Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Excessif
par Eric Vernay
Au coeur d'une vallée hippie de Patagonie, un fascinant film-voyage dans la tête d'un enfant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Marianne
par Clara Dupont-Monod
Un choc ! (...) un travail brut, des acteurs époustouflants.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Brazil
par Cédric Janet
Salamandra ne fait pas dans la dentelle. C'est l'histoire vraie du réalisateur. Il précise qu'il n'exagère rien : El Bolson, c'est le chaos à l'état pur, où rien ne vit ni ne perdure. Les images, crues et violentes, sautent à la gueule.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Lorsque, dans les ténèbres rougies par les braises, John Cale chante un tango primitif, accompagné d'un orchestre de scies et de bouteilles, le film d'Agüero plane alors très haut.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par La rédaction
Une immersion convaincante, au style en phase avec les zigzags de ce récit aussi chaotique que poétique.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène, qui serre les personnages de près sans jamais tenter de pénétrer leurs motivations, épouse parfaitement le regard d'un enfant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
(...) il est inclassable, (...) objet polymorphe, inquiétant et farcesque, brouillon et sentimental. Un film mal peigné comme ses personnages, parfois à la limite de l'incohérence (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par La rédaction
Ce parcours est celui de l'enfance du metteur en scène Pablo Aguero qu'il a cherché à rendre avec le regard du petit garçon qu'il était alors.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Anne-Violaine Houcke
(...) une narration minimaliste et un rien répétitive, qui évoque en creux l'histoire de l'Argentine post Jorge Videla. La mythique vallée d'El Bolsón n'est plus ici le cadre des tractations entre Butch Cassidy et le shérif Sheffield, mais un lieu presque halluciné par Inti, six ans, traîné là par une mère qu'il ne connaît pas.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Pablo Agüero filme avec une belle énergie. Dommage que le scénario reste souvent au point mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Pas de quoi faire de nouveaux adeptes du Camping.
Première
par Isabelle Danel
(...) des instants émergent, où cette perte de repères génère un maelström d'émotions et de sensations dans lequel le spectateur se laisse happer malgré lui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Ce premier film tombe trop souvent dans le scabreux, mais émeut par la relation inattendue entre le garçonnet et sa mère défaillante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Dominique Martinez
Au bout du compte, le spectateur traverse le film sans guère s'y embraser.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
Au coeur d'une vallée hippie de Patagonie, un fascinant film-voyage dans la tête d'un enfant.
Marianne
Un choc ! (...) un travail brut, des acteurs époustouflants.
Brazil
Salamandra ne fait pas dans la dentelle. C'est l'histoire vraie du réalisateur. Il précise qu'il n'exagère rien : El Bolson, c'est le chaos à l'état pur, où rien ne vit ni ne perdure. Les images, crues et violentes, sautent à la gueule.
Cahiers du Cinéma
Lorsque, dans les ténèbres rougies par les braises, John Cale chante un tango primitif, accompagné d'un orchestre de scies et de bouteilles, le film d'Agüero plane alors très haut.
L'Humanité
Une immersion convaincante, au style en phase avec les zigzags de ce récit aussi chaotique que poétique.
Le Monde
La mise en scène, qui serre les personnages de près sans jamais tenter de pénétrer leurs motivations, épouse parfaitement le regard d'un enfant.
Les Inrockuptibles
(...) il est inclassable, (...) objet polymorphe, inquiétant et farcesque, brouillon et sentimental. Un film mal peigné comme ses personnages, parfois à la limite de l'incohérence (...).
Metro
Ce parcours est celui de l'enfance du metteur en scène Pablo Aguero qu'il a cherché à rendre avec le regard du petit garçon qu'il était alors.
Critikat.com
(...) une narration minimaliste et un rien répétitive, qui évoque en creux l'histoire de l'Argentine post Jorge Videla. La mythique vallée d'El Bolsón n'est plus ici le cadre des tractations entre Butch Cassidy et le shérif Sheffield, mais un lieu presque halluciné par Inti, six ans, traîné là par une mère qu'il ne connaît pas.
Le Figaroscope
Pablo Agüero filme avec une belle énergie. Dommage que le scénario reste souvent au point mort.
Ouest France
Pas de quoi faire de nouveaux adeptes du Camping.
Première
(...) des instants émergent, où cette perte de repères génère un maelström d'émotions et de sensations dans lequel le spectateur se laisse happer malgré lui.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Ce premier film tombe trop souvent dans le scabreux, mais émeut par la relation inattendue entre le garçonnet et sa mère défaillante.
Positif
Au bout du compte, le spectateur traverse le film sans guère s'y embraser.