Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
The Pleasure of Being Robbed court sur 70 minutes, mais sa mélodie est si ténue, sa trame si flottante, son atmosphère si légère, qu'il pourrait sans dommage en faire 30 de plus ou de moins. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) formidalble premier long métrage de Josh Safdie (...) qui revient nous émerveiller (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Agata Makino
Décrochages, absences, silences, gros plans sur le visage soudain arrêté, solitude dérobée, The Pleasure of being robbed avance à deux vitesses, entre l'exubérance excessive et le repli marginal. On se laisse ravir avec plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
On rencontre rarement un tel sentiment de liberté et d'immédiateté (...) Un véritable vent de fraîcheur.
Le Figaroscope
par La rédaction
Un côté pris sur le vif et une approche énigmatique qui retiennent l'attention
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Cinéaste qui filme quasiment à la sauvette, muni d'une caméra DV, selon les méthodes de la caméra invisible, et suit l'odyssée d'une sympathique héroïne, souriante et mélancolique, en mal de complicité et à l'affût d'un imaginaire. Une démarche à la Sophie Calle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
(...) Il s'en dégage un parfum d'improvisation et de maladresse un peu pataude, aussi rafraichissant que prometteur. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) L`humour des situations, la légèreté du ton ne suffisent pas toujours à compenser la sensation d`inachevé, mais il reste un film original, un peu potache, sympathique.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) L'image tremble un peu, les couleurs bavotent, et Josh Safdie (...) filme sans vrai scénario les déambulations d'une jolie kleptomane (...) Le charme est ténu (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Isabelle Danel
(...) Le charme finit par opérer (...) The pleasure of being robbed, premier long d'un court-métragiste new-yorkais de 24 ans, n'est pas encore tout à fait un film mais déjà une belle promesse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
The Pleasure of Being Robbed court sur 70 minutes, mais sa mélodie est si ténue, sa trame si flottante, son atmosphère si légère, qu'il pourrait sans dommage en faire 30 de plus ou de moins. (...)
Les Inrockuptibles
(...) formidalble premier long métrage de Josh Safdie (...) qui revient nous émerveiller (...)
Chronic'art.com
Décrochages, absences, silences, gros plans sur le visage soudain arrêté, solitude dérobée, The Pleasure of being robbed avance à deux vitesses, entre l'exubérance excessive et le repli marginal. On se laisse ravir avec plaisir.
L'Humanité
On rencontre rarement un tel sentiment de liberté et d'immédiateté (...) Un véritable vent de fraîcheur.
Le Figaroscope
Un côté pris sur le vif et une approche énigmatique qui retiennent l'attention
Le Monde
(...) Cinéaste qui filme quasiment à la sauvette, muni d'une caméra DV, selon les méthodes de la caméra invisible, et suit l'odyssée d'une sympathique héroïne, souriante et mélancolique, en mal de complicité et à l'affût d'un imaginaire. Une démarche à la Sophie Calle.
Libération
(...) Il s'en dégage un parfum d'improvisation et de maladresse un peu pataude, aussi rafraichissant que prometteur. (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) L`humour des situations, la légèreté du ton ne suffisent pas toujours à compenser la sensation d`inachevé, mais il reste un film original, un peu potache, sympathique.
Télérama
(...) L'image tremble un peu, les couleurs bavotent, et Josh Safdie (...) filme sans vrai scénario les déambulations d'une jolie kleptomane (...) Le charme est ténu (...)
Première
(...) Le charme finit par opérer (...) The pleasure of being robbed, premier long d'un court-métragiste new-yorkais de 24 ans, n'est pas encore tout à fait un film mais déjà une belle promesse.