145 abonnés 2 542 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 juillet 2010
    On ne peut pas dire que le film décolle vraiment, mais pire, il s'essouffle franchement passé le cap de la mi-course. Sans être franchement drôle, le début a un ton de comédie louffoque qui n'est pas déplaisant, d'autant plus que les trois acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir à tenir leurs rôles de drag-queens. Hélas, l'arrivée dans le village de l'Amérique profonde marque la fin de l'intérêt que l'on pouvait porter à ce film. Manifestement, le scénariste n'a pas été capable d'exploiter son sujet et d'en faire autre chose qu'un petit film plat, politiquement plus que correct, et qui s'achève sur un final affligeant.
    William G.
    William G.

    11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 novembre 2011
    J'adore ce film... Il est vrai que ce road movie queenesque arrive juste après la bombe "Priscilla, folle du désert" mais malgrès tout, ce film a sa propre griffe et vraiment on ne s'en lasse pas.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 juin 2007
    Patrick Swayze et ses deux acolytes endossent un rôle qui change de leur registre habituel. Surprenant, mais qui leur va à ravir ! On retrouve complètement ici, le film "priscilla folle du désert"
    Prad12
    Prad12

    91 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mars 2016
    Énormes prestations de Patrick Swayze et Wesley Snipes totalement méconnaissables et très crédibles dans leur rôle de drags queens, ils nous livrent ici un formidable jeu d'acteur..... pour le reste et un an après la sortie de Priscilla, folle du désert, ce remake est très en dessous de l'original.... il est même moins extravagant que son pendant australien.....
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 janvier 2011
    Surprenante production AMBLIN ENTERTAINMENT avec un trio d'acteurs méconnaissables. Bon spectacle.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 juin 2010
    Excellente comédie pleine de personnages aussi drôles qu'attachants. Wesley Snipes, Patrick Swayze et John Leguizamo grimés en femmes sont fantastiques ! Pour peu on y croirait ! On passe vraiment un excellent moment, à voir !
    Stephenballade
    Stephenballade

    395 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2015
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que "Extravagances" est… extravagant. Moitié road movie, moitié philosophique, ce film nous présente un trio comme nous ne l’avions jamais vu, dans des rôles extravagants : des drag queens. Un trio d’acteurs que nous n’attendions certainement pas ici, en raison d’une plastique tout en muscles qu’ont Patrick Swayze d’un côté et Wesley Snipes de l’autre. D’ailleurs, ce sont les deux seuls que nous voyons se préparer pour le concours de beauté destiné à élire le meilleur drag queen de l’année. La transformation est bluffante pour Patrick Swayze. En plus de la qualité du maquillage, son attitude remplie de bonnes manières et le doublage pour la version française nous rappelle la prestation de Robin Williams dans la peau de Mme Doubtfire. On pourrait même croire que c’était un exercice de tous les jours pour Patrick Swayze tant il semblait à l’aise, tout comme John Leguizamo, carrément méconnaissable, le seul pourtant que nous n’avons pas vu se préparer pour le concours. Tout comme Patrick Swayze, il a poussé le jeu à l’extrême, voire plus loin en laissant son personnage s’amouracher. Et enfin, le sculptural Wesley Snipes, certes un peu en retrait quant à son expression scénique, mais qui compense en en faisant presque trop par moments. "Extravagances" est une comédie loufoque, rafraîchissante, qui présente par moments des situations cocasses, amenées par ce choc entre le monde strassé, et le monde poussiéreux de la ruralité omniprésente dans l’amérique profonde. L’intention est bonne et l’originalité est là, mais le réalisateur n’a su éviter les incohérences. En effet, nous voyons la vieille Cadillac achetée par les 3 compères rouler tantôt à gauche, tantôt à droite, et ce le plus naturellement du monde… Ensuite, cette histoire de chaussure à la Cendrillon… comment est-elle arrivée à terre au moment où notre trio s’enfuie à toute berzingue dans leur vieille Cadillac ? Il me semble que la personne ayant perdu la chaussure s’en serait aperçue, mais non. Et puis… de toute façon, sur le plan précédent alors qu’ils (pardon) elles (enfin ils... raaa je ne sais plus trop et je ne veux pas savoir) venaient de monter en voiture, il n’y avait pas plus de chaussure que de tournebroche. On pardonnera aisément cette lacune à cette bonne série B qui n’a d’autre prétention que de divertir, et elle le fait très bien, ce qui est le principal.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    14 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mars 2009
    Une comédie inoffensive sur la tolérance (de la médiocrité) avec une pointe de féminisme larvée, doublée d'une ode au mauvais gout et à la vulgarité. Le genre de film qui te donnerai presque envie de devenir réac' tellement il est grossier dans ses ficelles. Bourré de caricatures grossièrse voir honteuses quand le film essaye de dresser un portrait des gens de la campagne forcément arriérés, des gens qu'il faut férocement rééduquer pour leur inculquer les joies du travestissement, du capitalisme et de la réussite, des valeurs nobles si il en est (sic). Puis si Wesley Snipes voulait casser son image d'action-hero il y avait certainement d'autres solutions que de venir jouer les folles dans cette farce nauséabonde.
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 466 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2023
    Il est temps de mettre un peu en lumière sur ce film que trop méconnu malgré pourtant un sacré casting ! Sorti en 1995 et réalisé par Beeban Kidron, principalement connue pour avoir réaliser "Bridget Jones 2", ce qui est assez dommage mais bon, on n'est pas là pour critiquer sa filmo, le film met en scène Patrick Swayze, Wesley Snipes et John Leguizamo (dans les rôles principaux puisque nous retrouvons aussi entre autres, Robin Williams, Naomi Campbell et RuPaul) en drags queens qui doivent traverser le désert dans une Cadillac délabrée afin de rejoindre Hollywood. Alors le fait que le film ne soit pas plus connu que ça peut s'expliquer par le fait qu'un an avant est sorti l'australien "Priscilla, folle du désert" qui a plus ou moins le même thème, c'est-à-dire que nous sommes dans un road trip plutôt fun et décomplexé avec des drags, d'ailleurs campées là aussi par un sacré casting. Mais il s'en démarque assez vite puisque, dans la seconde partie du film, nos trois amies sont obligées de faire escale dans une petite bourgade américaine suite à une panne de voiture. Et là, on se rapprocherai plutôt de "Bagdad Café" puisqu'à l'instar du personnage principal de ce dernier, elles vont essayer de faire revivre une petite ville et de redonner le sourire à des gens endormis. Alors, il y a quand même un petit côté naïf et gentillet, surtout lorsque le film aborde le sujet de la femme battue, mais c'est avant tout une histoire touchante et surtout drôle ! Il est également important de remettre le film dans son contexte puisqu’on est donc au milieu des années 90 qui ont vues l’émergence du phénomène drag queen en bonne partie grâce à la mise en lumière des balls New-yorkais et du voguing, notamment popularisé par l’excellent documentaire "Paris is Burning". Et pendant ce temps, Madonna sort "Vogue", Malcolm McLaren sort "Deep in Vogue" (sans oublier les clips qui vont avec), RuPaul réalise le meilleur album de sa carrière tandis que "Priscilla, folle du désert" donc fait du bruit au cinéma. Alors bien-sûr, les drags au cinéma, ça ne commence pas dans les années 90, on peut par exemple citer "Certains l'aiment chaud" ou "Victor, Victoria" (même si dans ces cas de figure, on touche plus au travestissement au même titre que "Tootsie" ou "Madame Doubtfire" par exemple) mais c'est réellement les années 90 qui ont amenées avec elles les drags flamboyantes, comme montrées par exemple ici, rendant alors le phénomène encore plus populaire et accessible. Alors malgré toutes les références que j'ai cité (et il y en a bien plus, notamment une ambiance très "Thelma & Louise" dans la première partie puis ensuite avec cet espèce d'ersatz de Brad Pitt en la personne de Bobby Ray qui a le même chapeau, la même chemise et le même accent), le film développe quand même sa propre personnalité, sa propre ambiance, notamment très 90's donc, quelques-fois poussiéreuse mais sacrément réussie ! C’est en effet chaleureux, drôle, parfois irrévérencieux et on ressort du film avec un grand sourire ! "Extravagances" est donc un film à découvrir de toute urgence, rien que pour le jeu extraordinaire des trois acteurs principaux !
    Christelle M
    Christelle M

    19 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 avril 2019
    Patrick swayze est trop sexy en femme belle transformation ! Wesley Snipes et patrick swayze ont totalement changés de registre est c'est réussi. J'ai passé un bon moment devant ce film à voir ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top