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(...) film à la fois social et poétique mais où la poésie garde toujours la main. (...) C'est ici que je vis n'est pas un film d'idéologue ou de sociologue mais de cinéaste.
C'est ici que je vis " possède une réelle personnalité et demande, comme les oiseaux de l'histoire, quelques efforts pour être apprivoisé, pour mieux vous emporter.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
www.lexpresss.fr
L'Humanité
La force du film est qu'il se tient toujours au plus loin de l'emphase. Jamais une image plus haut que l'autre.
Excessif
Un conte simple, relevé par une mise en scène stimulante.
Les Inrockuptibles
(...) film à la fois social et poétique mais où la poésie garde toujours la main. (...) C'est ici que je vis n'est pas un film d'idéologue ou de sociologue mais de cinéaste.
Télérama
les amis des bêtes seront comblés (...). Fidèle à son style contemplatif (...). Le cinéma buissonnier de Recha n'en a que plus de charme.
Brazil
C'est ici que je vis " possède une réelle personnalité et demande, comme les oiseaux de l'histoire, quelques efforts pour être apprivoisé, pour mieux vous emporter.
Le Figaroscope
Le portrait touchant et singulier d'un adolescent de 17 ans plongé dans un drame minimaliste.
Le Monde
Cruauté d'une fable qui aura su jusqu'au bout rester élégante et délicate, mais ancrée dans un minimalisme pas toujours opportun.
Première
(...) Recha parvient, avec son minimalisme habituel, à créer une émotion tendue, simple mais efficace.
La Croix
Un film sombre et lent.
Libération
On quitte le film avec l'impression qu'il se termine au moment même où il commençait à devenir passionnant.
Positif
Rien ne soustrait à notre regard et aucun mystère n'irrigue ce conte, pourtant si brillamment coloré.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
La fable vient surligner, au risque du symbolisme et de la redondance, la moralité de l'histoire.