Mes copains
    3,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes copains ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mars 2023
    Mes copains : Court-métrage écrit et mis en scène par Louis Garrel en 2008. Pour sa première réalisation, il nous propose une Comédie dramatique nous montrant les préoccupations de ses amis. L'image est esthétique et les comédiens beaux et convaincants ; il nous offre des scènes sociales émouvantes et des dialogues d'hommes perturbés. L'analyse psychanalytique des personnages délivre une ambiance loin d'être joyeuse ; elle démontre déjà une profondeur froide et sans détour propres à l'univers du scénariste.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 11 juillet 2010
    C'est vrai qu'en grand, les copains de Louis Garrel sont beaux. Il a bien fait de les filmer, parce que lui peut les regarder à sa guise, mais nous, il faut qu'on aille au cinéma pour ça, et c'est pas mal non plus finalement. Beaucoup de charme, de fraicheur, de fantaisie ; tourmentés aussi les copains (affaires de famille, affaires de coeur). Merci de nous les avoir présentés, montrer. Et à bientôt alors. Bon, maintenant on peut se faire la bise hein