Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Michel Cieutat
Le film "sympa" par excellence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par Caroline Vié
Entourés par une distribution haut de gamme (...), [les réalisateurs] flirtent avec le surréalisme pour livrer une chronique multiculturelle fort savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
Les deux réalisateurs mènent de main de maître ce récit coloré, drôle et touchant en rythmant le tout sur une BO à tomber (...) Tellement proches emballe.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Nathalie Dupuis
(...) tout est prétexte à des scènes délirantes.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) Nakache et Toledano retrouvent la justesse de point de vue de Nos jours heureux et ce même sens du timing pour les gags. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bruno Bayon
Le tout fait un "Festen de cons d'Auberge espagnole" effaçant à l'aise la concurrence dans ce créneau de saison très encombré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Filmsactu
par Pierre Delorme
Au final, si les personnages dépeints ici sont bel et bien proches, le spectateur de son côté l'est beaucoup moins. Il en est même loin ... tellement loin.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) Ils [Eric Toledano et Olivier Nakache] peignent, avec un art du portrait évident, une famille déjantée où tous, à leur manière, glissent vers une folie douce.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Des moments loufoques bienvenus. Encore aurait-il fallu que le film tienne ce pari sur la distance et ne se laisse pas rattraper par un certain laisser-aller et une inéluctable normalisation. Dommage, car on est passé très près d'une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Si les deux réalisateurs, ici, ne se privent pas d'utiliser les canons du genre, ils le fontsans caricature et donnent à leur affaire un rythme salutaire de bout en bout.(...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par David Gil
Nakache et Toledano alternent l'humour et l'émotion tout le long de cette toile, un peu décousue par endroits, mais qui ne manque pas d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Christophe Narbonne
Parti à un train d'enfer, le film finit sur des rails. Car après avoir montré les crocs, les réalisateurs rangent l'artillerie lourde pour aboutir au constat suivant: la famille y'a pas mieux. Ah bon?
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Des bons mots, des personnages soigneusement ourlés, une troupe de comédiens vraiment excellents et, pourtant, l'ensemble laisse curieusement un sentiment d'inachevé : légère déception donc.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Guillemette Odicino
Commencé en fanfare (...), avec une méchanceté proche des comédies italiennes d'antan, le film passe ensuite progressivement de la caricature à la tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) balourdise de l'ensemble, une balourdise standard, typique d'un divertissement franchouillard des années 2000, sans repère, sans certitude, mais pour le coup, sans conséquence.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une farce grossière qui ne repose sur rien de concret (...) et ne fait dans le fond que flatter les bons sentiments.
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie entre crises de nerfs et états d'âme. Quelques bonnes idées pour beaucoup de lourdeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Un film gras.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Le scénario s'éparpille cahon-caha dans les pas de personnages inutiles ou inaboutis avant de s'achever sur un ton sucré et artificiel.
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Des saynètes décousues et dépourvues de rythme, d`où n`émerge que la très jolie et pétulante Audrey Dana.
L'Express
Voir le site de L'Express
Le Point
Voir le site du Point
Positif
Le film "sympa" par excellence.
20 Minutes
Entourés par une distribution haut de gamme (...), [les réalisateurs] flirtent avec le surréalisme pour livrer une chronique multiculturelle fort savoureuse.
Dvdrama
Les deux réalisateurs mènent de main de maître ce récit coloré, drôle et touchant en rythmant le tout sur une BO à tomber (...) Tellement proches emballe.
Elle
(...) tout est prétexte à des scènes délirantes.
Le Journal du Dimanche
(...) Nakache et Toledano retrouvent la justesse de point de vue de Nos jours heureux et ce même sens du timing pour les gags. (...)
Libération
Le tout fait un "Festen de cons d'Auberge espagnole" effaçant à l'aise la concurrence dans ce créneau de saison très encombré.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Filmsactu
Au final, si les personnages dépeints ici sont bel et bien proches, le spectateur de son côté l'est beaucoup moins. Il en est même loin ... tellement loin.
La Croix
(...) Ils [Eric Toledano et Olivier Nakache] peignent, avec un art du portrait évident, une famille déjantée où tous, à leur manière, glissent vers une folie douce.
Le Monde
(...) Des moments loufoques bienvenus. Encore aurait-il fallu que le film tienne ce pari sur la distance et ne se laisse pas rattraper par un certain laisser-aller et une inéluctable normalisation. Dommage, car on est passé très près d'une réussite.
Le Parisien
(...) Si les deux réalisateurs, ici, ne se privent pas d'utiliser les canons du genre, ils le fontsans caricature et donnent à leur affaire un rythme salutaire de bout en bout.(...)
Metro
Nakache et Toledano alternent l'humour et l'émotion tout le long de cette toile, un peu décousue par endroits, mais qui ne manque pas d'audace.
Première
Parti à un train d'enfer, le film finit sur des rails. Car après avoir montré les crocs, les réalisateurs rangent l'artillerie lourde pour aboutir au constat suivant: la famille y'a pas mieux. Ah bon?
Télé 7 Jours
Des bons mots, des personnages soigneusement ourlés, une troupe de comédiens vraiment excellents et, pourtant, l'ensemble laisse curieusement un sentiment d'inachevé : légère déception donc.
Télérama
Commencé en fanfare (...), avec une méchanceté proche des comédies italiennes d'antan, le film passe ensuite progressivement de la caricature à la tendresse.
Chronic'art.com
(...) balourdise de l'ensemble, une balourdise standard, typique d'un divertissement franchouillard des années 2000, sans repère, sans certitude, mais pour le coup, sans conséquence.
L'Humanité
Une farce grossière qui ne repose sur rien de concret (...) et ne fait dans le fond que flatter les bons sentiments.
Le Figaroscope
Une comédie entre crises de nerfs et états d'âme. Quelques bonnes idées pour beaucoup de lourdeur.
Les Inrockuptibles
(...) Un film gras.
Ouest France
Le scénario s'éparpille cahon-caha dans les pas de personnages inutiles ou inaboutis avant de s'achever sur un ton sucré et artificiel.
TéléCinéObs
(...) Des saynètes décousues et dépourvues de rythme, d`où n`émerge que la très jolie et pétulante Audrey Dana.