Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpresss.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Emile Breton
La force du film est qu'il se tient toujours au plus loin de l'emphase. Jamais une image plus haut que l'autre.
Excessif
par Eric Vernay
Un conte simple, relevé par une mise en scène stimulante.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) film à la fois social et poétique mais où la poésie garde toujours la main. (...) C'est ici que je vis n'est pas un film d'idéologue ou de sociologue mais de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Samuel Douhaire
les amis des bêtes seront comblés (...). Fidèle à son style contemplatif (...). Le cinéma buissonnier de Recha n'en a que plus de charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
C'est ici que je vis " possède une réelle personnalité et demande, comme les oiseaux de l'histoire, quelques efforts pour être apprivoisé, pour mieux vous emporter.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La rédaction
Le portrait touchant et singulier d'un adolescent de 17 ans plongé dans un drame minimaliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cruauté d'une fable qui aura su jusqu'au bout rester élégante et délicate, mais ancrée dans un minimalisme pas toujours opportun.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Véronique Le Bris
(...) Recha parvient, avec son minimalisme habituel, à créer une émotion tendue, simple mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film sombre et lent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Philippe Azoury
On quitte le film avec l'impression qu'il se termine au moment même où il commençait à devenir passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Vincent Thabourey
Rien ne soustrait à notre regard et aucun mystère n'irrigue ce conte, pourtant si brillamment coloré.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
La fable vient surligner, au risque du symbolisme et de la redondance, la moralité de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
www.lexpresss.fr
L'Humanité
La force du film est qu'il se tient toujours au plus loin de l'emphase. Jamais une image plus haut que l'autre.
Excessif
Un conte simple, relevé par une mise en scène stimulante.
Les Inrockuptibles
(...) film à la fois social et poétique mais où la poésie garde toujours la main. (...) C'est ici que je vis n'est pas un film d'idéologue ou de sociologue mais de cinéaste.
Télérama
les amis des bêtes seront comblés (...). Fidèle à son style contemplatif (...). Le cinéma buissonnier de Recha n'en a que plus de charme.
Brazil
C'est ici que je vis " possède une réelle personnalité et demande, comme les oiseaux de l'histoire, quelques efforts pour être apprivoisé, pour mieux vous emporter.
Le Figaroscope
Le portrait touchant et singulier d'un adolescent de 17 ans plongé dans un drame minimaliste.
Le Monde
Cruauté d'une fable qui aura su jusqu'au bout rester élégante et délicate, mais ancrée dans un minimalisme pas toujours opportun.
Première
(...) Recha parvient, avec son minimalisme habituel, à créer une émotion tendue, simple mais efficace.
La Croix
Un film sombre et lent.
Libération
On quitte le film avec l'impression qu'il se termine au moment même où il commençait à devenir passionnant.
Positif
Rien ne soustrait à notre regard et aucun mystère n'irrigue ce conte, pourtant si brillamment coloré.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
La fable vient surligner, au risque du symbolisme et de la redondance, la moralité de l'histoire.